Il est arrivé ! Taô, amazone à front bleu

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Viva_Marie » Dim Sep 30, 2012 2:18 pm

Il est magnifique.
Heureuse de voir qu'il s'adapte bien à son nouveau foyer :D
Viva_Marie
Coco
Coco

Messagepar gats » Dim Sep 30, 2012 4:22 pm

Vraiment beau ton coco
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Dim Sep 30, 2012 6:42 pm

Naoned a écrit:L'éleveur a demandé s'il devait lui couper les plumes d'une aile pour l'empêcher de bien voler; j'ai préféré dire oui pour l'instant, car c'est par accident de vol que j'ai perdu la précédente Amazone, il y a 2 ans 1/2.

C'était un très mauvais conseil, une taille asymétrique déstabilise totalement l'oiseau.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Naoned » Lun Oct 01, 2012 7:30 am

Bonjour,
Bon c'est vrai, j'ai peut-être été un peu vite en répondant positivement à l'éleveur pour la coupe d'une aile.
Mais comme j'ai toujours en souvenir la mort de ma précédente amazone qui s'est tuée contre une baie vitrée de la véranda, je ne voulais pas revivre cela.
En attendant de mettre des stores intérieurs sur les baies vitrées de la véranda, je voulais éviter ce genre de catastrophe. Surtout que l'éleveur m'a dit qu'il pouvait commancer à voler.
Bon, ce que je vais faire en attendant qu'elles repoussent (ça demande combien de mois? l'éleveur m'avait parlé de 6), je ne la sortirai que pour la prendre avec moi (enfin, quand elle sera décidée à venir d'elle même). Ceci afin d'éviter toute chute malencontreuse.

A J+2, Tao s'est approprié sa cage; il est descendu tout en bas de la cage.
Il a goûté et apprécié des pignons de pin. Il cherche toujours à lécher le bout de mon doigt que je luit tends, espérant trouver un peu de miel liquide comme je l'ai fait ce matin et hier. Il machouille également son jouet (corde de coton, et liens en cuir, jouets acryliques). :)
Dernière édition par Naoned le Lun Oct 01, 2012 2:17 pm, édité 1 fois.
Tao : Amazone mâle à front bleu et épaules jaunes (né mi-juin 2012)
Samy : chien Westy (juillet 2003)
Diwan: chien scottish (avril 2008)
Naoned
Embryon
Embryon

Messagepar Ruby91 » Lun Oct 01, 2012 9:23 am

Je sais pas si j'ai raison mais messemble que moi j'irai chez un vet aviaire pour lui couper également l'autre aile au moins sa sera égale et il sera plus stable pour plané.
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Naoned » Lun Oct 08, 2012 4:43 pm

Bon, pour ce qui est des stores, j'espère qu'il sera aussi sage que me précédente Amazone.
Ricky (c'était un mâle) ne s'envolait que pour rejoindre sa seconde cage sans la véranda, pour venir sur mon épaule à table ou devant l'ordi, ou venir se percher une une poignée de porte-fenêtre (là, bien entendu, il s'agrippait d'abord aux rideaux, mais qui ne risquaient pas grand chose - des pans en imitation dentelle achetés chez Leclerc, en synthétique, et représentant des fleurs)et descendait aussitôt sur la poignée.
Jamais il n'e s'est envolé pour aller sur un meuble ou quoi que ce soit d'autre. Il allait que sur des endroits qu'il connaissait et c'était très bien ! :)

Cela fait maintenant 10 jours qu'il est à la maison.
Il chante un peu quand il y a de la musique sur la chaine hi-fi ou s'il y a un film avec une musique forte à la télé. Mais rien d'important et de désagréable.
J'était sur surpris de découvrir que ses petits cris de contentement sont complètement différents d'une Amazone à front rouge comme l'était Ricky.
Ça ressemble un peu à des petits bêlements en "Ahahahah".... marrant!

J'ai arrangé son perchoir pour rajouter 2 petits perchoirs perpendiculaires devant chaque mangeoire.
M'ai j'ai quand même dû inversé l'abreuvoir et la mangeoire située en haut, car il continuait à mettre sa queue dans l'abreuvoir du bas.

Au niveau de la nourriture, il aime vraiment les granulés mais mange aussi un peu de graines.
Il aime certains fruits comme la pomme qu'il adore vraiment. Il fait de la dentelle avec des morceaux de carottes (pas sûr qu'il en mange beaucoup), n'aime pas l'orange, ni le melon.
Il aime bien la figue et la salade.
Mais ses selles sont vraiment très liquides si je lui donne des fruits, donc je les ai réduits ces derniers jours.
Bien sût il adore les mélanges de fruits secs. Mais ça je lui en donne plus rarement car c'est sucré.

