Désolé, j'ai un peu de retard dans la publication des photos. On commence donc par avant-hier :
Puis, hier :
Et, aujourd'hui :
Ses rémiges sont entièrement sorties, les rectrices commencent à se montrer et sortent tout juste depuis hier des tubes de plumes.
Il commence à marcher, à sautiller, il bat des ailes sur place aussi. Je l'ai passé en cage, avec un perchoir mais pour l'instant il n'y va pas de lui-même, il préfère se blottir dans un coin. Je le perche de temps en temps pour faire fonctionner ses pattes car l'une d'elles (la droite) semble plus faible que l'autre. Ceci-dit, ça ne le gêne pas trop pour marcher ni pour se tenir perché.
Il a fait connaissance pour la première fois avec l'extérieur avant-hier. Hier aussi. Je l'ai mis dans l'herbe et je faisais semblant de chercher des vers de farine ou d'autres insectes.
Il grandit si vite... Il est presque à taille adulte ! Il prend encore un peu de temps, ses rectrices sortent et il sera fin prêt pour le grand retour à la liberté
Oui Jérém(-ie ? -y?), ce n'est pas facile de prendre soin d'un oisillon. Enfin, on peut toujours trouver des arrangements, je pense. Regarde, j'ai 16ans et je suis au lycée : je ne peux donc pas le nourrir pendant la journée. Pourtant, je trouve toujours quelqu'un qui veut bien s'en occuper. Ma mère le plus souvent, qui le prend à son travail en cachette, ou un ami, un voisin. Mais même avec cette aide, c'est vrai que ça ne reste pas si évident que ça.
A bientôt pour d'autres photos
Bonne journée à vous !

Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