Qui possède un chien

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar memphis784 » Sam Mar 10, 2012 12:20 pm

C'est pas celui a Shamane mais celui de Réna. :wink:
Avatar de l’utilisateur
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1677
Inscription: Mer Déc 09, 2009 3:32 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Marc-André » Sam Mar 10, 2012 3:15 pm

Oups!!! Bein oui r'garde donc ça ya un carré blanc autour de la photo :lol:
dsl!
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Avatar de l’utilisateur
Marc-André
Conure
Conure
 
Messages: 649
Inscription: Ven Juin 03, 2011 10:30 pm
Localisation: Laval, Québec
Ville:

Messagepar Imminente » Sam Mar 10, 2012 3:24 pm

Ici, nous avons un vieux pinscher de presque 13 ans, une petite batardée yorkshire chihuahua avec un caractère d'enfer de 8 mois, et un dogue allemand fifille à maman de 5 mois et déjà 40 kgs.
Hubert, Capsule et Ganesh.
oups, edit, ils viennent respectivement de : refuge, portée de particulier, éleveur de la race.

J'ai perdu il y a peu mon beau, mon tendre Faron, d'une saleté de maladie. C'était aussi un Dogue Allemand, le plus merveilleux que la terre ait porté.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Avatar de l’utilisateur
Imminente
Lori
Lori
 
Messages: 1182
Inscription: Ven Nov 25, 2011 6:20 am
Localisation: Nord France
Ville:

Messagepar reptilX » Mar Mar 13, 2012 10:48 am

Aucun souvenir si j'ai répondu alors je me lance :lol: moi je possède un croisé yorshire X schnauzer de presque 12 ans, un véritable amour qui fait s'exclamer la plupart des gens que je croise dans la rue :lol:

Voici une photo de mon vieux copain! Copain qui est aussi son nom :lol: on l'apelle aussi des fois cops ou copino :P

Image
Xavier
reptilX
Conure
Conure
 
Messages: 649
Inscription: Dim Nov 28, 2010 2:11 pm
Localisation: Husavik, Islande
Ville:

Messagepar Lina » Mar Mar 13, 2012 10:55 am

Il est vraiment beau le mien aussi est mélanger, avec du York , mais il ressemble plus au shi stzu
Avatar de l’utilisateur
Lina
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 357
Inscription: Mar Juin 06, 2006 9:07 pm
Localisation: Lanaudiere
Ville:

Messagepar charlie2101 » Mar Mar 13, 2012 2:47 pm

Ah oui, j'en ai trois!

Nouka MON bel husky de 6 ans
Image

Gaïa, sa soeur
Image

Et Balto, le Border Collie de 5 ans
Image
Link - Amazone à front bleu 22 ans
Mali - Perroquet à tête brune 1 an ½
Avatar de l’utilisateur
charlie2101
Perruche
Perruche
 
Messages: 191
Inscription: Mer Oct 27, 2010 10:48 pm
Localisation: Mtl,Qc,Canada
Ville:

Messagepar Alouette » Mar Mar 13, 2012 8:31 pm

Oooh Wow, ton Balto est mon coup de coeur, j'adore ce type de chien! :coeur:

J'avais il y a 2 an une chienne incroyable. Elle me manque toujours terriblement quand j'y pense... Une vraie perle rare... Maëla...

En déménageant, la vie de Maëla en appartement était insupportable à concevoir pour nous, et on lui a trouvé une famille extraordinaire à Rimouski. Elle reçois des soins merveilleux et de l'amour en masse, elle court au bord de la mer tous les jours, une belle vie de chien. :)

Voici deux photos d'elle, à l'été 2009.

Croisée Doberman et Labrador. Trouvé à l'âge de quelques semaines par une femme au bord d'un container à Montréal...

Image

La pitoune avec son plâtre... Elle avait eu un accident en courant trop près d'un cheval dans le paddock... le tout avait heureusement bien guérit. :wink:

Image


Elle me manque... Mais elle est si heureuse dans sa nouvelle famille! :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2350
Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:43 pm
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Ville: Saint-Simon de Rimouski
Pays: Canada

Messagepar Loupin » Mer Mar 21, 2012 9:26 pm

Je ne vais pas dans toutes les sections du forum et je n'avais pas encore vu ce sujet, portant sur les chiens.

À voir tous ces toutous, on comprend que les personnes qui aiments les oiseaux aiment aussi les chiens. :D :D :D

Voici quelques photos de mes deux poilus.


Oolum, notre terre-neuve qui aura deux ans le premier avril, lors d'une promenade dans les sentiers des Caps, dans Charlevoix.
Image


Gandalf notre chien d'eau portugais de 4 ans.
Image


À une température de -28, dans la forêt Montmorency, en janvier 2012.
Image

Image


Toujours dans la forêt Montmorency. mais lors d'une sortie moins froide, au début de janvier.
Image


Sur les bords de la rivière Cap-Rouge, en décembre 2011
Image


Oolum en entraînement de sauvetage à l'eau dans la rivière Jacques-Cartier, en août 2011.
Le courant a déporté la victime en aval et le niveau de difficulté est plus grand. Oolum doit ramener la victime à contre-courant.
Image


La victime était tout de même assez éloignée de la rive.
Image


Lors d'un autre entraînement, des pêcheurs acceptent de se prêter à l'entraînement d'Oolum.
Oolum ramène à plusieurs reprises et facilement, cette grosse chaloupe avec deux personnes à bord et deux moteurs qui ajoutent au poids.
Image


Oolum réussi généralement à rester bien concentré sur son travail.
On le voit ici dans ses yeux. Même s'il y a des chaloupes et des gens sur la rive, ce qui normalement devrait le distraire et le faire lâche prise,
il va tirer la victime sans hésiter sur la rive, au point de lui frotter et lui égratigner les genoux dans le gravier.
Voyez la façon d'agripper l'animal, par la fourrure des fesses, pour ne pas nuire au chien sauveteur dans sa natation, ou encore en se laissant tirer par la corde.
Image


:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Shamane » Mer Mar 21, 2012 9:31 pm

Loupinnnnnn! Tes chiens sont ''malades''! En plus y'en a un qui à un boulot et qui semble adorer...génial!
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar Marc-André » Jeu Mar 22, 2012 9:37 pm

Je suis vraiment très impressionné!!! De plus c'est la première fois que je vois un Terre-Neuve qui ne soit pas noir?!
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Avatar de l’utilisateur
Marc-André
Conure
Conure
 
Messages: 649
Inscription: Ven Juin 03, 2011 10:30 pm
Localisation: Laval, Québec
Ville:

Messagepar Loupin » Ven Mar 23, 2012 8:04 pm

Et oui, il y a des terre-neuve noir et Blanc. En Europe, il y a le noir, le noir et blanc et le Landseer, qui est aussi noir et blanc mais avec un marquage différent de la tête.
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Marc-André » Ven Mar 23, 2012 9:55 pm

Savez-vous si ces variétées existent depuis longtemp? Ou est-ce que ce sont de nouveaux coloris?
En tout cas, ils sont vraiment beau!
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Avatar de l’utilisateur
Marc-André
Conure
Conure
 
Messages: 649
Inscription: Ven Juin 03, 2011 10:30 pm
Localisation: Laval, Québec
Ville:

Messagepar SégoO » Sam Mar 24, 2012 6:27 am

Loupin j'adore ton terre-neuve! Ces gros nounours m'ont toujours fait craquer ! :coeur:
Un youyou: Picasso (1ans)
Deux furet: Miko et Fiona (3 et 1an)
Un cavalier king charles: Eliot (2ans)
Trois poules !
Avatar de l’utilisateur
SégoO
Perruche
Perruche
 
Messages: 182
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 9:35 am
Localisation: Nancy
Ville:

Messagepar Loupin » Dim Mar 25, 2012 3:38 pm

Marc-André a écrit:Savez-vous si ces variétées existent depuis longtemp? Ou est-ce que ce sont de nouveaux coloris?
En tout cas, ils sont vraiment beau!



Le terre-neuve noir et blanc est plus rare que le noir mais il serait, semble-t-il très ancien.

:D :D
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Alouette » Dim Mar 25, 2012 8:38 pm

Chien d'eau portugais... Quelle belle race, belle prestance. J'ai toujours la même expression de surprise devant leur beauté quand j'en croise! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2350
Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:43 pm
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Ville: Saint-Simon de Rimouski
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités