Bon, pour ce qui est des stores, j'espère qu'il sera aussi sage que me précédente Amazone.
Ricky (c'était un mâle) ne s'envolait que pour rejoindre sa seconde cage sans la véranda, pour venir sur mon épaule à table ou devant l'ordi, ou venir se percher une une poignée de porte-fenêtre (là, bien entendu, il s'agrippait d'abord aux rideaux, mais qui ne risquaient pas grand chose - des pans en imitation dentelle achetés chez Leclerc, en synthétique, et représentant des fleurs)et descendait aussitôt sur la poignée.
Jamais il n'e s'est envolé pour aller sur un meuble ou quoi que ce soit d'autre. Il allait que sur des endroits qu'il connaissait et c'était très bien !
Cela fait maintenant 10 jours qu'il est à la maison.
Il chante un peu quand il y a de la musique sur la chaine hi-fi ou s'il y a un film avec une musique forte à la télé. Mais rien d'important et de désagréable.
J'était sur surpris de découvrir que ses petits cris de contentement sont complètement différents d'une Amazone à front rouge comme l'était Ricky.
Ça ressemble un peu à des petits bêlements en "Ahahahah".... marrant!
J'ai arrangé son perchoir pour rajouter 2 petits perchoirs perpendiculaires devant chaque mangeoire.
M'ai j'ai quand même dû inversé l'abreuvoir et la mangeoire située en haut, car il continuait à mettre sa queue dans l'abreuvoir du bas.
Au niveau de la nourriture, il aime vraiment les granulés mais mange aussi un peu de graines.
Il aime certains fruits comme la pomme qu'il adore vraiment. Il fait de la dentelle avec des morceaux de carottes (pas sûr qu'il en mange beaucoup), n'aime pas l'orange, ni le melon.
Il aime bien la figue et la salade.
Mais ses selles sont vraiment très liquides si je lui donne des fruits, donc je les ai réduits ces derniers jours.
Bien sût il adore les mélanges de fruits secs. Mais ça je lui en donne plus rarement car c'est sucré.
Voici 2-3 photos prises ce week-end:
J'ai mis en haut son abreuvoir.
Son cercle en corde ne sert à rien pour l'instant. Il l'ignore.
Il aime toujours se percher de temps en temps directement sur la mangeoire... ça sert à quoi que je me décarcasse?