Voici 2-3 photos prises ce week-end:

Image

J'ai mis en haut son abreuvoir.

Image

Son cercle en corde ne sert à rien pour l'instant. Il l'ignore.
Il aime toujours se percher de temps en temps directement sur la mangeoire... ça sert à quoi que je me décarcasse? :roll:

Image

Image
Naoned
Embryon
Embryon

Messagepar Zoziau » Lun Oct 08, 2012 4:58 pm

Il est tout mignon :D

Est-ce qu'il apprécie ses jouets?
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar Naoned » Lun Oct 08, 2012 5:21 pm

oui, il aime bien son jeu à cordes + bois. Il a achevé de détruire son premier rectangle de bois aujourd'hui.
Mails le cercle et la corde, il les ignore. D'ailleurs la corde de couleur, je ne sais pas comment la retirer, j'ai l'impression que les embouts en plastic rouge sont bloqués, je n'arrive pas à les dévisser.
Naoned
Embryon
Embryon

Messagepar monic » Sam Oct 27, 2012 2:00 pm

Est ce que c'à va toujours bien avec ton bėbé?
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar stef06800 » Sam Oct 27, 2012 2:32 pm

J'avais raté ce post, il est vraiment beau et tu l'as installé dans une cage ou il a l'air à l'aise. C'est vrai qu'il n'a pas l'air stressé!!! Tiens nous au courant de son acclimatation.

Je confirme qu'il faut faire tres attention aux ailes coupés surtout de manière asymétrique car les risques de chute doivent être pris en compte.
Kenzo est tombé de nombreuses fois pour cette raison quand il était petit.
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar Naoned » Sam Oct 27, 2012 2:41 pm

Vi, tout va bien. :)

Niveau nourriture, il mange très peu de graines et préfère les granulés (pour l'instant du P15 en attendant de passer au Tropican).
Pour la nourriture fraîche: il adore la pomme, il aime bien les côtes du choux fleur, aime le choux pomme, la patate douce, la carotte, le topinambour (depuis aujourd'hui). Pour les cotes du choux fleur et les feuilles de choux pomme, je les récupère au supermarché.
Il n'aime pas l'orange, le kiwi, la figue...

Par contre, ses déjections sont parfois un peu liquides, je trouve. Ça éclabousse un peu les protections des côtés de la cage et le carrelage.
Je n'avais pas ce problème avec ma précédente Amazone (qui ne mangeait que des graines). Bon, on gère...

Sinon, depuis une dizaine de jours, j'arrive à lui grattouiller la tête, mais pas très longtemps non plus :), faut pas rêver...
Bien sûr, il reste dans sa cage, tant qu'il n'est pas habitué aux manipulations humaines.

Il cherche à prendre mon doigt que je lui présente avec une de ses pattes.
L'autre jour, il avait mis les 2 sur mon doigt, mais ça a été la panique à bord... Il a eu peur.
Sinon, le truc avec la goutte de miel sur le bout du doigt, il adore. :D
Voilà, voilà, ça progresse doucement... 8)
Naoned
Embryon
Embryon

Messagepar monic » Sam Oct 27, 2012 2:58 pm

Super! parcontre si il ne sort pas de sa cage,comment va-t-il s'habituer à vous?
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Naoned » Sam Oct 27, 2012 4:00 pm

monic a écrit:Super! parcontre si il ne sort pas de sa cage,comment va-t-il s'habituer à vous?

Disons que j'attends qu'il accepte plus facilement les calineries. Pour l'instant, il pince encre souvent, mais ça progresse, puisque j'arrive à lui caresser la tête (un petit peu).
Naoned
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Sam Oct 27, 2012 4:13 pm

Je ne vois aucun avantage à le garder en cage. S'il ne t'accepte jamais (ça s'est déjà vu qu'un oiseau n'aime pas son proprio) il va rester toute sa vie en cage ?

Sortir de la cage est un besoin essentiel qui ne devrait pas avoir à être mérité (j'exclus les cas d'agressivité dangereuse).
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar monic » Sam Oct 27, 2012 4:30 pm

Des morsures, j'en ai eu de très belles avec ma hanh's, à chaque fois,je la remettais sur sa cage en lui disant"on mord pas
:birkoss: C'à s'est réglé après un certain temps! Je crois pas,qu'elle aurait appris à me faire confiance en la laissant dans sa cage!
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !