Darren, tu dérailles là !
Tu as lu les messages en diagonale mon grand.
PERSONNE n'a jugé UNE personne en particulier.
Peut-être que si tu relis, ça t'aidera. Mais au cas où, je vais t'aider un peu.
"de voir écrit à tout va les éternels "je n'ai pas les moyens de soigner mon animal". <= à tout va, cela signifie que c'est régulier et récurrent
"Pourquoi les gens ne pensent pas à ça AVANT d'adopter???" <= leS gens, c'est du pluriel, ça ne vise donc pas une seule personne
"Les gens ne s'informe pas des frais veterianire avant d'acheter" <= encore une fois, leS gens, c'est du pluriel
"Il faudrait qu'ils y croient mais souvent ils pensent qu'on exagère" <= qu'ilS y croiENT, c'est du pluriel
Pour en revenir sur le fond, je vais être honnête avec toi :
Non, je ne pense pas qu'il faille être riche pour adopter un animal. Je ne le suis pas du tout.
PARCONTRE, si il arrive quelque chose à l'un de mes animaux, je ferais TOUT ce qui est en mon pouvoir pour le soigner et j'y arriverais coûte que coûte ! Pourquoi? Parce qu'il s'agit d'un membre de ma famille que j'aime indéfiniment.
Donc, je répète, cela ne visait pas une personne, mais évidement, c'est suite à un message récent que j'ai écris.
Alors oui, je juge cette catégorie de personne qui vient sur le forum dire "je cherche un perroquet pas trop cher parce que j'ai pas les moyens", ce à quoi on leur répond "attention, il n'y a pas que le coût de l'oiseau à prévoir" et qui s'en rendent compte trop tard.
Oui je les juge parce que c'est de l'égoïsme pur d'agir ainsi ! Même en étant le plus positif possible, ne pas prendre en considération la possible détresse de ton propre animal, tu appelles ça comment toi???
Tout un chacun vit des périodes difficiles, financièrement parlant.
Peut-être que touteS leS personneS qui sont venueS avec ce genre de message "je n'ai pas les moyens d'emmener mon animal chez le vétérinaire" avaiENT touteS vécu des urgences juste avant....mais soyons honnêtes Darren, pour combien est-ce le cas? Et quand bien même !!!!! Si ton oiseau (ou n'importe quel autre animal) est en détresse VITALE, avant d'essayer de trouver des solutions sur un forum, ne demanderais-tu pas de l'aide à :
- ta famille
- tes amis
- ta banque
- des sociétés de prêt
- ton employeur
...
???
Vouloir être le défenseur de l'humain, c'est bien, et encore une fois, tout à ton honneur, mais ouvrir les yeux sur la réalité de l'Homme et sortir du monde des bisounours, c'est essentiel aussi.
Voilà, après on a bien sûr le droit d'avoir des avis différents ! Sans rancune