Calopsitte face/blanche/opaline/panachée

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar thibo » Mar Jan 18, 2011 1:20 pm

Ok, merci pour le conseil :wink:

De toutes manières il est rarement puni et puis quand il cri trop fort on lui met le drap pour qu'il se calme :lol:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar thibo » Ven Jan 21, 2011 1:59 pm

Aujourd'hui j'ai fait gouter à Orus le radis, la carotte et l'endive. Il goutte très vite :shock: Le radis il a du mettre 5 minutes avant d'y toucher? 1 minute pour la carotte et tout de suite pour l'endive.
Au début il ne croquait pas mais il lécher. Puis ensuite il a commencé à croquer des touts petits bouts.

Du coup je l'ai fait à la façon Mooghie :lol: Je lui ai enlevé sa gamelle de graines et lui est remplacé par la gamelle de légumes. Si il a faim il y gouttera.
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar thibo » Mer Jan 26, 2011 3:54 pm

Bonjour, j'ai eu une drôle de surprise ce matin. Je vous explique:
Hier je lui est préparé une gamelle de légumes composé de carottes, radis, endives. J'ai fait semblant de les manger devant lui et du coup il y a goûter. Donc je lui ai mis sa gamelle dans la cage. Mais il en "mange" (c'est encore un bien grand mot :lol: ) uniquement quand je lui donne à la main. Et j'ai eu une idée que je pensais bonne mais qui ne l'était pas tellement :lol: :ampoule: :mur:
Je lui ai mis son jouet préféré à côté de sa gamelle de légumes comme ça pour s'amuser avec son jouet il aurai peut être l'idée d'aller picorer dans cette fameuse gamelle. Sauf que son jouet d'habitude était sur son aire de jeu, sur la chaîne, où il joue avec mais sans y avoir un accès direct, il est en "équilibre" sur la chaîne et il s'amuse à le prendre, jouer avec les anneaux, faire du bruit avec la clochette. Mais dans la cage il a un accès direct, le jouet et à côté de la gamelle et donc à côté d'un perchoir. Ducoup il a carrément DETRUIT son jouet. En rongeant les bouts de bois, il a fait tomber les anneaux qui était rattachés au bois. Donc j'ai "réparer" son jouet en lui rattachant les anneaux où je le pouvait. Poutant il a un jouet à ronger dans sa cage. Et il y va.

En conclusion, même si un piou a un bec tout petit comme une calo par exemple, ne jamais sous-estimé la puissance d'un bec.

Voici le jouet avant:
Image

Et le voici maintenant:
Image
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar thibo » Mer Jan 26, 2011 3:55 pm

P.S: le jouet dont je parle est sur la chaîne :wink:
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Mer Jan 26, 2011 4:48 pm

encore ca va yen reste des morceaux lool mais,dans l'histoire,il a touché aux legumes ?

sinon ben non jamais sous estimer un ti bec :lol: les petits mettent peut etre un peu plus de temps qu'un gros mais le resultat est le meme :lol:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar thibo » Jeu Jan 27, 2011 10:37 am

Non, même pas un peu de légumes.

Par contre j'ai accroché des bouts de courgette à une épingle et il en a pris. Merci pour la bonne idée :wink:
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar thibo » Dim Jan 30, 2011 9:11 am

Aujourd'hui Orus a pris une douche au vaporisateur. D'habitude il n'aime pas, il a peur du vapo et dès qu'il sent l'eau il s'envole sur ma tête :lol: Mais ce matin il a ouvert les ailes, baissé la tête et c'est parti :lol:

Orus apprend vite et il s'habitue très vite aussi. Il a mis 10 minutes pour aller sur son parc avec la branche Java, 3 jours lui a suffit pour qu'il prenne une douche, en une matinée il a comprend la commande "prend, il ne manque plus que "donne". :? 8) Et ce matin je lui est sifflé "30 millions d'amis". Ensuite quand il a sifflé j'ai reconnue quelques sons de la mélodie.

Je 'aime mon BB.

Je vous mettrez des photos d'Orus mouillé :wink:
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Dim Jan 30, 2011 9:50 am

Ce sont de magnifiques compagnons ces petits calopsittes, et Orus m'a l'air particulièrement doué.
Mon perrok n'apprend pas aussi vite, mais c'est peut-être sa compagne de route qui n'est pas douée pour lui montrer...:lol:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar thibo » Dim Jan 30, 2011 10:52 am

:lol:
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Dim Jan 30, 2011 1:54 pm

Il est super Orus ! J'éspère que Zozo aura un caractere semblable :lol: mais je sens que ca va etre une peste mordielleuse :twisted: :lol:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar thibo » Dim Fév 06, 2011 12:27 pm

Je vais sans doute poser une question débile mais...
Est-ce que les oiseaux ont peur des guêpes ? :oops:
Car cet été lorsque je mangerai sur mon balcon, j'aimerai bien mettre la cage d'Orus dehors mais il y a généralement 1 ou 2 guêpes qui viennent nous embêter :twisted: Si elle rentre dans la cage d'Orus, qu'il a peur, essaye de s'envoler, se fait mal. Se "bat" contre elle ou essaye de la manger (ça m'étonnerai...). La piqûre de guêpe est elle dangereuse ?
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar thibo » Mer Fév 09, 2011 8:46 am

Personnes peut me répondre ? :?
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Mer Fév 09, 2011 9:26 am

Je ne sais pas trop.
Installe deux trois attrape -guêpes sur ton balcon,mais pas trop près de la cage.
A moins que ça n'attire toutes les guèpes de ton quartier.
Moi je les chasse, je ne les tue que quand j'y suis obligée, mais elles ne sont encore jamais rentrées dans la cage... Sinon tu souffles dessus
Evite de manger du sucré , des fruits , ça en attirera déjà moins, pas de melon au porto :D
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar thibo » Mer Fév 09, 2011 9:33 am

Oulala, ça va être dur :lol:

En général je ne les tues pas, je les fait partir avec une serviette.
Tes attrapes-guêpes, c'est comme les moustiques ça les attires ou alors c'est juste si il y en a une qui passe ? Je veut dire elles sont attirées par le piège ou pas ?
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Mer Fév 09, 2011 10:29 am

Les attrape-guêpes, c'est très moche mais tu peux les faire toi-même si tu bois de l'eau en bouteille... Tu coupes ta bouteille plastique en deux, LA PARTIE DU HAUT TU LA RETOURNE POUR METTRE LE GOULOT à L'INTéRIEUR DE LA (désolé je n'ai pas vu que ma chienne a poussé sur le bouton majuscule) moitié du bas, ça fait comme un entonnoir, et au fond de la bouteille tu y mets qqe chose de très sucré genre grenadine.
Sinon il en existe dans le commerce pas trop cher.
Moi je n'aime pas ces systèmes car tu vois les insectes qui essayent d'en ressortir et n'y arrive pas... Donc je les relâche ! :lol:

Sinon un moustiquaire, mais alors je vois deux problèmes , si ton perrok a travers sa cage arrache les mailles, ou si il y reste un petit passage et que la guêpe passe elle va se retrouver piégée dans la cage et ç'est là où ça peut être dangereux.
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !