Qui possède un chien

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar monic » Jeu Avr 19, 2012 10:33 pm

je sais ici aussi les croquettes sont dispendieuses ,je devais m'en tenir à deux chiens mais mon éleveur a décidé que j'étais la personne parfaite pour prendre son reproducteur qui se faisait maltraiter par ses deux autres mâles! Sa détresse a touchée notre coeur mon mari et moi ! Çà va faire un an maintenant le 21 avril et c'est comme si il avait toujours été avec nous! Elliot et Kelly l'ont accepter avec respect ! Il aura la plus belle vieillesse qu'un chien peut avoir ! :)
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Lilas-rose » Ven Avr 20, 2012 5:57 am

Oui, tu as trois grands chiens, deux caniches royal et un labrador-berger allemand... Ca coûte cher en bouffe...
Je sais que vous êtes limités en nombre de chiens selon les régions ?
Mais je n'ai pas compris pourquoi ... C'est dans les villes, à cause des cacas et pipis ?
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar monic » Ven Avr 20, 2012 9:06 am

Oui nous sommes limités a trois mais je sais pas trop pourquoi!!! Je crois que mes perroquets me coûte plus chers en jouets,accessoires et nourriture! Parcontre mes deux enfants ont quittés le nid et çà parrait sur le portefeuille!! :D
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Evee » Jeu Oct 11, 2012 9:00 pm

La mienne vien d'un refuge et je suis totalement contre lelevage reproduction quand je vois les gens qui accouple leur chien et chat je dois retourner ma lague des dizaine de fois car sa me rend folle comme si il y en avait pas assez qui se fesait heutanasier et apres il disent qu'il aime les animaux..... je te conseille vivement les refuges il y a vriament des chiens pour tous de toute les race temperament age ... ect !!

bonne chance
Agathe Aka Godzila : perruche a colier
Pitpit,Cécile, Mia , Vivi , Edgard et (Néon décédé): perruche ondulée
Trixie : pitbull rodeshein ridgback Rot etc
Chichi:chiwawa X

Mes belles petites betes :)
Evee
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Ven Oct 12, 2012 7:39 am

Il faut quand même faire la différence entre des éleveurs qui font des tests de santés sur leurs animaux avec pedigrees et qui reproduisent pour améliorer la race, et ceux qui reproduisent pour reproduire.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Evee » Ven Oct 12, 2012 2:21 pm

je suis tout a fait daccord mais il y a tellement de chien que peu importe la facon dapres moi ce nest pas le temps car chaque porte peu importe la race et le pedigre contribue a la mort des pauvra autre condamné

Evee
Perruche
Perruche

Messagepar Shamane » Ven Oct 12, 2012 2:41 pm

Anne-Lise a raison, les bons élevages familiaux et consciencieux existent et c'est tant mieux.
Il ne faut pas se sentir mal de ne pas adopter en refuge non plus. Mon chien ne vient pas d'un refuge et je n'ai aucun regret ni mauvaise conscience...désolé

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Ven Oct 12, 2012 5:05 pm

Evee a écrit:je suis tout a fait daccord mais il y a tellement de chien que peu importe la facon dapres moi ce nest pas le temps car chaque porte peu importe la race et le pedigre contribue a la mort des pauvra autre condamné

Je ne crois pas qu'il serait avisé de cesser toute reproduction. Et pour plusieurs raisons. Il y aura toujours des gens pour vouloir des chiots. Soit on en produit de beaux et en santé, soit ils vont les chercher chez des BYB.

De plus, les bons éleveurs font signer un contrat et lorsque les gens ne peuvent plus les garder, les éleveurs reprennent leurs chiens et les replacent eux même. Ce n'est donc pas eux qui font gonfler le chiffre des abandons dans les refuges. Et au prix que tu paye un vrai bon chien de race, tu y a pensé longtemps et c'est pas un coup de tête.

Nous avons de belles races de chiens qui ont été travaillées et qui le sont encore pour répondre à certains 'critère' (chiens de garde, de troupeaux, de chasse, etc). Il serait très dommage de perdre tout ce travail de plusieurs décennies. Ce qui est bien avec un chien de race c'est qu'ils sont tous 'semblable', ils ont tous le même type de personnalité et de talent. Ils sont reproduit pour être le plus uniforme possible. J'ai adopté un bouvier bernois parce que je sais que c'est des chiens patate qui n'ont pas besoin de beaucoup d'exercice. Avec un croisé tu sais jamais à quoi ça va ressembler. Notez que je ne suis pas du tout contre les croisés, j'adopterais un chiens adulte sans race dans un refuge demain matin :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar monic » Ven Oct 12, 2012 6:47 pm

Ici j'ai deux caniches, pour Elliot j'ai attendu un an pour l'avoir d'un éleveur Ethique! Casper est un retraité de mon éleveur qui m'a demandé de le prendre pour lui procurer une belle retraite dorée ! Elle le voit régulièrement lors de son toilettage et ouf il est toujours pressé de revenir avec moi! Il va avoir dix ans le 23 novembre et il est en pleine forme! Kelly est un mixte lab berger allemand venue ici en FA et je n'ai jamais pu la laisser partir! Juste à penser qu'elle a fait 4 familles avant nous c'à m'arrache le coeur :cry: Dans un monde idéal il y en aurait plus d'usines à chiots que des éleveurs éthiques qui font justement développer les races en n'accouplant pas n'importe qu'elle chien ensemble!
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Evee » Sam Oct 13, 2012 11:58 am

monic a écrit: Dans un monde idéal il y en aurait plus d'usines à chiots que des éleveurs éthiques qui font justement développer les races en n'accouplant pas n'importe qu'elle chien ensemble!

oui dans le monde ideal effectivement je serais 100% daccord avec les eleveur ethique qui oui on de bonne methode MAIS meme si les chien des eleveur se font tous adopter et retourne a eux si abandon il as QUAND MEME la mort de dautre chien innoncent peut imorte la race lendroit ou il on ete accoupler ou la date ou il sont nee il merite tous la vie et perosnnelement je dit bien je ne pourrais jamais dire que jaime les chiens et les reproduire peu imoirte la race ou la linier quand des milier cherche encore des familles desoler ces mon opinion et la situation des animaux surtout au quebec me degoute .... :cry:

Evee
Perruche
Perruche

Messagepar katy » Sam Oct 13, 2012 12:54 pm

Je ne suis pas d'accord qu'il y a un chien qui meurt pour un chien d'un élevage éthique. Les gens qui adoptent d'un éleveur éthique vs d'une animalerie, usine à chiot, etc. ne sont pas le même genre de personne. Acheter d'un éleveur éthique, on a un formulaire à remplir, l'éleveur peut refuser de te vendre un chien, obligé de le faire stériliser, si je veux m'en "débarasser" je dois lui rendre. Mais en fait, tout ça est peu probable d'arriver, quand tu attend ton chien pendant presque 1 an, et souvent beaucoup de route a faire pour trouver un bon éleveur, dans mon cas, 10h aller retour. Disons que ma décision d'adopter un chien de cet éleveur est assez réfléchie.
Simba, Ara Hahn's
Dax, Ara Illiger
Arielle, Grise d'Afrique
Maïka, Berger Australien
katy
Conure
Conure

Messagepar phaidonie » Ven Oct 26, 2012 9:10 am

ET bien moi j'ai trois chiens, tous du même refuge. Pampa chienne croisé x berger, de bientôt 11 ans, Léo croisé cocker labrador (on suppose) bientôt 10 ans et le "petit" dernier Byron, un gros rototo de 53 kg qui va vers ses 6 ans. Alors bien sûr qui dit rottweiler dit formalités administratives et frais supplémentaires mais je ne regrette pas un instant!
phaidonie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nikita1364 » Mer Déc 19, 2012 11:17 am

Voici mon Guan-Yu, a vous de deviner la race

Image

Le voici plus récemment

Image
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Bobo1983 » Mer Déc 19, 2012 11:26 am

un shar peï ??
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Bobo1983