Bonjour, j'ai eu une drôle de surprise ce matin. Je vous explique:
Hier je lui est préparé une gamelle de légumes composé de carottes, radis, endives. J'ai fait semblant de les manger devant lui et du coup il y a goûter. Donc je lui ai mis sa gamelle dans la cage. Mais il en "mange" (c'est encore un bien grand mot

) uniquement quand je lui donne à la main. Et j'ai eu une idée que je pensais bonne mais qui ne l'était pas tellement
Je lui ai mis son jouet préféré à côté de sa gamelle de légumes comme ça pour s'amuser avec son jouet il aurai peut être l'idée d'aller picorer dans cette fameuse gamelle. Sauf que son jouet d'habitude était sur son aire de jeu, sur la chaîne, où il joue avec mais sans y avoir un accès direct, il est en "équilibre" sur la chaîne et il s'amuse à le prendre, jouer avec les anneaux, faire du bruit avec la clochette. Mais dans la cage il a un accès direct, le jouet et à côté de la gamelle et donc à côté d'un perchoir. Ducoup il a carrément DETRUIT son jouet. En rongeant les bouts de bois, il a fait tomber les anneaux qui était rattachés au bois. Donc j'ai "réparer" son jouet en lui rattachant les anneaux où je le pouvait. Poutant il a un jouet à ronger dans sa cage. Et il y va.
En conclusion, même si un piou a un bec tout petit comme une calo par exemple, ne jamais sous-estimé la puissance d'un bec.
Voici le jouet avant:
Et le voici maintenant: