recherche eclectus

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar gelle » Sam Mai 05, 2012 12:40 pm

Il faut savoir aussi qu'ils sont plus lent dans certains apprentissages ( souvent maladroit, la parole est plus longue quand elle vient ^^, le contact prend plus de temps) et des fois plus difficiles à comprendre car moins démonstratifs ...Je m'explique peut-être mal mais il faut ENORMEMENT de temps avant de tisser un lien , beaucoup plus que se que j'ai pu lire avec les gris et les autres espèces ...
Et je ne parle pas du fait qu'ils sont bien souvent méconnu des vétérinaires et des éleveurs donc cela demande beaucoup d'implication car on a rarement réponse à nos questions !!!
et tu verras qu'ils sont très difficiles au niveau de la nourriture que cela ne dépend pas simplement de ce qu'il y a dans sa gamelle mais de ces gout !!!
il sont aussi très curieux et ont besoin d' être au coeur de l' action
:roll:
et qu'il est très difficile de les confié même pou 3 jours pour différentes raisons ...
Vodka est arrivé !!!!
Mais qui a dit que l' Eclectus est un animal ennuyeux ???
gelle
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Sam Mai 05, 2012 1:07 pm

Gelle, ce que tu décris est ton expérience personnelle, mais ça semble plus le fruit de la personalité de ton perroquet que la caractéristique de l'espèce. Est-ce ton premier perroquet, et a-t-il été élevė à la main ou par les parents ? Ça fait une grosse différence.

Jazz a parlé à cinq mois, et ce n'est pas extraordinaire. Il a appris un tour à la troisième fois que je lui ai dit, à mis son harnais en 3 jours, etc. Les Eclectus, les mâles particulièrement, sont reconnus pour être de vrais pots de colle, c'est pourquoi il faut les habituer à être indépendants sinon ça devient ingérable et bonjour les problèmes de comportement !

Les Eclectus sont en général des perroquets faciles, peu craintifs et intelligents. Contrairement ã la plupart des autres perroquets, ils n'ont pas de favori et aiment tout le monde. Dans la nature, ils sont polygames, c'est ce qui explique cette particularité.

En passant , le Pretty Bird est à éviter : vitamines ajoutées et produits transformés, jamais pour un Eclectus !

Le mieux est simplement d'éviter la moulée.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar gelle » Sam Mai 05, 2012 1:50 pm

C'est effectivement mon premier perrok' et il a était élevé à la main ...
Cela dit , il est aujourd'hui un pot de colle , et cela ne me dérange pas plus que cela mais je me suis beaucoup renseigné et il est aussi rare que les eclectus aille aussi vite que le tiens !!! :shock:
quand à la parole ce n' est pas donner à tous :!:
Vodka est arrivé !!!!
gelle
Embryon
Embryon

Messagepar bahiya » Sam Mai 05, 2012 4:58 pm

comme dit sidech, mon eclectus (femelle) n'étais pas lente du tout. Quand je l'ai eu a 3 mois (trop jeune , je sais, je l'ai su trop tard), elle disais allo, ça va, donne un bec, ouch tabarnak!! et autre chose mais je ne me souvien plus. Elle a appris tout les tour que je lui ai appris très rapidement (si les jeux l'interesse) elle a appris a porter le harnais du premier coup. Bref, je dirais pot de colle oui, mais lent, pas plus qu'un autre certainement!!
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar gelle » Dim Mai 06, 2012 4:38 am

je préviens juste que cela peut ne pas être comme POUR vous et que donc cela peut être compliqué :?
Parce que je ne pense pas être plus mauvaise qu'une autre cela étant dit , si c'est votre premier oiseau comme pour Bimgo (si j'ai bien suivi) c'est perturbant...
Vodka est arrivé !!!!
gelle
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Dim Mai 06, 2012 9:23 am

En fait, Gelle, c'est probablement parce que c'est ton premier perroquet que ça êté difficile. Quand on n'a pas d'expérience, on fait des erreurs simplement parce qu'on ne sait pas trop comment s'y prendre, et les réactions de l'oiseau vont en conséquence.

Ça peut être plus difficile aussi de commencer par un plus gros. C'est plus impressionnant, on a peur de se faire mordre (surtout quand c'est un premier) et on ne sait pas trop comment rêagir. C'est plus facile de se faire la main sur un plus petit pour commencer.

Mais ceci étant dit, tu sembles avoir réussi à passer la première étape alors bravo !

Il faut cependant nuancer et ne pas baser ton témoignage tant sur le caractère de l'espèce que le fait que tu commençais avec un premier perroquet, qui, en l'occurrence, est un Eclectus.
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar gelle » Dim Mai 06, 2012 12:53 pm

:D heureuse d' avoir était comprise :D
Si j' apporte se témoignage c' est qu' aussi il vaut mieux prévenir que guérir
et se dire que cela ne va pas être simple quitte à changer d' avis par la suite ...
car si j'ai bien compris bingo va acquérir son premier perrok' et en plus il habite en valais donc pas loin de chez moi ce qui est entre autre un désert aviaire!!! :wink:
Vodka est arrivé !!!!
gelle
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Dim Mai 06, 2012 11:06 pm

Bimgo a écrit:Vous utilisez quoi comme récompense pour vos eclectus ?
En leur donnant des choses qu'ils aiment et qui sont bonnes pour eux, une fraise par exemple.

Je me demande ce qu'il font quand la moulée n'est pas spécifique.

INGREDIENTS: Corn, Oat Groats, Soy Concentrate, Corn Gluten Meal, Wheat, Fructose, Soya Oil, Coconut Oil, Raisins, Coconut, Papaya, Apricot, Banana, Sweet Potato, Pineapple, Apple, Spinach, Broccoli, Carrots, Dates,

Calcium Carbonate, Dicalcium Phosphate, L-Lysine, Choline Chloride, Natural and Artificial Flavors, DL Methionine, Isoleucine, L-Threonine, L-Tryptophan, Vitamin E Supplement, Ascorbic Acid (Vitamin C), Ferrous Sulfate, D-Biotin, Yucca Schidigera Extract, Zinc Oxide, Manganous Oxide, Niacinamide, Magnesium Oxide,Vitamin B12 Supplement, Mixed Tocopherols, Copper Sulfate, Calcium Iodate, Citric Acid, Calcium Pantothenate, Vitamin A Supplement, Sodium Selenite, Folic Acid, Riboflavin, Pyridoxine Hydrochloride, Thiamine Mononitrate, Natural and Artificial Colors, Menadione Dimethylpyrimidinol Bisulfite (source of Vitamin K3), Vitamin D3 Supplement, Cobalt Sulfate, Rosemary Extract.

Guaranteed Analysis:
Crude Protein (min) 16%, Crude Fat/Oil (min) 6 %, Crude Fiber (max) 3 %, Moisture (max) 10 %, Ash (max) 4 %, Vitamin A (min) 17,500 IU/kg, Vitamin D3 (min) 800 IU/kg, Vitamin E (min) 200 IU/kg, Copper (min) 10 mg/kg.

16% de protéine brute et 6% de gras pour un éclectus, non merci. Dans les moulées de maintenance Roudybush et Harrison pour les autres perroquets il y a 11 et 15% de gras et 7 et 5.5. Je vois difficilement comment un éclectus avec le tractus digestif décrit par Bahiya, c'est l'overdose de nutriments avec ce truc.

Je veux bien croire que les éclectus ont besoin de beaucoup de vitamine A, mais 17000 IU,c'est plus que deux fois plus la vitamine A de Roudybush et 4 fois celle de Harrison qui en compte 4000.

La différence entre la vitamine A et la provitamine, c'est que tous les excédents de la provitamine (bêta-carotène) des fruits et légumes frais seront rejetés par l'organisme quand ses besoins sont comblés. La vitamine A en supplément est stocké dans le foie et n'est pas rejetée. Une trop grande concentration de vitamine A ('hypovitaminose A) peut aussi perturbé le rapport calcium/phosphore et causé des déséquilibres.

Tu remarques que j'ai divisé la liste des ingrédients en2. Les aliments sont en haut, des choses qu'on trouve dans nos armoires et nos frigos, sauf la fructose rajoutée, le concentré de soya et la farine de gluten de maïs. L'autre section, ce sont les suppléments.

Pas surprenant, si on commence avec le maïs, seulement pour rétablir un rapport calcium phosphore équilibré ils doivent en rajouté du calcium! Une chance que ça coûte pas cher.

Le maïs a un ratio de 3 : 111. Vous vous souvenez ce que Smartine57 a dit sur le bon rapport calcium/phosphore dans l'alimentation d'un perroquet? 2 : 1, deux fois plus de calcium que de phosphore. Ils sont loin un peu. Les amandes d'avoine qui suivent ne sont guère mieux, le gruau c'est 11/82 et le blé 32/355.

Bref, cette moulée c'est de la merde. Le choix des ingrédients est carrément minable. En plus il y a des colorants artificiels. Je ne donnerai pas ça à Jean Charest.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sidech » Dim Mai 06, 2012 11:33 pm

Pas d'accord avec toi, Smartine, pour Jean Charest, c'est parfait !

Mais tu as raison, la pretty bird, c'est pourri !

Regardez la Tops, ou la Golden O'bles, si vous tenez à en donner à vos Eclectus. Mais on ne le répètera jamais, assez, ils n'ent ont pas besoin ! Et trop leur en donner est néfaste. Une dizaine de grains par jour, pas plus. Mais pourquoi dépenser pour quelque chose d'inutile ?

Ceux qui veulent nourrir leur oiseau de préparations commerciales devraient choisir une autre espèce.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar gelle » Lun Mai 07, 2012 2:07 am

:wink: ils coutent assez cher en légumes et en fruits :lol: :!:
Et quand on voit la quantité qu' ils mangent y a pas besoin de plus !!!
Vodka est arrivé !!!!
gelle
Embryon
Embryon

Messagepar shadow » Lun Mai 07, 2012 7:23 am

ils coutent assez cher en légumes et en fruits

Je ne suis pas d'accord avec ça, en fait il suffit de partager. Mes oiseaux mangent comme nous, j'ai toujours fruits et légumes et j'ai la chance d'avoir un jardin. Je prends aussi beaucoup de verdure du dehors, il y a tout lien de bonnes choses pour eux qui ne coûtent que la peine d être ramassées....
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gelle » Lun Mai 07, 2012 7:30 am

c'est sûr mais pour les eclectus il faut varier ,car c'est leur nourriture principale!!!!On doit leur donner tous les jours plus de 5 légumes 2 fruits , en sachant que certains légumes ne servent à rien (aubergine, salade,...)...et tous les jours changer !!!Donc si on n'a pas de jardin cela peut couter cher, pour moi c'est 25e par semaine...Donc si je fais tout ça , c'est pas pour lui donner des produit chimiques qui coute cher et qui le tue à petit feu :wink:
Vodka est arrivé !!!!
gelle
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Lun Mai 07, 2012 9:14 pm

gelle, tu peux donner des pissenlits, c'est le meilleur légume que tu pourrais donner à un perroquet et aussi du chenopodium album. C'est gratuit en plus.

Saviez-vous que le chou gras est un parent du quinoa? Oui, cet extrêmement nutritif mauvais herbe que vous devriez tous donner à vos perroquet! Il contient [/size]
Image
309 mg de calcium dans 100 grammes ce qui représente 25% du calcium de ce qu'un adulte (humain) devrait recevoir dans une journée et seulement 72.0 de phosphore, ce qui est une excellente chose en terme de perroquet. Le chou gras est aussi une excellente source de fibre.

Il contient aussi 11601
de vitamine A par 100 grammes, 232% de ce qu'un adulte (humain) devrait recevoir dans une journée.

ET tout ça complètement gratuit, n'est-ce pas formidable!!!!Le chou gras pousse souvent là où le sol vient d'être remué, lors d'une construction ou dans vos nouvelles plates bande. Avez-vous déjà mangé vous même du chou gras? On le sert comme des épinards en salade ou cuit, mais privilégiez les plants jeunes. Ne jetez plus vos choux gras!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A9nopodiac%C3%A9e
http://nutritiondata.self.com/facts/veg ... cts/2468/1
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Lun Mai 07, 2012 9:22 pm

shadow a écrit:...Mes oiseaux mangent comme nous, j'ai toujours fruits et légumes et j'ai la chance d'avoir un jardin. Je prends aussi beaucoup de verdure du dehors, il y a tout lien de bonnes choses pour eux qui ne coûtent que la peine d être ramassées....

J'aurais pu écrire cette réponse quasiment mot pour mot. Beaucoup de fines herbes sont extrêmement facile à faire pousser et regorgent de vitamines.

--------------------------Vit A--------Calcium---Phos---Vit E
Moutarde (feuilles)-----10502 IU ---103 mg---43-----2 mg
Cresson------------------6917 IU----145 mg---76------1 mg
Coriandre ou Cilantro---6748 IU-----67 mg
pourpier------------------1320 IU-----65 mg -44
et le pourpier si on veut des fleurs qui se mangent, ils aiment ça. Le pourpier résiste bien au grandes chaleurs pour les gens en ville.

Tout ce beau monde peut pousser dans des pots et des boites à fleurs, pas besoin de jardin.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Lun Mai 07, 2012 9:41 pm

sidech a écrit:Pas d'accord avec toi, Smartine, pour Jean Charest, c'est parfait !

Mais tu as raison, la pretty bird, c'est pourri !

Regardez la Tops, ou la Golden O'bles, si vous tenez à en donner à vos Eclectus. Mais on ne le répètera jamais, assez, ils n'ent ont pas besoin ! Et trop leur en donner est néfaste. Une dizaine de grains par jour, pas plus. Mais pourquoi dépenser pour quelque chose d'inutile ?

Ceux qui veulent nourrir leur oiseau de préparations commerciales devraient choisir une autre espèce.

La Totally Organics n'a pas de fxxxxxg maïs et bravo. La liste des ingrédients est vraiment bien. Ils savent ce qu'ils font.
Certified Organic Ingredients: Rice, hulled millet, barley, alfalfa leaf, sunflower seed hulled, sesame seeds unhulled, quinoa whole, buckwheat hulled, dandelion leaf powder, carrot powder, spinach leaf powder, purple dulse, kelp, rose hips powder, rose hips crushed, orange peel powder, lemon peel powder, rosemary whole leaf, cayenne ground, crushed red chili peppers, nettle leaf.

Justement, ils mettent des pissenlits. Les monos cultures de maïs, j'en ai assez vu. Je ne veux pas faire vivre Monsanto.

La Golden, le premier ingrédient est le quinoa. Ils savent ce qu'est une protéine complète.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces