Je sais que c’est une question de sucres, de vitamines ajoutées et de colorant. Les extrudés donnés à un eclectus ne doivent pas contenir de sucre raffinés (sous toutes ses formes incluant le fructose) ni de colorant alimentaire, ni aucune vitamines ajoutées. Ces éléments ont des effets vraiment destructeurs sur leur foie à moyen terme. Leur métabolisme est différent des autres perroquets. Je sais entre autre que Marie-T a une eclectus qui est décédée récemment en raison de ravage au foie causée par une alimentation à base d’extrudés. Comme quoi il ne faut vraiment pas prendre ca à la légère.
Les "experts" d’eclectus du forum (Sidech, Bahiya…) disent qu’on peut donner des extrudés mais pas plus d'une dizaine de petites croquettes par jour. Voilà mes connaissances assez limitées sur l'alimentation de l’eclectus. Je laisse la parole aux autres.
D'ailleurs, parlant d'eclectus, j'en ai vu un bien beau hier à l'animalerie. Il me faisait des "Coucou", il était vraiment mignon. J'ai eu un peu le coeur brisé quand j'ai vu qu'on le nourrissait de moulée Tropican comme tous les autres perroks de l'animalerie. D'ailleurs, son plumage n'était pas tres beau....