Le défouloir, pour tout le monde!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Le défouloir, pour tout le monde!

Messagepar Mijo » Dim Fév 08, 2015 4:38 pm

Ouf! Je me reconnais en toi :wink: Pour ma part je suis fille de propriétaire de resto et je ne l'ai pas eu facile mais je remercie mon père ça m'a fait grandir. Je travaille en restauration depuis 13 ans maintenant, j'adore mon travail mais effectivement ce n'est pas facile. Je suis et cela dans toutes les sphères de ma vie quelqu'un qui vit les choses intensément et les attaques gratuitement vont me blesser plus qu'ils ne devraient :shrug: Avec beaucoup de travail, il y a de l'amélioration mais je dois travailler très très fort parce que ça m'empêche de fonctionner et moi aussi je vais m'isoler pour ne pas le faire subir aux autres. Travailler avec des femmes ce n'est pas facile, elles sont bitch entrent elles et bizarrement ça déteint sur les gars!

Fernand a raison en un sens, plus tu en feras, plus on t'en demandera. Ça ne veut pas dire d'en faire moins mais moins pour ceux qui n'apprécient pas :wink: Comme ce gros bébé gâté! Elle y pensera la prochaine fois avant de t'attaquer. Serais-tu capable de lui parler, penses-tu qu'elle écouterait?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Darren1981 » Dim Fév 08, 2015 6:16 pm

J'ai souvent essayé de lui parler. Maintenant je ne dis plus rien et je me tais. Avant, on se pognait d'aplomb!!!! Je lui ai déjà écris une lettre de 5 pages pour lui dire d'arrêter de se prendre pour une autre et qu'elle n'était pas mieux que personne, qu'elle n'avait aucun respect pour les employés (elle était assez heavy avec eux)!!! Et comme c'est une gérante, les employés ne disent rien, surtout que c'est la fille de la "big" boss... Moi, j'me suis pas gèné!
Résultat, elle a fait un burn out et n'est pas venu travailler pendant un mois cette fois là... Quand elle est revenue, c'était comme si de rien n'était :shrug:

Évidement, chaque fois qu'il y a de quoi, elle a toujours raison :roll:
J'ai donc fini par arrêter de perdre mon temps à essayer de m'expliquer avec elle et perdre toute cette énergie pour rien.
Un peu comme hier.... J'ai pas vraiment eu le temps de rien dire... Elle capotait déjà! Mais en dedans je bouillais... Mais j'ai rien dit (ce qui est un exploit dans mon cas) parce que j'suis pas du genre à me laisser faire de même. Il y avait des employés présent, donc j'allais pas lui péter ma coche devant les autres, j'suis trop proffessionnel pour ça.... Sauf qu'en dedans grrrrrr :grr: :grr: :grr: quelle cruche! :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Dim Fév 08, 2015 6:56 pm

Je ne veux pas faire un cas de sexisme, mais oui, travailler avec des femmes c'est parfois plus compliqué qu'avec des gars!
Majoritairement chaque été, je travailles avec des femmes et c'est parfois difficile à gérer, c'est au jour le jour. Parfois sa s'endure pas un l'autre, 1 heure après sa fait amie-amie mais c'est juste pour se "bitcher" encore plus dans le dos... :roll:
Entre gars, quand on s'entend pas, on se dit les vrai affaires, et une demi-heure plus tard, on oublie et c'est fini! :lol:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Darren1981 » Dim Fév 08, 2015 11:33 pm

C'est vrai t'as raison. Et c'est pas du sexisme... Les femmes et les hommes ont chacun leur façon d'être déplaisant :shrug:
Mais j'dois reconnaitre que des gars "bitch" j'en connais aussi :rofl: :rofl: cependant j'avoue que c'est plutôt un trait de caractère qu'on reconnait surtout aux femmes. J'trouve aussi que ça peut être une qualité si on pense à la vrai définition de bitch (qui ne se laisse pas faire) :thumbsup:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Lun Fév 09, 2015 2:11 pm

Bon...à mon tour......
Puisque c'est un défouloir, je vais me défouler !
Je n'arrive plus à supporter de voir écrit à tout va les éternels "je n'ai pas les moyens de soigner mon animal".
Mais bord :censure: de put :censure: de mer :censure: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est quoi un animal???? un foutu jouet?????????????????
Pourquoi les gens ne pensent pas à ça AVANT d'adopter???
C'est du pur égoïsme put :censure: !
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Natacha et kiwi » Lun Fév 09, 2015 9:05 pm

Les gens ne s'informe pas des frais veterianire avant d'acheter! J'ai moi-meme fait le saut quand Kiwi s'est blesser et qu'il a du etre endormi! Mais il etait en detresse et je ne me voyais pas dire, ah ben la cest trop cher! J'ai avaler la pillule et j'ai payer le 400$! :jawdrop: mais c'est en informant les gens des vrais couts qu'un jour ils comprendront p-e!
:quaker: kiwi, ma petite terreur de 15 mois
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Lun Fév 09, 2015 10:10 pm

Il faudrait qu'ils y croient mais souvent ils pensent qu'on exagère...
Image
Mijo

Messagepar Alouette » Lun Fév 09, 2015 10:42 pm

Kooky, c'es tellement vrai!!!!!!! :grr: :grr:

Ben voyons donc, payer le vétérinaire pour un oiseau!!

BEN OUI! Un oiseau qui va m'accompagner peut être 50 ans encore sinon plus, qui participe à mon bonheur tous les jours, qui m'aide à devenir moins égoïste jour après jour et qui fait de moi en personne de plus en plus consciente et sensible. Dans mes valeurs à moi, un animal ça n'a pas de prix... C'est un membre de la famille à part entière.

Je suis vraiment fatigué par la mentalité moyenâgeuse du québécois moyen, ça me sidère de voir à quel point les gens sont englués dans leur égoïsme répugnant... :grr: :cry: :grr:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Darren1981 » Lun Fév 09, 2015 11:04 pm

Bon... Ben j'vais encore jouer les grands défenseurs :shrug:
C'est évident que vous visez UNE personne en particulier... On n'a pas besoin de se demandez qui!!
Vous savez ce qui me répugne moi? Ce somt les gens qui jugent et pointent du doigts sans rien savoir.

Comment croyez-vous que la personne que vous visez dans vos propos réagira quand elle lira vos commentaires plein de jugements!!??

La personne dit ne pas avoir les moyens pour payer le vetérinaire... MAIS CONNAISSEZ VOUS SA VIE???
Peut-être qu'elle avait 2000$ de côté... Mais qu'elle a dûe le prendre pour une autre urgence... Et que par la suite, un accident est arrivé avec son oiseau, qui sait?
Personne ne sait!!!! Donc de se mettre en bande comme ça pour pointer quelqu'un du doigt et le juger, ÇA c'est un comportement humain dégoutant!!!! :grr: :grr: :grr:

Faudrait arrêtez de toujours prendre les gens pour des imbéciles et se croire mieux qu'eux! Voyons donc!!!!
Vous connaissez bien les perroquets, ben parlez domc de ça à la place! :grr:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Lun Fév 09, 2015 11:18 pm

Sa s'appelle un manque d'information Darren, que ce soit un chien, un perroquet, un auto, une maison, etc.
Et c'est pas inconnu un vétérinaire, peut importe l'animal, on sait qu'un vétérinaire sert à quelque chose...

C'est surtout le fait que la personne connait la réponse (visite chez le vétérinaire) mais qu'elle cherche SA réponse. On peut appliquer la même logique à plein d'autres questionnements sur le forum qui au final, ont malheureusement mal tournés...
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Darren1981 » Lun Fév 09, 2015 11:30 pm

Je suis d'accord avec le fait que ça prend un vet.
J'suis pas d'accord avec le bashing qu'on voit dans les commentaires plus haut. Et ce qui peut sembler logique et évident pour nous (comme d'aller chez un veto) n'est pas forcément logique pour les autres personnes... Même si cela semle être une évidence.

Et cette personne, s'est peut-être dit que quelqu'un aurait peut-être une solution de rechange :shrug:
Et comme je disais, que sait-on de son état finacier???? RIEN
Donc comment peut-on traiter cette personne d'égoïste et dire qu'elle semble de toute évidence être stupide puisqu'elle n'a pas de $$$ de côté? On n'en sait RIEN :shrug:

Tu vois c'est ça que je parle quand je parle de négativité... On peut suggérer à la personne de mettre de l'argent de côté... Mais on n'a pas d'affaire à juger ni pointer du doigt... Peut-être que cette personne a véccu plein de chose qu'on ne soupçonne pas (perte d'emploi, urgence etc)... Peut-être qu'elle en avait de l'argent de côté... Mais elle a eu une "bad luck" et a dûe prendre cet argent mis de côté... Alors avant de traiter d'égoïste, faudrait savoir ce qu'elle a véccu.
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Mar Fév 10, 2015 3:41 am

Darren, tu dérailles là !
Tu as lu les messages en diagonale mon grand.
PERSONNE n'a jugé UNE personne en particulier.

Peut-être que si tu relis, ça t'aidera. Mais au cas où, je vais t'aider un peu.
"de voir écrit à tout va les éternels "je n'ai pas les moyens de soigner mon animal". <= à tout va, cela signifie que c'est régulier et récurrent
"Pourquoi les gens ne pensent pas à ça AVANT d'adopter???" <= leS gens, c'est du pluriel, ça ne vise donc pas une seule personne
"Les gens ne s'informe pas des frais veterianire avant d'acheter" <= encore une fois, leS gens, c'est du pluriel
"Il faudrait qu'ils y croient mais souvent ils pensent qu'on exagère" <= qu'ilS y croiENT, c'est du pluriel

Pour en revenir sur le fond, je vais être honnête avec toi :
Non, je ne pense pas qu'il faille être riche pour adopter un animal. Je ne le suis pas du tout.
PARCONTRE, si il arrive quelque chose à l'un de mes animaux, je ferais TOUT ce qui est en mon pouvoir pour le soigner et j'y arriverais coûte que coûte ! Pourquoi? Parce qu'il s'agit d'un membre de ma famille que j'aime indéfiniment.

Donc, je répète, cela ne visait pas une personne, mais évidement, c'est suite à un message récent que j'ai écris.
Alors oui, je juge cette catégorie de personne qui vient sur le forum dire "je cherche un perroquet pas trop cher parce que j'ai pas les moyens", ce à quoi on leur répond "attention, il n'y a pas que le coût de l'oiseau à prévoir" et qui s'en rendent compte trop tard.
Oui je les juge parce que c'est de l'égoïsme pur d'agir ainsi ! Même en étant le plus positif possible, ne pas prendre en considération la possible détresse de ton propre animal, tu appelles ça comment toi???

Tout un chacun vit des périodes difficiles, financièrement parlant.
Peut-être que touteS leS personneS qui sont venueS avec ce genre de message "je n'ai pas les moyens d'emmener mon animal chez le vétérinaire" avaiENT touteS vécu des urgences juste avant....mais soyons honnêtes Darren, pour combien est-ce le cas? Et quand bien même !!!!! Si ton oiseau (ou n'importe quel autre animal) est en détresse VITALE, avant d'essayer de trouver des solutions sur un forum, ne demanderais-tu pas de l'aide à :
- ta famille
- tes amis
- ta banque
- des sociétés de prêt
- ton employeur
...
???

Vouloir être le défenseur de l'humain, c'est bien, et encore une fois, tout à ton honneur, mais ouvrir les yeux sur la réalité de l'Homme et sortir du monde des bisounours, c'est essentiel aussi.

Voilà, après on a bien sûr le droit d'avoir des avis différents ! Sans rancune :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Dominic » Mar Fév 10, 2015 7:36 am

Je suis d'accord avec ce que Lisa a écrit, elle n'a fait aucun lien avec personne, c'est des messages qui sont récurrents, sa revient toujours sur le forum, sur facebook et par e-mails.
"Je veux le beurre et l'argent du beurre"...
C'est pas la première fois, et pas la dernière, et peut-être 1 personne sur 100 aurait VRAIMENT vécu un malaise financier.
C'est pas de la négativité, mais être réaliste.
sortir du monde des bisounours, c'est essentiel aussi.

:wink:
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Mar Fév 10, 2015 9:13 am

kooky.lisa a écrit:sortir du monde des bisounours, c'est essentiel aussi.

Quoi? c'est pas vrai :shocking: ? :sadcry: :sadcry: :sadcry:
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Darren1981 » Mar Fév 10, 2015 9:18 am

J'suis désolé mais j'appelle ça jouer avec les mots! Tout simplement!!!
Ton message Lisa, même si écrit de façon "général" parce que tu as dis leS gens, vise qua d même une personne en particulier... Et c'est évident!

Souviens-toi quand j'ai dit qu'il y avait DES gens qui ne savaient pas répondrent aux nouveaux sur le forum... Souviens toi comment tu t'étais sentie visé... Et pourtant, je parlais moi aussi de façon "général"! Alors maintenant, ton message, tu crois pas que la personne qui va le lire ne se sentira pas visé!??? J'ai fait le lien tout de suite moi. La personne dit dans son topique qu'elle n'a pas le moyens de payer et pouff, magie de câlinours, ton message qui parle deS gens qui ne peuvent pas payer le vet sont des égoïstes...

Et j'commence a en avoir ras le pompom de vos insinuations insipides par rapport au fait que je vive dans un petit nuage rose et que je sois trop stupide pour voir la réalité humaine! JE LA VOIS!!! Mais malgré le fait que OUI il y a des gens débile, que OUI il y a des humains qui sont peine perdu... Il y a quand même des gens bien sur cette terre! Et ce n'est pas en renforçant le négatif et en ne voyant que les mauvais côtés qu'on va aider les gens à changer!

Et oui, MOI mon premier réflexe aurait été de chercher de l'aide pour avoir de l'argent si je n'en avais pas pour soigné mon oiseau! Mais ce qui semble logique et évident pour certains ne l'est pas necessairement pour TOUS les autres! Cette personne s'est tourné vers nous pour avoir de l'aide au lieu d'aller voir un vet. On ne réagit pas tous pareil, c'est comme ça, c'est la vie! :shrug:

Mais je le dis, banissez-moi du forum si c'est ce qu'il faut, parce que jamais je ne laisserai quelqu'un ou plusieurs personnes se mettre tous contre une! C'est dans ma nature de bon humain qui aime ses semblables que de vouloir les aider! Et je ne crois pas être un de ces co :censure: de calinours à la con! Et je suis vraiment écoeuré de me faire traiter comme tel par des gens qui ne vois que le mal et le négatif partout!!! C'est pas parce qu'on est capable de voir la beauté et la bonté des gens qu'on est un espèce d'imbécile de degénérés!!! :grr: :grr: :grr:
Tenez-vous le pour dit!
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique