Je ne vais pas dans toutes les sections du forum et je n'avais pas encore vu ce sujet, portant sur les chiens.
À voir tous ces toutous, on comprend que les personnes qui aiments les oiseaux aiment aussi les chiens.
Voici quelques photos de mes deux poilus.
Oolum, notre terre-neuve qui aura deux ans le premier avril, lors d'une promenade dans les sentiers des Caps, dans Charlevoix.
Gandalf notre chien d'eau portugais de 4 ans.
À une température de -28, dans la forêt Montmorency, en janvier 2012.
Toujours dans la forêt Montmorency. mais lors d'une sortie moins froide, au début de janvier.
Sur les bords de la rivière Cap-Rouge, en décembre 2011
Oolum en entraînement de sauvetage à l'eau dans la rivière Jacques-Cartier, en août 2011.
Le courant a déporté la victime en aval et le niveau de difficulté est plus grand. Oolum doit ramener la victime à contre-courant.
La victime était tout de même assez éloignée de la rive.
Lors d'un autre entraînement, des pêcheurs acceptent de se prêter à l'entraînement d'Oolum.
Oolum ramène à plusieurs reprises et facilement, cette grosse chaloupe avec deux personnes à bord et deux moteurs qui ajoutent au poids.
Oolum réussi généralement à rester bien concentré sur son travail.
On le voit ici dans ses yeux. Même s'il y a des chaloupes et des gens sur la rive, ce qui normalement devrait le distraire et le faire lâche prise,
il va tirer la victime sans hésiter sur la rive, au point de lui frotter et lui égratigner les genoux dans le gravier.
Voyez la façon d'agripper l'animal, par la fourrure des fesses, pour ne pas nuire au chien sauveteur dans sa natation, ou encore en se laissant tirer par la corde.