Les chroniques de Molly...jour 6
Découragement, découragement, découragement...
Elle est exécrable aujourd'hui...
Il y a eu beaucoup d'action dans la maison. Je travaillais à l'extérieur et je me suis arrêté dîner avec les plumeaux...ce que je fais rarement (bris de routine : 1ère erreur). J'ai sorti les plumeaux des cages pour dîner en leur compagnie. Quelques minutes avant mon départ, arrivée de Mamie et papie qui venaient faire leur visite hebdomadaire pour faire un peu de lessive. Pour vous mettre en contexte, mamie vit en résidence de retraité où la salle de lavage est commune et elle trouve répugnant de laver son linge dans la même cuve que ses congénères alors elle passe à la maison lors de notre absence, ce qui nous convient car l'animalerie reçoit des visiteurs.
Je dois donc quitter pour le boulot et Mamie reste pour faire sa lessive. Je suis avisée de remettre les plumeaux dans leur cage car disons que Mamie craint ceux-ci. Je quitte et chacun est dans son loft. Mamie m'appelle, elle est en syncope. Dès mon départ, mon KK2 crie au grand vent et...Molly lui répond. Mamie a l'habitude avec Charly, elle le sermonne et généralement il cesse car disons que mamie a un ton persuasif qui ne laisse pas de place à la négociation. Mamie est avisé de ne pas jurer car je ne veux pas de plumeaux mal élevé mais....quelques fois...elle échappe un juron mais s'excuse...à l'oiseau
Molly sait se faire insistante surtout quand elle voit qu'elle crée de la dissidence autour d'elle. Papie tentait de la raisonner avec son ton calme et ses multiples explications "chut chut chut, il ne faut pas crier comme ça, tu sais ici il y a des voisins et ils ne seront pas content, mamie aussi n'est pas contente et si elle est pas contente elle va se fâcher et...et..." Mamie s'est fâché parce que papie ne cessait pas ses explications au travers de cries qui s'amplifiaient. Comme mamie n'en pouvait plus, elle leur a cloué le bec avec quoi ??? avec quoi ??? une ARACHIDE POUR TOUT LE MONDE !!!!! quel beau renforcement...j'ai avisé mamie qu'à la prochaine visite elle devait s'attendre à de superbes vocalises. Elle me répond : "tu me laisseras le pot sur le comptoir"
Ma mère n'y comprends rien en plumeaux. Son raisonnement : "s'ils ont le bec occupé, ils passeront pas leur temps à crier..." Ils ont malheureusement confirmé sa théorie cette fois-ci mais disons qu'elle révisera sa position avec mon KK2 qui atteint facilement un seuil avec la nourriture.
Nous allons tenter de trouver une solution avant que mamie désorganise les plumeaux
En soirée, nous avons installé les nouveaux jouets de Molly, près de 200,00 $ de jouets. Elle tentait de nous mordre pendant que nous avions la colonne vertébrale en forme de "S" pour faire un beau "set-up". Je la gronde, elle fait la piteuse mais pas pour longtemps...elle essaie à nouveau de nous pincer pendant qu'elle trône sur les travaux. Nous terminons et je lui offre mon bras pour aller dans la cage, ELLE ME MORD ...
Là c'en est trop. Je l'ignore, elle fait toute sorte de singerie...je l'ignore...elle finit par aller dans sa cage par elle-même

"ah la vilaine !", il y a quelque chose d'intentionnelle quand elle n'est pas fine et c'est ça qui est difficile à prendre...ouf !
Je m'empresse à fermer la porte et là, c'est fait pour la nuit la cocotte, je n'avais plus de patience et surtout très mal au bras car la morsure a fait un ecchymose ouvert. Coome elle est au salon, elle s'amuse à essayer de nous faire rire (c'était dailleurs très drôle mais je boudais...avec un sourire en coin) elle se pendait la tête en bas. Elle a franchement l'air d'un poulet BBQ de cette façon
J'ai quand même récompensé ses tentatives de clownerie. Elle a réussi à m'attendrir et là vlan, elle recommence à faire ch.... Elle hurle dans notre direction. Là, ça passe pas. Il est 20hr30, on ferme les lumières, le téléviseur et on change de pièce. Elle a été surprise mais elle immédiatement cessé.
Nous croyons qu'elle a besoin de beaucoup de dodo. Il y a peut-être trop d'activités au salon pour elle et elle a probablement besoin d'aller au dodo vers 20hr00. Pour ce qui est des variations de caractère, l'adolescence est probablement une réponse, jumelé à l'adaptation, nous sommes quand même au jour 6
On va aller au dodo nous aussi.
bonne nuit à tous xxx