Le défouloir, pour tout le monde!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Le défouloir, pour tout le monde!

Messagepar Darren1981 » Dim Sep 14, 2014 6:37 am

JobineB, je comprend ce que tu veux dire. Je ne parle pas des idéaux ou des façons d'éduquer qu'il y avait en 2007/08. Mais moi ce dont je parle, c'est la façon que les gens avaient de parler aux autres sur le forum. En lisant, je sentais comme une fermeture envers les nouveaux (comme si les experts de ce temps, n'avaient jamais été des débutants eux-mêmes). Comme si d'avoir des perroquets n'était réservé qu'à une certaine "élite"...

Quand on est face à quelqu'un qui débute, la meilleure des choses à faire, c'est de lui apprendre et de l'encadrer. Etre arrogant envers lui et agir de façon prétentieuse ne l'aidera certainement pas. Et crois moi, quelqu'un qui veut vraiment avoir un perroquet, s'achètera un perroquet... Alors, plutôt que de lui cogner sur la tête, vaut mieux lui apprendre que de le repousser. Car au moins de cette façon, on saura que le plumeau qui sera adopté, sera bien éduqué puisque son propriétaire aura de bonnes connaissances :)

Et je sais, parfois on voit des gens qui veulent adopter... Et oui on comprend tout de suite que la personne ne connait absolument rien aux plumeaux. Et c'est fâcheux quand on voit que ces nouveaux ne veulent rien savoir de l'aide qu'on veut leur apporter pour le bien du perrok et pour leur bien à eux. Ça je te l'accorde, c'est frustrant!
Mais pour les autres qui viennent ici pour apprendre et qui veulent être le meilleur qu'ils pourront être envers leur plumeaux, il faut leur donner une chance. Moi je suis content d'être ici présentement et d'être en contact avec mes "mentors" que j'adore :) même s'ils me font des copier-collés. Parce que ces copier-collés m'ont toujours apporté une source de connaissances supplémentaire et j'en suis bien heureux :)

C'est le besoin de connaissance et d'apprentissage qui font rouler ce forum. S'il n'y avait que des gens qui connaissent tout, il n'y aurait pas beaucoup de discussion ici. En tout cas, moi, j'ai été chanceux. En débutant ici, il y a presqu'un mois, je suis tombé sur les plus gentils et les plus dévoués faut croire! Hi hi hi :)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Fernand » Dim Sep 14, 2014 8:22 am

JobineB a écrit: J'ai vécu l'époque 2007 et 2008 et ceux qui restaient étaient les vrais... Oui il y a eu des périodes difficiles ici mais les méchants de ce temps là tentait de faire réfléchir le monde. Aujourd'hui, personnellement je trouve le forum beaucoup moins intéressant, pas d'action ou presque et du copier coller sur les questions...

Ces méchants ont encore leurs oiseaux aujourd'hui :wink: ? j'en connais une gang qui ont laissé leur passion ( et toi aussi tu en connais) pour un chum, un voyage, etc... AHHH, le bon temps!!!

JobineB a écrit:Pis je sais de quoi je parle puisque je faisais partie des grandes gueules!!! Mais je n'ai jamais franchie la ligne pour être bannie et mes amis oui...

Tes amis ont été bannis après des avertissements :wink: Il y a une différence entre grandes gueules et arrogants, je crois. toi, t'étais juste grande gueule mais honnête :bouquet: .

JobineB a écrit:Donc, en 2007 et 2008, oui le monde était drastique mais c'est pour le bien des oiseaux... Et oui il y a des modes meme chez le choix des perroquets. Pis oui le monde ne prend pas le temps de bien s'informer encore en 2014. Ça fait plus de 15 ans que je suis dans le monde des perroquets et la seule différence, c'est que certains grands passionnés ne sont plus présents sur les différents forums puisqu'ils sont juste ben tanné de voir ce qu'ils voient...

Ça fait aussi 15 ans que je suis dans le domaine ( et non, Jobine et moi ne sommes pas en couple :rofl: ) et j'ai vécu et vu de grands changements. Autant dans la garde que dans l'élevage. Dû à quoi? Au fait que des gens m'ont appris et encadré. Pas gueulé après :wink: ! Et un passionné qui ne vient plus parce qu'il (elle) est tanné (e) et qui donne cette raison n'est tout simplement pas passionné :shrug: . Ils ont oublié leurs débuts?

JobineB a écrit:Donc trop réfléchir avant d'adopter un perroquet est toujours bien.

Triple :thumbsup:
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar JobineB » Dim Sep 14, 2014 9:35 am

Fernand, beaucoup de mes amis ont encore leurs oiseaux!!! Naturellement il y a ces gens qui sont parti en fou et qui ont accumulé 1 pis 2 pis 3 pis 10 perroquets et qu'à un moment donné ont trouvé que ça n'avait plus de sens... C'est d'ailleurs pour celà que j'en ai 18... La plupart sont des abandons... :D moi-même il ne m'en manque qu'un et certains ce sont ajoutés... Je me considère quand même assez ouverte! Pas au complet c'est vrai puisque je suis quand même en mesure de voir la réalité aussi...

Mais je pense qu'il y a en effet les modes... Présentement, je vois beaucoup les gens gripper sur les perruches à collier... Les prochaine à être sur kijiji!!!

Et oui Darren, dans le fond le monde des animaux fait partie aussi un peu d'un genre d'élite comme bien des choses... Ça demande beaucoup et ça coûte cher et même très cher!!!!

Mais en fait c'est peut-être seulement le monde qui change et nous sommes maintenant dans une société de consommation dans tout... Même dans le monde des animaux.

Donc je détestais les idiots dans le temps et je les déteste encore... :rofl: sauf qu'aujourd'hui, j'ai juste réussis à fermer ma gueule plus qu'avant... Je dois avoir atteint un peu de sagesse? UN PEU! Mais mon caractère est comme celui d'avant mais j'ai appris à fermer l'ordi et à ne pas regarder.

Pas toujours facile quand je vois qu'une personne sur Facebook se débarrasse de son oiseau à près quelques semaines seulement puisqu'ils ont par exemple décidé de ne pas se débarrasser du chat... :roll:

Mais je ne réponds plus... Sinon je ne pourrais répondre à cette personne qu'une seule chose, c'est que son père aurait dû être castré à une certaine époque...

Moi depuis le début, je tente de m'occuper des miens au mieux que je peux et l'année 2013 à été la plus difficile de ma vie, tans émotionnelle, personnelle que professionnelle. Payer d'un côté pour une maison ou tu ne vis plus et vivre dans une autre ou tu n'est pas encore certaine de vouloir y apporter tes oiseaux encore... Vivre séparé de mes oiseaux durant une assez longue période!!! Ce fut une année d'enfer ou certaines personnes se sont bien amusée dans mon dos... Certaines a gager sur quel oiseau resterait et même à mettre un prix sur certain qui étaient convoités. Mais bon je suis passé au travers et aujourd'hui je vois l'arc-en-ciel et le soleil.

Donc maintenant aux cons je ne me permettrai plus JAMAIS de répondre... Pis en attendant je vais aller donner à manger à ma petite gang qui attend après moi!!! Et cette petite gang j'en profite maintenant au maximum pour tous les mois que j'ai perdu loin d'eux!!! :coeurs:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Darren1981 » Dim Sep 14, 2014 10:25 am

Ouff c'est triste et comme je te dis, je te comprend entièrement! Je suis bien d'accord que trop d'imbéciles adopte sans savoir vraiment dans quoi ils s'embarquent et c'est vraiment frustrant de penser que c'est le petit animal qui en payera les frais! Moi aussi ça me révolte... Mais mon côté positif qui m'apporte à toujours essayer de voir les choses du bon côté, me font réaliser que même si on se révolte et se fâche contre ces nonos, ça ne changera rien malheureusement. :(
Et tu seras d'accord avec moi pour dire que quand qqn veut de quoi, son idée est déjà faite... Donc, aussi bien de lui donner les bons outils afin de sauver une petite vie, c'est déjà ça.

Y aller avec le positif c'est selon moi ce qu'il y a de mieux. Et sans mentir, quand on agit de façon positive ça change les choses dans notre propre vie... Pour le mieux. Ça nous aide à voir les solutions aux problèmes qu'on rencontre. Ce n'est pas toujours facile je te l'accorde... Mais bon faut avoir l'espoir!
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar cloclo » Mar Sep 16, 2014 4:20 am

Cc ba aujourd'hui cloclo est grognon . Puff j'ai choper la crève et je déteste sa . Mais en plus de sa hier même si je c est que mon petit garçon matteo est un amour avec moi et on ce le rend bien a eu des mots que j'ai encore du mal à avalé comment lui en vouloir à lui vue ces 4 bien trop jeune pour savoir ce qui peut blessé un papa très attentionné . Hier il ma sorti c'est qui qui vient me chercher ce soir . Bah c'est maman vue que ces sa semaine . Il a répondu chouette. En moi même j était comptent car difficile pour lui dis allé en temps normal, la raison pour laquelle il avait exprimer cette joie était faite car il ma dit chez maman je peut regarder la télé à table et tard le soir et des dvd . Ha bon pk chez papa c'est pas bien non c'est nul je doit pas regardé la télé beaucoup . Desolé mon fils mais papaapréfère etre à table sans télé pour pouvoir parlé avec toi, et si tu regarde pas beaucoup la télé c'est parce que tu a plein de jouets et que l'ont fait des truc ensemble bowling ect .. bah c'est nul moi préfère chez maman . Blessé préféré partir sans rien montré et lui dire car ce pauvre loulou n'a pas conscience de tout ça mais sa mère ouuuuu sa mère envie de la passé par la fenêtre de son appartement car collé un gamin devant la télé pour avoir la paix pour être devant son pc tranquille sa me fait :grr: :explode: sans compter qu'elle ne respecte en rien son sommeil . Du coup la je suis en mode pas très bien et je prends tout de travers j interprète tout mal donc je m excuses si cela est le cas dans les jours a venir .
:arachloroptere: jazz
:arachloroptere: django mes 2 poulets rouge
cloclo
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Messagepar Darren1981 » Mar Sep 16, 2014 8:31 am

On t'envoie de l'amour tout plein Cloclo :coeurs: :coeur: :love:
Et si besoin est, on est là pour te soutenir.
Je tiens aussi à préciser que je suis TOTALEMENT d'accord avec toi, les heures de sommeil doivent être respecté pour un enfant et la télé n'est pas une nounou qui s'occupe du petit pour qu'on puisse vacher devant le pc!!! :grr: :grr:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar cloclo » Mar Sep 16, 2014 9:45 am

Merci darren c'est gentil de t'as part vous me faite rite sur d'autre sujet du coup je n y pense pas trop mais merci
:arachloroptere: jazz
:arachloroptere: django mes 2 poulets rouge
cloclo
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Messagepar Darren1981 » Mar Sep 16, 2014 10:18 am

On est une bande de fous!!!!!! :lolbounce: :rofl: :lolbounce: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Alouette » Mer Sep 17, 2014 8:28 am

Pour en revenir brièvement aux cyclistes, je ne parle pas du tout des cyclistes snobs qui se pavanent en custome 100% lycra (très viril, on va se le dire :lol: ) et qui se prennent pour des autos! Je parle des cyclistes consciencieux comme moi, qui longe les bord de rue du mieux qu'ils peuvent, parce qu'ils n'ont pas d'autres options. :shrug:

J'en reviens pas non plus quand je vois un gars à vélo se mettre à l'arrêt au feu rouge au centre de la voie, devant les autos! :shock: Faut pas abuser!!

P.S. dans mon cas le vélo n'est pas un loisir mais un moyen principal de transport pour aller travailler et me rendre à l'université. Soucis environnemental et économique. :wink:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Darren1981 » Mer Sep 17, 2014 9:59 am

Ah aaah!!! :rofl:
Très viril en effet Alouette!!! :)
Moi j'appelle ça des "moule-poches"!!!! :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Darren1981 » Lun Sep 22, 2014 11:51 pm

C'tu moi ou....? Me semble que dans la section des perroquets perdu, ya des cockatiels en tabarnouche!!??
Est-ce que ce sont des oiseaux qui ont plus tendance à se sauver que les autres ou c'est juste un adon?? :-o
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Marc-André » Mar Sep 23, 2014 12:04 am

.... il y a probablement un lien avec leur popularité ... question de probabilité je suppose?
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar Fernand » Mar Sep 23, 2014 7:33 am

Plus ils sont petits, plus ils sont rapides :wink: .
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Darren1981 » Mar Sep 23, 2014 8:40 am

Ah les petits coquins!!! Alors j'vais bien engraisser mon gris :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Mar Sep 23, 2014 9:13 am

Si le tiens vole aussi bien que le mien, tu vas voir qu'une roche, ça va pas loin :rofl: !!!
Fernand
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets