Quand on est face à quelqu'un qui débute, la meilleure des choses à faire, c'est de lui apprendre et de l'encadrer. Etre arrogant envers lui et agir de façon prétentieuse ne l'aidera certainement pas. Et crois moi, quelqu'un qui veut vraiment avoir un perroquet, s'achètera un perroquet... Alors, plutôt que de lui cogner sur la tête, vaut mieux lui apprendre que de le repousser. Car au moins de cette façon, on saura que le plumeau qui sera adopté, sera bien éduqué puisque son propriétaire aura de bonnes connaissances
Et je sais, parfois on voit des gens qui veulent adopter... Et oui on comprend tout de suite que la personne ne connait absolument rien aux plumeaux. Et c'est fâcheux quand on voit que ces nouveaux ne veulent rien savoir de l'aide qu'on veut leur apporter pour le bien du perrok et pour leur bien à eux. Ça je te l'accorde, c'est frustrant!
Mais pour les autres qui viennent ici pour apprendre et qui veulent être le meilleur qu'ils pourront être envers leur plumeaux, il faut leur donner une chance. Moi je suis content d'être ici présentement et d'être en contact avec mes "mentors" que j'adore
C'est le besoin de connaissance et d'apprentissage qui font rouler ce forum. S'il n'y avait que des gens qui connaissent tout, il n'y aurait pas beaucoup de discussion ici. En tout cas, moi, j'ai été chanceux. En débutant ici, il y a presqu'un mois, je suis tombé sur les plus gentils et les plus dévoués faut croire! Hi hi hi

.
) et j'ai vécu et vu de grands changements. Autant dans la garde que dans l'élevage. Dû à quoi? Au fait que des gens m'ont appris et encadré. Pas gueulé après
. Ils ont oublié leurs débuts? 

sans compter qu'elle ne respecte en rien son sommeil . Du coup la je suis en mode pas très bien et je prends tout de travers j interprète tout mal donc je m excuses si cela est le cas dans les jours a venir .
jazz