Zozo bientot :D

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Oliv » Lun Fév 07, 2011 1:43 am

Félicitations !!! Elle est très belle et parait toute petite dans sa grande cage :)
DINA, Amazone à Front Bleu né en mai 2010
Oliv
Inséparable
Inséparable

Messagepar oceeane » Lun Fév 07, 2011 2:45 am

merci ! oui , elle est toute petite dans sa cage ! au moins elle a de la place :D
Hier soir, meme avec la couverture elle ne voulait pasdormir , je l'entendais gazouiller , je pense qu'elle appelait ses freres :? mais au bout d'un moment elle dormait paisiblement , elle a fait quelques petits "crouch" cette nuit mais sinon elle a bien fait dodo .
Ce matin quand je l'ai "découverte" elle faisait dodo sur un perchoir sous un jouet :lol: je lui ai changé l'eau et donné a manger , elle y ai allée direct ,ensuite on a fait quelques gratouilles et le hop dans la cage . Je lui ai donné sa tite graine :D
Elle est adorable ! on ne l'entend pas! c'est le début c'est pour ca loll j'ai pris quelques photos mais elle sont pas tres nettes :?

Image
Image
Image
Image
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Lilas-rose » Lun Fév 07, 2011 4:33 am

La première photo est magnifique !
Tu m'as l'air un peu intimidée de l'avoir enfin :D Tu n'en reviens pas encore ?
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar eleduvar » Lun Fév 07, 2011 5:01 am

Elle est toute mignonne.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar oceeane » Lun Fév 07, 2011 8:11 am

oui c'est vrai ! pour l'instant je ne réalise pas vraiment qu'elle est là !
En rentrant a midi je lui ai parlé un moment puis on a fait le hop plusieurs fois !
Là elle mange ses graines ! :D
Ma mère mon frère et moi on est tout gaga ! :D
Ma mère a fait venir sa patronne a la maison ce matin , sa patronne adore les animaux ! quand elle l'a vu elle a grave craqué !
J'ai pris pleins de nouvelles photos ! je la trouve craquante ! Je les ai mis dans un post dans "photos et vidéos"
Aussi ma mère m'a dit qu'elle a chanté un tit peu ce matin :D
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar aleex » Lun Fév 07, 2011 8:43 am

loll ma aussi j'ai trouvé la mienne cachée sous un jouet un matin. :lol:
Mais elle était carrément accrochée aux barreaux de la cage et dormait entre ceux-xi et un jouet. :lol:
Elle est très belle ta Zozo. :D
aleex
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Béa » Lun Fév 07, 2011 9:31 am

Elle est toute mimi ta zozo.... :coeur:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar thibo » Lun Fév 07, 2011 1:05 pm

Elle est très belle :wink:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Lun Fév 07, 2011 4:05 pm

alors jusqu'a ce midi elle etait encore un peu "distante" , on faisait connaissance on va dire ! mais alors depuis que je suis rentrée des cours a 17 H elle etait totalement differente !
J'ai réussi a lui faire des gratouilles sur le dos , dans le cou ... elle est montée sur ma main sans que je lui demande ! elle ne voulait plus en descendre ! Elle voulait absolument sortir de la cage ! elle se tortillait autour de la porte elle gazouillait ! elle a meme crier et je peux dire que meme si sa décoiffe pas c'est déja fort ! :shock:
Je lui ai dit que je faisais mes devoirs et que je la sortirais après ! petit rituel de chaque soir je fais mes devoirs avec la musique ! elle a adoré ! elle a chanté en meme temps que les chansons, elle piaillait , elle baragouinait :lol: dès que j'ai eu fini j'ai tout rangé , j'ai pris mon courrage a deux mains , pas stréssée et je l'ai sortie !
Elle a fait le hop et est réstée sur moi au début , je l'ai posé sur sa balancoire ensuite et elle y ai réstée ,uis elle est vite revenue sur moi ! Je ne devrais peut etre pas mais je la laisse aller dans mon cou ! elle joue et se blotti sous mes cheveux !
Ensuite elle a commencé a voler pas mal , elle s'est pris le mur une fois mais pas fort et elle a bien vite controlé son vol ! j'ai du la rentrer le temps que j'aille manger , elle s'est laissé faire !
Par contre je l'ai ressorti après et la c'etait un vrai pti monstre :twisted:
Elle n'a pas du tout voulu faire le hop ! elle se perchait n'importe où , elle en avait rien a faire du millet ou de quelquonque graine ... Elle poussait des cris pas mal puissants ! Elle m'a fait tournée en bourique , mais je ne lui ai pas "courru" après , je me suis assise et j'ai attendu ! sauf qu'elle n'est pas venue ! A 8H30 falait bien que je la couche donc j'ai un peu "forcé" la chose . Quand elle a enfin fait le hop je l'ai maintenu avec le pouce pour pas qu'elle revole partout . Je lui ai fait un bisou ,mise dans la cage , dit bonne nuit ,tout eteint et mis la couverture !
Sinon j'ai eu droit a pas mal de morsures aussi :twisted: mais bon , c'est douloureux sur le coup après c'est vite parti !
Là elle dort ! ouff c'etait pas mal ! Demain les prochaines aventures :lol:

Edit : a oui aussi je lui "prend" une patte et lui serre (genre je lui serre la main !) et je dis BONJOOUR Zozo ! tout a l'heure quand je lui ai dit Bonjour Zozo elle a levé la patte :P

SInon j'ai une question .
Le matin et le midi je ne la sort pas encore car je n'ai pas enormement de tmeps donc si elle veut pas rentrer ....
Mais j'aimerais bien qu'elle prenne son bain , j'ai l'impréssion qu'elle en a envie... comment faire ?
Dernière édition par oceeane le Mar Fév 08, 2011 4:23 pm, édité 1 fois.
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar f0rever-ns » Mar Fév 08, 2011 3:52 am

Je trouve que ce n'est pas trop mal pour une 1ère journée ... bon sauf la fin :lol: mais ne t'inquiète pas c'est normal, elle n'est pas dans son environnement habituelle donc elle doit être un peu chamboulée (même si peut-être ça ne se voit pas). As-tu remarqué dans quelle genre de situation elle t'a mordu? Ou il ne se passait rien de spécial? Moi quand je venais d'avoir Mango elle me mordait tout le temps pour un rien, parfois elle était sur mon bras et d'un coup elle décidait de me croquer, ça a bien durer 3-4 mois et après c'était finis, il lui fallait le temps qu'on établisse une confiance. Il faut vraiment que tu sois ferme au niveau de son éducation car les petites conures sont assez mordilleuses :twisted: Déjà c'est bien elle fait le hop, la mienne ne le faisait pas :lol: Mais aujourd'hui c'est un amour alors surtout ne la "rate" pas pendant qu'elle est jeune et apprend lui bien les bases. Déjà vu que toute ta famille vient la voir c'est bien, tu vas pouvoir bien la sociabiliser :pouce:
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar ashcan » Mar Fév 08, 2011 6:19 am

Et ben, elle aura pas mis longtemps avant de se dégener :lol: Elle va te tester les premiers temps, soit patiente et constante, ne tolère pas les morsures mais apprend lui à aller doucement avec son bec, apprend lui "on ne mord pas" en retirant délicatement son bec quand elle veux te mordre.

A présent, fait la sortir régulièrement, plus elle sortira et plus elle saura que ce n'est pas grave quand tu la rentre, et qu'elle ressortira plus tard. Il faut qu'elle prenne le rythme et ca ira mieux après :)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar memphis784 » Mar Fév 08, 2011 10:46 am

Elle est vraiment belle :D
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Béa » Mar Fév 08, 2011 3:15 pm

Elle va vite s'habituer à sa nouvelle demeure :wink:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Pipo Pyrrhura Molinae

Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar oceeane » Mar Fév 08, 2011 4:06 pm

Alors pour aujourd'hui...
Elle voulait sortir ce matin et ce midi , mais je lui ai refusé et je lui ai dit ce soir !
Tout a l'heure on est passé lui acheter un bloc minéral a l'animalerie.On lui a trouvé un parc a -50% car perchoir du haut décollé , on en a profité parce que en ce moment j'ai pas trop le temps de lui finir son parc donc c'est super , ca me laisse du temps :D
Sinon je l'ai sorti 2H aujourd'hui . Au début j'ai eu droit a plusieurs morsures pour rien ! 2 aux sangs et une qui m'a laissé un bleu , elle y va pas doucement la cocotte :twisted: , quand elle mord et que ca fait mal mais supportable je la fait lacher et je lui dis fermement "NON , on ne mord pas !" quand elle m'a transpersé les doigts je lui ai dit ca et en plus je l'ai renvoyé en l'air ,elle est allée se percher sur sa cage .
Elle a pas mal testé les limites , aller derriere la télé , se percher dans les rideaux ,se percher sur mon horloge , me renverser mes figurines en "plastique" (celles fragiles sont dans une vitrine :lol: ) ... sinon elle a pas mal crié aussi , elle a fait son cri d'alerte (comme tu nous avait "montré" Agnès ) plusieurs fois , pour ne as faire l ho , pour ne pas s'enlever des rideaux , pour ne pas sortir de derriere la télé , et encore pour ne pas dormir (meme avec couverture , dans le noir et sans bruits....)
Je dirais que c'est suportable ,c'est strident mais ca va !
Sinon maintenant le positif !
Quand je lui dit fait bisou elle essaye d'imiter le son du bisou que je fais chaque fois après l'avoir dit , c'est mignon ! on dirait qu'elle croit bien repeter :P
Après toutes ses betises elle a joué un moment sur son parc avec ses jouets de pattes et quelques amandes , elle fait potentielement bien le hop , ca dépend de quand elle a envie ou pas .
Elle me laisse la carresser sur tout le dos les "joues" et le jabot .
On travail le rappel mais dur dur , je lui apprend aussi le renvoi , quand elle est sur moi je lui dit "aller va" et elle s'envole , pour l'instant je dois la "pousser" un peu mais ca viendra :D
Je n'arrivait pas a la faire rentrer jusqu'a ce que je lui dise tu va pti dejeuner" ,j'ai pris sa gamelle et j'ai mis sa cuillère de graine" elle est direct venu dans mes chaveux et m'a fait des bisoux . Ensuite elle est allée sur la gamelle , je l'ai mis dans la cage sans soucis avec une tite récompense après :P
Bon vive le roman :lol:
Je posterais quelques autres photos demain , j'en ai enliberté pendant qu'elle mange son amande , j'en ai une en vole aussi :D
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Béa » Mar Fév 08, 2011 4:34 pm

j'espère que Pablo ne mordra pas, Pipo lui ne m'a jamais mordu, jamais une blessure....

C'est un bon début pour Zozo tu ne trouves pas...

Afin que Pablo ne se fasse pas trop mal au début et je l'ai fait pour tous mes oiseaux, pas rancunier pour deux sous, je rogne un peu les plumes, très légèrement... J'ai déjà vu un inséparable se tuer un jour devant moi et franchement ca traumatise, il s'est tué en volant et s'assomant en sang contre une fenêtre et ca je ne veux pas le revivre.
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Pipo Pyrrhura Molinae

Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante