recherche eclectus

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

recherche eclectus

Messagepar Bimgo » Dim Avr 15, 2012 7:00 am

Bonjour,

Après de nombreuses années de réflexion et de recherches, j'ai enfin la possibilité d'adopter un eclectus et lui offrir de bonne condition de vie (espace et temps à lui consacrer)...

Je suis donc à la recherche d'un éleveur d'eclectus qui aurait un petit monsieur dispo.

J'habite en Suisse, connaissez vous quelques bonnes adresses d'éleveurs ?

Bonne journée
Bimgo
Embryon
Embryon

Messagepar bahiya » Dim Avr 15, 2012 7:51 am

connais tu les besoin spécifique aux eclectus?? il faut être prêt à ça.
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Bimgo » Dim Avr 15, 2012 10:03 am

de quelle besoin spécifique parles-tu ? Du nourrissage composé de fruits ?
Bimgo
Embryon
Embryon

Messagepar poussin hawaien » Dim Avr 15, 2012 10:18 am

Bonjour bimgo! :wink: Malheureusement, nous ne pourrons pas t'aider à ta recherche d'éleveurs sur ce forum. Il est contraire au règlement de fournir des références.

Il y a un post-it intitulé "Savoir reconnaitre un bon éleveur"... cela pourrait par contre t'aider à orienter tes recherches. http://www.forum-perroquet.com/topic3431.html

Et n'hésite pas à poser des questions sur l'eclectus si tu en as encore. :wink: Il est vrai que ce sont des perroquets aux besoins particuliers.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar bahiya » Dim Avr 15, 2012 10:20 am

c'est plus de légume que de fruit qu'il faut donner en captivité. De plus les graine son à donner en très petite quantité (2 à 3 c à soupe par jour) et la moulée est a proscrire.

Il faut leur donner des germination, de la verdure, des pousses, des légumineuse en plus des légumes et un peu de fruit (3 parties de légume pour une de fruit) .

Il faut aussi savoir que certain font des mojo's molt. C'est des mues très très importante où l'oiseau est presque dénudé surtout sur la tête et le cou (la mienne en fait à chaque année) mais ça n'est pas tout les ecelctus qui en font (la 1ere fois ma vétérinaire croyais en des champignons et j'ai donner de la médication pour rien avant de savoir ça).

les particularité de caractère aussi (les femelle sont plus difficile mais les mâle ont aussi des particularité différente d'un gris ou d'un amazone)
comme par exemple le fait qu'il n'est pas naturel pour eux d'être touché mais il y a moyen de leur apprendre à aimer les contact (la mienne est un bon exemple)
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Bimgo » Dim Avr 15, 2012 3:27 pm

Merci de vos réponses.

@ Bahiya, oui je suis au courant de toutes ces particularités qu'on les eclectus. Pour le comportement, je vais me diriger vers un mâle et pour le nourrissage, je ne donnais déjà pas à mon défunt hamster uniquement des graines, sa ne va pas commencé avec le perroquet :wink: .

Je te remercie infiniment pour ta réponse. Si tu as d'ailleurs des conseils à me donner, ils sont la bienvenu (exemple de menus, particularités d'un eclectus mâle vis à vis d'un gris ou amazone ect...) :-)

Toutes informations que l'on ne trouve jamais dans les livres et que l'on rencontre uniquement en ayant adopté l'une de ces petites bêtes à plumes sont la bienvenu ;-)

Bonne soirée
Bimgo
Embryon
Embryon

Messagepar morgane41 » Dim Avr 15, 2012 4:24 pm

J’ai vu quelque part des extrudés special eclectus
Quelqu’un connait?
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Dim Avr 15, 2012 5:44 pm

De ce que je sais même les moulées conçu pour éclectus sont à éviter. Ils tolèrent très mal toute aliment transformé.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar morgane41 » Dim Avr 15, 2012 5:50 pm

http://www.boutique-oiseaux.com/granule ... ectus.html

Mijo tu peux peut etre nous en dire plus au sujet de ces extrudés
Moi je ne suis pas concernée mais peut etre que si ça n’est pas tres bon pour les oiseaux tu peux expliquer pourquoi?
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Dim Avr 15, 2012 5:58 pm

Marie-T connais mieux l'alimentation des éclectus que moi mais je sais que ça les rend très malade. Même si c'est spécial éclectus.
Image
Mijo

Messagepar poussin hawaien » Dim Avr 15, 2012 6:10 pm

Je sais que c’est une question de sucres, de vitamines ajoutées et de colorant. Les extrudés donnés à un eclectus ne doivent pas contenir de sucre raffinés (sous toutes ses formes incluant le fructose) ni de colorant alimentaire, ni aucune vitamines ajoutées. Ces éléments ont des effets vraiment destructeurs sur leur foie à moyen terme. Leur métabolisme est différent des autres perroquets. Je sais entre autre que Marie-T a une eclectus qui est décédée récemment en raison de ravage au foie causée par une alimentation à base d’extrudés. Comme quoi il ne faut vraiment pas prendre ca à la légère.

Les "experts" d’eclectus du forum (Sidech, Bahiya…) disent qu’on peut donner des extrudés mais pas plus d'une dizaine de petites croquettes par jour. Voilà mes connaissances assez limitées sur l'alimentation de l’eclectus. Je laisse la parole aux autres. :wink:

D'ailleurs, parlant d'eclectus, j'en ai vu un bien beau hier à l'animalerie. Il me faisait des "Coucou", il était vraiment mignon. J'ai eu un peu le coeur brisé quand j'ai vu qu'on le nourrissait de moulée Tropican comme tous les autres perroks de l'animalerie. D'ailleurs, son plumage n'était pas tres beau.... :?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Bimgo » Lun Avr 16, 2012 4:26 am

Je vous demanderai de m'éclairer. Si l'alimentation des Eclectus doit se composer essentiellement de légumes et de fruits, pourquoi vouloir leur donner autre choses ?

Par facilité ?

Est-ce si difficile de nos jours d'avoir fruits et légumes frais ? Y a-t-il d'autre raisons ? Ont-ils besoin de compléments en plus des légumes et fruits ?

Ce sera mon premier perroquet et fort probablement mon seul. Je pars du principe qu'il n'est pas mon animal mais mon compagnon, que je ne suis pas son maître mais son soigneur.
Bimgo
Embryon
Embryon

Messagepar bahiya » Lun Avr 16, 2012 10:32 am

Toute les extrudés sont à éviter c'Est simple. IL y a la tops qui ne contien pas de vitamine ajouté qui peut être donné en infime quantité mais le mieux c'Est de ne pas en donner.

Les eclectus ont un système digestif plus long et plus performant que les autre. Donc ils s'intoxique avec les vitamine ajouté dans les aliments. Et le sucre rafiné détruit le pancréas. Bref que du frais et du non transformé.

C'est qu'avec un gris on laisse un bol de graine (ou de moulée) en permanence dans la cage et on leur donne un petit bol de l.gume en surplus qu'on enlève après quelques heure.

un eclectus, c'est l'inverse. Le matin on donne un grand bol de légume avec un peu de fruit et des germionation et des légumineuse, l'Après midi on enlève tout ça et on remet des légume frais et le soir après le souper, on donne 2 c à soupe de graine pour perruch et serin mêlée avec un PEU de tournesol.

C'est pas que c'est compliqué mais c'Est du temps, c'Est très salissant et ça implique qu'on dois être là . On ne peut pas partir pour l'après midi et revenir tard le soir, l'oiseau il faut qu'il mange
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Bimgo » Mar Avr 17, 2012 9:10 am

Vous utilisez quoi comme récompense pour vos eclectus ?
Bimgo
Embryon
Embryon

Messagepar bahiya » Mar Avr 17, 2012 7:32 pm

Bravoooo! En applaudissant et une amande par jour
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus