Arrivée de Molly aujourd'hui

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Fran6 » Jeu Oct 14, 2010 11:03 pm

Julie37 a écrit:nous jouons à cache cache sous les cônes à la recherche de l'aliment mystère. Molly semble préférer les cônes bleu et jaune (sa couleur), elle vérifie d'abord ces 2 couleurs et ensuite s'intéresse au vert et au jaune...pas de stratégie...les couleurs !

Est-ce que je peux savoir de quel genre de cônes tu parle??? Je cherche tout plein d'idées pour jouer avec les oiseaux ici et je me trouve bien peu créatif...
Fran6
Embryon
Embryon

Messagepar Bisbouit » Ven Oct 15, 2010 8:34 am

Vivement le jour 13!!!
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar manny » Ven Oct 15, 2010 8:52 am

j'ai un beau jouet ici pour les couleurs... parfait pour les gros becs.

c'est un jouet de touche à tout.

je vais essayer de te mettre une photo.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Julie37 » Ven Oct 15, 2010 10:17 pm

Jour 13... :twisted:

Il pleut pleut, il vente, il fait froid, une journée d'automne quoi...les feuilles sont tombées d'un coup !!!

Manny j'aimerais voir les jouets que tu parles. Molly est une joueuse et une grande déchiqueteuse, elle a fait un bordel monstre avec le publi-sac, si mamy voyait ça...c'est sa bible le publi-sac !!

Je vais prendre des photos des cônes (dollorama), j'en ai une cinquantaine. On peut faire des circuits mais pas pratique avec les grandes plumes de fesse...alors on joue à cache cache. Charly lui a peur des cônes...en fait il a peur de tout sauf de Molly !

Nous avons fait une horrible découverte, Rudolph, le gros matou chasseur invétéré, a réalisé que Molly a les hormones à fond donc il peut s'approcher d'elle sans qu'elle se méfie. Il s'installe donc à proximité et lui fait des petites taloches sur la plume de derrière et madame ne réagit pas. Il la guette sans arrêt et de plus en plus près, tellement que Charly, de son arbre haut percé réagit tellement il sent les mauvaises intentions de Rudolph. Nous l'avons donc expédié quelques fois à l'extérieur question de se rafraîchir les idées. Nous lui interdisons même de la regarder car son désir est flagrant, de se la mettre sous la dent.

Je l'ai avisé que s'il touchait à un poulet familial, c'était la peine capitale :shock:
Molly n'est jamais laissé seule mais tout de même, c'est fatiguant de voir le rodeur laissé planer ses mauvaises intentions. Demain s'il recommence, ce serait le jet d'eau, on va sanctionner même l'intention...ne serait-ce que le début de celle-ci et je vais rapido-presto la transformer en aversion...non mais... :evil:

MOLLY ET FISTON SONT REDEVENUS COPAINS !!!! c'est la bonne nouvelle du jour. Il a même pu la prendre sur son bras, il est tellement content. Je lui ai lu le texte de Johanne Vaillancourt sur le statut de "meilleur ami" et il a bien aimé. Il est encore craintif, il n'arrête pas de répéter : "mais oui Molly, c'est moi Manu, ton meilleur ami, oui oui ton ami pour la vie, ton meilleur ami hein Molly ???!" Il la redépose et répète encore "ami, ami hein Molly"...il la tellement dit que Molly dit "AMI"...ça en dit long...quand elle a dit "AMI", il a tellement rit que Molly faisait des gros "Ha Ha Ha" bien gras...les amitiés sont donc confirmés au grand bonheur de tous...sauf peut-être Charly qui fait encore la baboune à Molly et qui s'offusque quand elle parle.

Tous les plumeaux et les non-plumeaux roupillent.
Bonne nuit
xx
Julie
Toui et Céleste : 2 Touis céleste 5 ans et 1 ans
Charly : Cacatoes Umbrella 7 ans
Rudolph : chat du Maine 6 ans
Loulou : mini shitzu 7 ans
Molly : Ara bleu et or 10 ans
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Sam Oct 16, 2010 6:51 am

c`est plaisant de lire cà on sent que la ptite routine s`installe !! Le chat est vraiment pas peureux si Molly décide de lui croquer le nez, il va en perdre un bout ! Bonne journée moi je travaille aujourdhui ! Passez du bon temps en famille !
monic
Amazone
Amazone

Messagepar oceeane » Sam Oct 16, 2010 12:26 pm

et ba dis donc tout ca! bon pour molly et le fiston c'est super!pour le chat par contre,desolé d'etre contre,mais el jet d'eau je ne trouve pas ca plaisant,von je suis un memere a chat j'avoue mais le jet d'eau c'est pas super,pis bon avec le perroquet vous ne feriez pas ca,donc j'estime que minou etait la avant et il doit se demander pourquoi il se fait gronder alors que SON INSTINC lui dicte qu'un oiseau,ca se mange,d'accord se sont des animaux apprivoisés maintenant mais ils sont l'instinc sauvage,un oiseau c'est a manger,on peut les eduquer,mais jamais il ne perdront leur instincs,c'est comme molly laissez lui une coupelle de VOS fruit sous le nez,vous allez voirce qu'elle va en faire de VOS fruits :lol: bref sinon ca doit etre du boulot a la maison !et puis il faut avoir les oreilles en beton armé nan ?parce qu'un KK2 et un ara !outch! :lol:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar oceeane » Sam Oct 16, 2010 12:26 pm

et ba dis donc tout ca! bon pour molly et le fiston c'est super!pour le chat par contre,desolé d'etre contre,mais el jet d'eau je ne trouve pas ca plaisant,von je suis un memere a chat j'avoue mais le jet d'eau c'est pas super,pis bon avec le perroquet vous ne feriez pas ca,donc j'estime que minou etait la avant et il doit se demander pourquoi il se fait gronder alors que SON INSTINC lui dicte qu'un oiseau,ca se mange,d'accord se sont des animaux apprivoisés maintenant mais ils sont l'instinc sauvage,un oiseau c'est a manger,on peut les eduquer,mais jamais il ne perdront leur instincs,c'est comme molly laissez lui une coupelle de VOS fruit sous le nez,vous allez voirce qu'elle va en faire de VOS fruits :lol: bref sinon ca doit etre du boulot a la maison !et puis il faut avoir les oreilles en beton armé nan ?parce qu'un KK2 et un ara !outch! :lol:
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar oceeane » Sam Oct 16, 2010 12:27 pm

Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Julie37 » Sam Oct 16, 2010 1:51 pm

C'est pas du tout terrible un KK2 et un Ara, toute est une question d'éducation. Je suis d'accord que certaines prédispositions existent mais on peut arriver à contrôler, non pas l'oiseau mais l'environnement. Il faut également reconnaître les cris. Certains cris de localisation ne demande que nous donnions notre positionnement ainsi, en changement de pièce nous pouvons habituer le plumeau à savoir que nous sommes pas trop loin en lui disant où nous sommes ex.: "je vais au salon et je reviens bientôt " Bientôt étant quelques minutes, je reviens plus tard : plusieurs minutes, faire une commission : 1-2 heures (à l'extérieur) et ByeBye on va travailler : 5-6 heures (à l'extérieur). Chacun trouve son lexique mais l'important c'est de garder le même.

IDEM pour les enfants, nous habitons au 3e étage et mon fils a appris très tôt à ne pas courir dans la maison question de respecter le voisinage. Je n'ai pas eu à le sanctionner 100 fois mais il a fallu plusieurs rappels verbaux :D
L'important, la constance.

Je fais le parallèle avec les enfants parce que souvent, quand les enfants qui ne vivent pas avec cette consigne, viennent à la maison, c'est sans cesse à recommencer et beaucoup plus difficile à instaurer. Je pense qu'avec les plumeaux qui ont souvent plusieurs foyer, c'est la même chose, s'ils ont l'habitude de crier au grand vent, ce sera plus difficile d'arriver au comportement souhaité mais c'est possible, persévérance, persévérance et surtout répétition et constance.

Rudolph a une nature de chasseur plus ancrée. Il faut redoubler d'ardeur pour lui faire comprendre les interdits. Il répond à son instinct à l'extérieur de la maison mais il doit apprendre à respecter la règle du "on mange pas les membres de la famille", pour l'aider à respecter cette règle, nous voulons qu'il garde une distance avec les plumeaux et la méthode la moins invasive est le jet d'eau. Il ne nécessite pas d'être asperger, la simple vue du vaporisateur suffit habituellement.

Nous aimons beaucoup tous nos animaux mais tous doivent évoluer et se développer dans une maison sécuritaire. Maslow n'en sera que plus heureux... :calin:
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Sam Oct 16, 2010 6:14 pm

hé bien le ptit jet d`eau m`as bien servi pour mon frisé ! Il voulait tout démolir pour aller voir Kiwi, j`avais mis une barrière il jappait j`ai utilisé le jet d`eau quelques jours ! Maintenant il vient près de la barrière et oberve en silence si il veut s`énerver je lui montre juste la bouteille c`est réglé!! Désolé pour les coeurs sensibles mais j`aime mieux un ti jet d`eau qu`à d`autres méthodes!
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Julie37 » Dim Oct 17, 2010 9:44 am

Jour 14...j'en parle même pas
Vive le début du jour 15...
Elle est en amour avec fiston mais elle nous charge pour nous mordre si nous sommes près de lui. :x
Nous étudions la chose...
à suivre :!:
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar damiensrauna » Dim Oct 17, 2010 5:26 pm

je vien de lire le poste et waoo qu'elle histoire merveilleuse est drole,je rigoler tous seul quand vous expliquez que molly crier pour réveiller charly,
bone continuation et écrivez nous.
merci
rendez votre oiseau le plus heureux du monde
damiensrauna
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Dim Oct 17, 2010 7:37 pm

oups c`est les montagnes russes ! oups :roll: bonne réflexion et jespère que vous trouverez vite une solution !
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Pralina » Dim Oct 17, 2010 9:27 pm

Bon ça se voit que Mademoiselle commence à se sentir à l'aise dans son nouveau foyer avec son nouvel AMI! :)
Bonne reflexion! :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar memphis784 » Dim Oct 17, 2010 11:34 pm

Ouf c'est toute que des montagnes russes avec Molly.
Bon courage et continue les histoires ont aiment sa nous :D
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !