Photos chantier Archéo => Nouvelles photos !

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Misshake » Ven Juin 22, 2012 2:58 am

Jessica, c'est normal que tu ne vois que des **** à la place des photos, elles ne restent qu'une semaine, je ne peux pas les laisser plus longtemps tant que le chantier n'est pas fini et ca fait un moment que je n'en ai pas posté...

Momo, merci! Il va m'en falloir du courage aujourd'hui, j'ai appris hier que ma grand mère était décédée, ca m'a coupé un peu la chic....

Lilas et Jojo, oui c'est ça, un ton bourru! Personnellement, je n'aimerais pas trop que l'on me réponde comme ça, mais bon, ma collègue avait fait exprès....

Et tu insinues quoi Jojo ?? Que je travail doucement ?? :wink: Le squelette est entièrement dégagé depuis mercredi soir et attends sagement d'être montré comme une bête de foire au public samedi.... (je suis contre l'exposition d'un squelette comme ça, même si ca fait partie de notre histoire, il n'en reste pas moins un être humain et non un objet).

Et pour répondre à ta question Lilas : c'est une femme! Voilà!
On a eu deux cas où la dentition était exceptionnelle. L'autre était encore mieux, très blanche avec le sourire du bonheur. C'est toujours émouvant quand on découvre le devant du crâne de l'individu.

Merci pour le compliment Lilas! j'avoue que j'adore mes dreads aussi, j'ai longtemps hésité (4ans) avant d'en mettre, mais je ne regrette absolument pas! :wink:
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Ven Juin 22, 2012 3:41 am

C'est bien triste le départ d'une grand-mère :(
Alors double courage pour ton week-end chargé.
Tu auras une excuse pour répondre d'un ton bourru cette fois...
Ironie du sort, tu dégage une femme de terre pour en mettre une autre à la place...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Ven Juin 22, 2012 3:45 am

Je suis désolé pour toi misshake, toutes mes pensées t'accompagnent dans cette épreuve douloureuse :calin:

Mais non Misshake je ne dis pas que tu vas doucement, je dis que c'est un travail minutieux, tu travailles pas à la pelleteuse non?

Tu n'as pas tord pour l'exposition d'un corps, mais j'avoue que pour moi ça a été un grand moment de me trouver devant la momie de Toutankamon et son trésor en Egypte. Pays extrêmement riche en fouilles archéologiques. Tu devrais aimer.
Quand je pense que pendant les évènements du printemps arabe le site de Sakkara (la seule pyramide à étage) a subit des dommages épouvantables, et des pillages, cela me chagrine, si vous saviez comme ce pays est beau, bon faut aimer les vieilles pierres!!!!
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Gat » Sam Juin 23, 2012 1:09 pm

Misshake tu es une star ! C'est génial de te voir en "presque" vrai et dans ton quotidien ! :D
Mais bien que ces reportages soient passionnants, il y a un truc qui me chiffone un peu : on ne voit que toi et les autres archéologues qui bossent. Et les autres zozos qui blablatent devant les caméras ? J'ai pas l'impression qu'ils s'écorcent beaucoup les ongles ou qu'ils se brisent les vertèbres sur le chantier :dodo: C'est injuste, j'ai toujours l'impression que ce sont ceux qui en fichent moins qui se récoltent les lauriers...pffff :roll:

Sur un ton beaucoup plus grave, je suis désolée pour la perte de ta grand-mère. C'est une si triste nouvelle. Si je devais perdre la mienne j'en serais effondrée. Gros bisous à toi Misshake et courage :calin:
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Misshake » Dim Juin 24, 2012 3:36 am

Merci... :calin:

Oui Lilas, ironie, mais ca fait partie de la vie.

Jojo, je comprends, je pense que je serais très émue aussi si je me trouvais devant le corps de Toutankamon. Mais il reste un être humain exposé comme un objet.
L'Egypte doit être un pays magnifique, j'espère bien y aller un jour. Mais les pillages sont monnaies courantes là bas... Savais-tu que les français y étaient interdis de fouilles ? Apparemment nos techniques d'exploration ne plaisent pas...
Le mystère qui m'intrigue le plus, la porte qui se trouve entre les pattes du grand sphinx....

Gat, ce n'est qu'une impression. Les deux "zozos" qui parlent comme tu le dis sont les deux responsables du chantier. Stéphane présente son site c'est normal et Françoise a été obligée de parler à ma place de la nécropole parce que j'ai envoyé chier les journalistes, je déteste être interviewée... (comme leur a répondu ma chef quand ils sont allée la chercher en se plaignant du fait que je ne veuille pas leur répondre : "elle est encore en cours de domestication !! :lol: )
Sinon c'est moi qui aurait parlé à la télé. Et quand tu parles de briser des vertèbres, cette responsable justement ne peux plus faire certains gestes de fouilles parce qu'elle a beaucoup trop forcée sur un de ses sites, et a été arrétée un an suite à une très importante opération du dos.
Nous ne sommes en Egypte justement... Ici tout le monde travail... Il ne faut pas se fier à ce que l'on voit à la télé. ..
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar steeven » Dim Juin 24, 2012 7:19 am

je n avais pas encore pris conscience de l existence de ce post qui m'a l'air pas mal !!!
désolé pour toi miss :cry:
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Gat » Dim Juin 24, 2012 9:14 am

Ah d'accord :) En fait j'ai dû projeter sur le visionnage du reportage un peu ce que je vis au boulot. C'est nous qui travaillons et montons les projets et ce sont nos responsables qui s'affichent en haut de l'article alors qu'ils sont bien loin d'avoir "suer" dessus :evil:

Quelle doit être ton excitation quand tu trouves un nouveau squelette ou de nouvelles traces d'anciennes civilisation ! Un métier très difficile mais oh combien passionnant ! :)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Jojo18 » Dim Juin 24, 2012 9:39 am

Pour Egypte il faut se dépêcher, car qu'elle ne fut pas ma stupeur de voir les pyramide au pied du Caire ou plutôt l'inverse. Maintenant un drink le soir au coucher du soleil avec en toile de fond les pyramides je ne vais pas me plaindre non plus mais moi qui croyais le désert les entourant j'ai été très déçu. Mais quel pays magnifique, je ne peux vous décrire les émotions à Assouan contemplant le Nil avec les felouques une végétation luxuriante sur ses rives et le désert orangé avec le mausolée de l'Aga khan en hauteur, j'en ai encore des frissons. Je te souhaite vraiment de pouvoir y aller un jour Misshake.
Maintenant nos fouilles sont peut être controversées mais la France à énormément participé financièrement et humainement, à ces découvertes, voir au maintien de leur patrimoine Historique.

Steeven quand je dis que tu suits pas :lol: :lol:

Désolé Misshake je pollue un peu ton poste :oops:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Dim Juin 24, 2012 11:59 am

Steeven, du coup, tu as raté toutes les photos !! :wink:

Gat, je te comprends, je sais aussi que ça existe... Des amis ont laissé tomber leur travail à cause de ce même comportement... Ils faisaient des recherches, publiaient leurs résultats mais c'était le responsable du labo qui était mis en titre d'auteur........ :evil:

Après en archéo, je ne dis pas que c'est tout le temps comme ici, il existe aussi des responsables qui se foutent royalement de leur terrain... mais heureusement, là, ce n'est pas le cas!

Jojo, pas de soucis! J'adorerais voir ce paysage mais en effet, au train où vont mes finances, le jour où je pourrais y mettre les pieds, le Caire aura englouti les pyramides....
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar steeven » Dim Juin 24, 2012 4:34 pm

sur le coup jojo je ne peux rien dire :lol:
et ne t inquietes pas misshake je vais les regarder .
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Gat » Lun Juin 25, 2012 1:28 pm

Gat, je te comprends, je sais aussi que ça existe... Des amis ont laissé tomber leur travail à cause de ce même comportement... Ils faisaient des recherches, publiaient leurs résultats mais c'était le responsable du labo qui était mis en titre d'auteur........ Evil or Very Mad

Oh oui c'est si frustrant ! Moi aussi plusieurs fois j'ai eu envie de claquer la porte :grrrrrrrr:

Je suis contente que tu travailles avec une bonne équipe :) C'est une véritable force de motivation, la gratitude reçue pour l'énergie et le coeur que tu mets dans ton travail, il n'y a rien de tel pour justifier l'amour que tu porte à ta vocation :)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Misshake » Lun Juil 02, 2012 12:12 pm

Ouuuhhh Gat! Que de beaux mots !!! :lol:

Mais bon, ce n'est pas tout le cas, ce serait trop facile si tout allait bien...

Aller, pour le plaisir une petite photo de nos deux derniers du site.

Image
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Gat » Lun Juil 02, 2012 1:45 pm

Oui je sais, j'ai parfois des envolées pleines d'idéalisme :roll: :lol:
Oh mais que vois-je sur ta photo ! Deux crânes ? Cela semble être intéressant :)
Gat
Lori
Lori

Messagepar steeven » Lun Juil 02, 2012 3:09 pm

ça me donne des frissons dans le dos :lol:
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Jojo18 » Mar Juil 03, 2012 5:42 am

Quel travail passionnant, mais dit moi Misshake tu nous mens, tu n'es pas sous la pluie? :wink:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets