Zozo bientot :D

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar oceeane » Mar Fév 08, 2011 4:48 pm

Je suis a 100% contre la taille des plumes d'ailes ,moi je ne pourrait jamais le faire a Zozo c'est un oiseau elle a besoin de voler ,elle est pleine d'energie Zozo , c'est une boule d'energie et la je vois qu'a des moments elle part et elle fait 4 fois le tour de ma chambre a toute allure , je ne la verrais pas juste sur son perchoir... En plus elle est magnifique quand elle vole , je peux lui apprendre le rappel , comme ca si un jour elle s'enfuit...
Enfin voila , moi je suis contre ;) je sais que de toute facon si je lui faisait ca , elle aurait encore moins confiance en moi et me mordrai plus car elle ne pourrai pas partir , la elle vient un moment sur moi , puis s'en va quand elle ne veut plus...
bref c'est un sujet personnel et chacun sa décision ;) aufait tu sais pour Pablo il controle tres bien son vol et je suis sur que si il y a des rideaux il ne se prendrait pas la fenetre. Moi Zozo s'est pris tres legerement un mur ,je crois juste que ces ailes ont efleurées le mur , elle avait mal controlé et elle ne connaissait pas la piece , deja aujourd'hui plus rien ! Elle se dirige parfaitement :)

Sinon pour Pablo je pense que tu auras certaines morsures ! Il ne faut pas oublier que c'est une conure , qu'elle est MAN donc quand meme moins proche de l'homme pour l'instant , les carresses ils n'aiment pas encore ... Zozo tolère mais vraiment pas longtemps , quand elle ne veut plus elle mord ...
Enfin voila quoi !
Sinon j'en suis fiere de ma tite poulette , meme si elle est pas mal peste (ah c'est une fille hein :lol: ) et ben je l'adore et juste quand elle est venu se bourrer dans mon cou avant que je la rentre dans sa cage , ben ca dépasse 300 fois plus toutes les morsures , les cris et tout ... :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar f0rever-ns » Mar Fév 08, 2011 5:38 pm

Pas trop mal cette 2ème journée :D
Elle a l'air de se mettre à l'aise facilement dis donc!
Pour les morsures, à mon avis ce n'est que le début :lol: Non mais tiens bon, c'est passager si tu l'as "punis" correctement (pose la dès qu'elle te mord et dis lui non, puis tu pars à tes occupations en l'ignorant). Quand je me dis que moi aussi je vais revivre tout ça dans quelques jours :lol: Mais bon j'ai eu l'habitude avec Mango hihi. J'espère quand même qu'il ne m'en fera pas trop voir de toutes les couleurs le coquin!
Sinon je trouve dommage que tu ne postes pas les nouvelles sur ton autre post photo car ici il est déjà tellement long :shock: Celui là me fait plus penser à celui de "l'attente" alors que l'autre est sur le fait qu'elle soit la :wink:
En tout cas vivement les nouvelles photos de ta belle.

Concernant la taille des ailes, c'est vrai que c'est un choix personnel et que chacun fait comme il le sent, mais ce qui est sur Béa, réfléchi bien avant de te décider à le faire. Les petites conures sont très habiles et évitent parfaitement les murs. Je me souviens que Mango s'était pris tout doucement un mur le 1er jour car elle ne connaissait pas les lieux puis plus rien :wink: Ce sera la même pour Bubu, je vais juste faire attention car dans mon nouvel appartement j'ai une grande baie vitrée donc je fermerais les rideaux (qui sont parfaits car presque transparents et laissent donc passer la lumières) le temps qu'il s'habitue.
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Mer Fév 09, 2011 6:29 am

Quand la mienne est arrivée, elle avait les plumes taillées probablement depuis le début (je n'ai en fait jamais posé la question)
et elle se prenait tous les murs et toutes les portes dès qu'un bruit lui faisait peur (et elle est un peu trouillarde).
Donc ailes taillées elle s'est prise des belles gamelles contre les murs ce qui me faisaient un sacré coup au coeur à chaque fois.
Maintenant tout a bien repoussé, elle ne sait pas bien voler elle déteste ça mais elle laisse les murs tranquille,
elle atterrit au sol quand un bruit lui fait peur,
heureusement rarement, car au sol il y a les pieds de chaise, le bas du buffet, du divan contre quoi elle se tape...
Pauvre choupette, il lui faudrait une maison en mousse...
Zozo m'a l'air bien plus dégourdie et c'est probablement aussi car elle n'a jamais eu les ailes taillées.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !