Accident du conjoint de Caroline pour sauver un perroquet

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar arizona » Lun Juin 07, 2010 2:07 pm

Je ne vous connais pas Pierre et Caroline car je suis nouvelle sur le forum depuis pas si longtemps, mais d'après ce que je lis vous êtes des gens remarquables!

ça fait réfléchir en titi de lire votre triste dénouement car j'ai failli faire la même procédure mais pour remettre un bébé pic dans le trou d'un arbre à côté de mon garage, j'ai eu un élan au cerveau à la pluie battante je devais coute que coute monter dans l'arbre. J'ai même pensé emprunté la méga échelle de mon voisin pour y grimper mais ce qui m'a sûrement sauver d'un geste téméraire c'est que j'ai regardé l'heure et je devais aller chercher mes enfants à l'école et pas le temps d'aller chercher l'échelle du voisin qui n'aurait même pas été assé grande tellement le trou était haut, j'ai donc monter dans mon escabeau pour atteindre la branche la plus basse et mettre mon nid de fortune.

Dieu merci j'aurai pu risquer de connaître ça, sur le coup on y pense pas on est prêt à tout pour faire une bonne action.

Alors je me joins aux autres pour vous envoyer une tonne de

+++++
+++++
+++++
+++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++
+++++
+++++
+++++
+++++
+++++
+++++
+++++

Je suis contente de lire que vous avez du support à tous les niveaux dans votre vie et qu'ici aussi vous pouvez venir ventiler!

Nancy
arizona
Inséparable
Inséparable

Messagepar myrgag » Lun Juin 07, 2010 9:32 pm

sauvage a écrit:Au moins il n'est pas devenu tétraplégique (paralysé jusqu'à la gorge) ça c'est le pire du pire!! Je préférerais qu'on me laisse mourir ou qu'on m'euthanasie que de vivre tétraplégique...

Sauvage, tu serais surpris... mon neveu est quasiment tétra, il a des petits bras chétifs et mous, ses mains ne lui servent pratiquement à rien, aucune motricité fine (ne tient pas la fourchette sauf si c'est un ustensile adapté, on lui coupe sa viande et tout). Son diaphragme est paralysé, alors il respire qu'avec le haut (les épaules), il ne peut pas tousser, quand il avale de travers, c'est le drame.

Pas question pour lui de faire de la course en fauteuil, mais malgré ça il joue au rugby (dans un fauteuil adapté, genre char d'assaut) avec d'autres comme lui. Pourtant je sais qu'il ne monte les côtes que très difficilement (il a environ 3 % de sa force restante dans les triceps).

Il est très bon à l'école (cégep), il fait tout avec son ordi, il écrit beaucoup, avant son accident il était déjà fort en lettres, maintenant il fait du slam, il a été inspiré par le slammeur Grand Corps Malade, et il est très bon, il a même gagné des concours à Québec.

Il est amoureux d'une Mexicaine qu'il a rencontrée lors d'un premier séjour au Mexique avec 3 bons copains (qui ont pris soin de lui) et il retourne la voir pour 3 mois cet été, le premier avec son ami et accompagnateur, et si tout va bien, le reste en solo.

Tout ça pour dire qu'il a de bonnes raisons de tenir à la vie... le plus dur, c'est pour ses parents qui n'ont pas beaucoup dormi durant la première année et qui pensent à tout ce qu'il ne pourra jamais faire. Il avait 13 ans quand c'est arrivé, tu peux sûrement imaginer de quoi je parle. À ce propos, sa situation amoureuse me fait frémir, cette jeune Mexicaine lui rendra-t-elle son amour?? Il risque d'être bien déçu... mais on ne peut pas empêcher un coeur de battre et un esprit de s'envoler. Au pire, ça lui donnera du matériel pour composer... je sais ça a l'air cynique ce que je dis... mais il a un vrai talent.

J'ai un autre exemple pour toi : l'astrophysicien Stephen Hankins, tu connais? En prison dans son corps, il ne s'exprime qu'avec une machine à parler (sclérose latérale amyotrophique - maladie de Lou Gehring). Ben, il a marié son infirmière... comme le héros du film My Left Foot d'ailleurs (véridique)...

Comme le disait Pierre, les épreuves qu'on nous envoie sont à notre mesure...
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Mery-Claude » Lun Juin 07, 2010 9:42 pm

Est-ce qu'on a des nouvelles fraiches de Pierre ?
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar -Prada » Lun Juin 07, 2010 9:55 pm

Ça fait toujours mal au coeur d’apprendre que des choses aussi tristes que ça arrivent à des gens biens. Je suis de tout coeur avec vous, vous allez passer à travers cette épreuve et vous en sortirez plus forts. C’est un coup à donner, mais vous allez vous habituer à cette nouvelle vie. Au moins, vous avez de l’aide pour continuer votre chemin. Comme ça a déjà été mentionné, les épreuves qui nous sont envoyées sont à notre niveau et on peut les surmonter. Vous avez sans doute la force pour surmonter ça, je suis confiante. Après tout, le principal c’est que vous vous avez encore l’un l’autre.

Je vous envoie des ondes positives! :coeur:
-Prada
Conure
Conure

Messagepar momoquaker » Mar Juin 08, 2010 12:53 am

Je suis très triste d'entendre cette nouvelle, je ne connais pas trop Caroline mais je crois bien que c'est elle qui m'a appelée lorsque j'ai perdu mon momo il y a 1 semaine... celle qui a perdu son ara.

Ça m'avait tellement fait plaisir de voir que quelqu'un m'appelle pour m'encourager! Ça ne peut être qu'une personne au grand cœur.

Momo et moi pensons a vous très fort et espérons que vous recevez nos ondes positives.
Prendre un jour a la fois, ca aide beaucoup dans les moments difficile, courage!
xx
momoquaker
Coco
Coco

Messagepar Tui-tui » Mar Juin 08, 2010 6:52 am

:shock: :shock: J'en ai des frissons, je suis profondément désolée et je vous envoi toutes les ondes positives possible!

Bon courage à vous!
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar LaVoliere » Mar Juin 08, 2010 10:23 am

J'ai lu la nouvelle via un autre forum et je suis toujours sous le choc! Je suis de tout coeur avec vous Caroline et Pierre, je pense a vous deux a chaque instant. xxx
Nataly, La Volière.
Image
LaVoliere
Boutiques
Boutiques

Messagepar NICKY » Mar Juin 08, 2010 10:38 am

Caroline j'ai suivi votre saga lorsque vous avez perdu votre oiseau et je connais un peu votre détermination à tous les deux.

Une nouvelle page de votre vie s'amorce et je sais que vous aurez le courage d'empoigner la vie à deux mains et avec votre amour commun continuer votre chemin.

Je vous envois plein d'ondes positives :calin:
Nicky

Bonne journée !
NICKY
Embryon
Embryon

Messagepar Couack » Mar Juin 08, 2010 3:56 pm

Ouf, c'est difficile à lire tout ça!
Je connais Pierre et Caroline et je sais qu'ils feront du bon avec ce qui leur arrive.

Je crois que ce dont ils ont besoin en ce moment, ce sont des bons mots, des bons gestes, du positif quoi!!

Pierre, mon cher Pierre... mes pensées vont pour le meilleur rétablissement possible, autant physique que psychologique. C'est une épreuve hors du commun! :coeur:

Caro... mes pensées vont pour te donner la force de soutenir ton Pierre dans cette épreuve. Tu auras aussi besoin d'un entourage fort et positif pour t'aider dans cette grande épreuve. :coeur:

Zut, que la vie s'acharne parfois!!!
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JoAnn Winter » Mar Juin 08, 2010 5:39 pm

Caroline et Pierre, je ne vous connais pas personnellement. Mais à travers les messages et interventions de Caroline, j'ai appris à vous connaître un peu. Les derniers mois de votre vie ont été tellement mouvementés c'est pas croyable.

J'ai attendu avant de répondre, croyant que les mots viendraient mais, sans succès...

Mes meilleures pensées vous accompagnent en ces moments difficiles :roll:

Espérant des jours meilleurs à venir :calin:
JoAnn Winter
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Mar Juin 08, 2010 6:56 pm

Des nouvelles reçu hier soir. C'est vraiment pas facile Caroline et je pense à vous deux très fort. J'aimerais tellement pouvoir faire plus! On est tous derrière toi.

Comme je dois attendre encore un petit moment avant de pouvoir parler à l’infirmière de Pierre et que je suis revenue trop tard pour parler à Jojo, j’en profite pour vous informer un peu de son état de santé.

Aujourd’hui…ou plutôt hier, la journée a été très difficile. En matinée, Pierre a fait une très grosse crise, tellement qu’ils n’ont eu d’autres choix que de l’attacher et lui donner de puissants sédatifs. Il voulait tout briser et tout arracher. J’étais absente alors c’est difficile pour moi de dire ce qui a causé cette crise. Je sais qu’il a reçu de la visite mais qu’il était aussi très calme à son réveil. Son cerveau devait fonctionner à plein régime…

Durant l’après-midi, il pleurait beaucoup. Je suis restée près de lui à lui tenir la main pour l’apaiser un bon moment et il s’est endormi.

Je n’ai pas eu la chance d’être près de lui autant que je l’aurais souhaité parce qu’il a reçu beaucoup de traitements pour éliminer les sécrétions qui l’étouffent, et encore plus lorsqu’il devient trop émotif. Je dois vous avouer que ce n’est pas facile de voir les réactions de son corps. Si j’ai bien compris, lorsque la moëlle a été sectionnée, le système nerveux en a pris tout un coup. Il sursaute donc de partout…tantôt un oeil, tantôt le coin de la bouche, une épaule, un bras, etc. Ça se produit presque sans arrêt. On me dit que c’est le choc qui cause cela. Ça diminuera progressivement. On me dit de ne pas trop m’en inquiéter. Mais c’est vraiment pénible à voir.

Ce soir, il s’est étouffé avec ses sécrétions, il a soulevé le haut de son corps et s’est accroché à moi en criant mais aucun son ne sortait. Je ne sais même pas comment il a fait puisqu’il arrive à peine à soulever les bras. J’ai compris après coup qu’il pensait mourir. La peur lui a donné la force de se relever. Il lui est impossible d'expulser et il étouffait. Je m’excuse de vous raconter tout ça mais j’ai vraiment besoin d’en parler. On m'a prié de sortir et ils ont aspiré le tout.

Je viens tout juste de parler à son infirmière. Elle me dit qu’il est beaucoup plus calme et qu'il dort paisiblement. Elle me dit aussi que probablement, son agitation d’aujourd’hui est due à la médication. Il peut avoir des hallucinations. Je me souviens qu’il y a environ 48 heures, il regardait son infirmier avec les yeux complètement apeurés. Pierre n’arrêtait pas de le suivre du regard.

Le psychiatre est passé aujourd’hui. Il m’a dit qu’il allait revenir avec la diététicienne et je ne sais plus qui d’autre. De toute façon, Pierre est toujours intubé et il doit être en mesure de s’exprimer. Je ne sais pas s’il venait lui annoncer son état. Il doit être au courant que Pierre le sait déjà.

Ma mère a trouvé ce post par hasard. Je sais qu’elle vient lire régulièrement même si elle ne s’inscrit pas. Elle a transmis le lien à une de mes soeurs. Elles s’inquiétaient beaucoup pour moi mais ça les rassure de voir comme je suis bien entourée. Vous savez, ils sont en Outaouais. C’est pas facile pour ma famille ce qui arrive. Ils voudraient être ici tous les jours auprès de moi mais je préfère qu’ils attendent pour qu’ils aient la chance, eux aussi, de voir Pierre et, en ce moment, ce n’est pas le meilleur moment. Je veux que Pierre profite de leur présence. La spiritualité tient une grande place dans la vie de Pierre, tout comme pour ma mère et ma soeur. J’ai parlé à ma mère ce soir. Elle veut que je lui raconte tout ce que je vis mais parfois, j’en oublie.

Je sais que c’est un peu décousé mon histoire mais c’est pas grave. Ça me fait du bien d’écrire, alors ça sort n’importe comment. Je sais pas…peut-être que vous me trouviez froide dans mon premier message mais si vous saviez comme j'ai de la peine. Ça me fait tellement mal pour Pierre. Désolée, je suis très émotive ce soir. La journée a été très difficile. Demain, ça ira mieux.

Merci Jovan d’être passée me voir ce soir. La prochaine fois, je suis certaine que tu pourras voir Pierre. Isabelle et Wahib…ça vous a coûté un stationnement pour rien mais j’étais contente de vous parler. Jojo…j’aurais vraiment aimé te parler ce soir mais il était trop tard…demain. Pascal,…pas besoin de mots. Je sais pas si vous savez à quel point je vous aime. Mom, Lynn, vous devriez venir vous inscrire au lieu de lire en cachette. Ma mère doit penser que je suis un peu zinzin avec tout ce que j’ai écrit, peut-être même une peu gênée, et ma soeur doit rire. En fait, c’est thérapeutique. Je me sens tellement mieux. Je vous aime.

Vous savez, vous n’êtes pas obligés de me lire mais c’est trop tard, vous vous êtes rendus jusqu’ici. Ça va beaucoup, beaucoup mieux maintenant…sincèrement. Jamais j’aurais pensé de me laisser aller ainsi mais j’en avais besoin. Demain matin, je ne suis pas là. Je vois mon doc. Ne me cherchez pas.

Des bisous à tous. Faut que je fasse dodo. Ma mère ne sera pas contente. Je lui ai dit tantôt que j’allais dormir. Je dors du côté de Pierre maintenant…du moins jusqu’à son retour.

Avant d’appuyer sur ENTER, je vous remercie encore une fois pour tous vos beaux témoignages de sympathies pour Pierre. Je l’apprécie énormément. Persil…je voulais te dire que Pierre a une photo représentant un pas dans le sable et ce beau texte en fait partie…je suis certaine qu’il en serait très touché. Manny...je lâche pas. À vous tous, mille fois merci pour votre appui.

xxxxxxxxxxxx
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Boréale » Mar Juin 08, 2010 9:30 pm

Tout ça va se replacer...Courage !
On vous aime de tout coeur...

:coeur: :coeur: :coeur:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Barby » Mar Juin 08, 2010 10:04 pm

Je vous lis depuis quelques jours, et comme les autres, je suis sans mot. La vie prend de ces virages des fois... Je ne peux que me joindre aux autres et vous envoyer des ondes positives. Bonne chance et bon courage.
Barby

Bilbo et Hermione, perruches
Cookie et Graffiti, cockatiels
Barby
Conure
Conure

Messagepar Caroline » Mer Juin 09, 2010 1:32 am

Ce soir, je suis plus sereine.

Hier soir, Pierre a reçu un nouveau matelas à circulation d'air. Je ne sais pas si cela a activé la circulation mais son visage est presque revenu à la normale. Ses mains ont aussi désenflées de moitié. Il était très calme. Ils lui ont aussi fait des traitements aux heures pour ses sécrétions. Pendant que j'étais là, une seule fois il a eu envie de tousser mais il s'est tout de suite calmé. Je ne crois pas qu'il ait dormi toute la journée. Je crois plutôt qu'il réfléchit.

Ce soir, Pascal est venu avec moi. Je l'en remercie beaucoup. Je sais que ça n'a pas été facile pour lui de voir Pierre dans cet état. Je tenais la main de Pierre et quand je lui ai dit que Pascal était avec moi, il a lâché ma main pour que Pascal la lui prenne. Pierre s'est mis à pleurer.

Pierre ne veut pas voir sa famille en ce moment, sauf un de ses frères. Comme il peut me répondre en me faisant signe de la tête, il accepte ou non certaines personnes près de lui. Pas une fois, il a refusé un ou une amie. Pour sa famille, il n'est peut-être pas encore prêt. Je leur ai expliqué que c'était le choix de Pierre et quand il sera prêt, ils pourront le voir. Je sais que ce n'est pas facile pour eux mais je crois que Pierre sait ce qu'il fait.

Le moment du départ a été très difficile ce soir. Je l'ai fait en deux temps. Je lui ai dit que j'avais hâte qu'il revienne à la maison, que je m'ennuyais de lui. Quand je lui ai demandé, il m'a fait signe qu'il s'ennuyait lui aussi. Je lui ai dit que je dormais de son côté du lit et il m'a fait signe que oui. Je crois que ça lui a fait plaisir. Au moment de quitter, il s'est mis à pleurer. Je suis donc retournée près de lui. J'ai trouvé ça vraiment difficile. J'ai hâte qu'il quitte les soins intensifs. Il sera beaucoup mieux aux soins intermédiaires. Il aura une belle grande chambre juste pour lui. On pourra s'appeler. Ça sera moins difficile pour nous. Vous savez, Pierre est un gros bébé. Il a subi beaucoup d'interventions chirurgicales et j'ai très souvent dormi à l'hôpital près de lui parce qu'il tenait à m'avoir à ses côtés. Il est même arrivé que je dorme dans son lit. Le personnel de nuit me laissait faire. J'espère bien pouvoir le faire de temps à autre à cette unité.

J'ai bon espoir que Pierre voudra revenir à la maison le plus tôt possible pour être près de moi. Je sais que dans les prochains jours, il passera par toute une gamme d'émotions. D'ici quelques jours, lorsque les risques de pneumonie seront écartés, ils lui enlèveront tous ces trucs dans la bouche l'empêchant de s'exprimer verbalement. Je dois vous avouer que j'appréhende beaucoup ses premières paroles. Mais plus tôt il passera les étapes, plus vite il reviendra à la maison.

Ici, les oiseaux s'ennuient énormément de lui, sans oublier Gypsie. Je l'ai amenée courir ce matin, en revenant de ma visite chez le médecin. Elle a lâché son fou. Ensuite, j'ai sorti les oiseaux et plusieurs sont venus avec moi sur la terrasse. Merci Jojo de m'avoir accordé du temps. Je me suis sentie beaucoup mieux après.

Demain, j'aurais aimé passer la journée avec Pierre mais, comme le médecin m'a dit, il faut que je me repose parce qu'il y aura des hauts et des bas et je dois donc être reposée. Nous avons convenu d'une rotation moi et les deux enfants de Pierre. J'en profiterai pour m'accorder du temps avec mes bébés et dormir. Pascal m'accompagnera à l'hôpital plus tard en journée. Pascal est d'un naturel très calme et ça m'apaise.

Quand j'aurai quelques minutes, j'aimerais aussi aller voir Cambou, ma voisine et membre sur d'autres forums. J'aimerais aller parler avec elle et sa petite. Pierre a toujours aimé discuter avec sa petite fille qui est aussi en fauteuil roulant. Il la complimente toujours. Et je sais que Pierre l'a toujours admirée. Et elle est tellement mignonne. Je suis certaine que lorsque Pierre sera prêt, elle serait une bonne source d'inspiration pour lui si Cambou le veut bien. Quoi de mieux que des mots d'enfants...

Je vais bien dormir cette nuit.

Bisous à tous. xxxxxxxx

P.S. Désolée pour ce copier\coller. J'aurais aimé que ce message soit plus personnalisé mais je manque de temps. Mais sachez que j'apprécie énormément vos messages de sympathie. Ça me touche vraiment beaucoup. Dans quelques temps, lorsque Pierre ira mieux, je les imprimerai et les lui remettrai. Je suis certaine qu'il prendra le temps de tous les lire. Je le connais mon Pierre. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar kiwi35 » Mer Juin 09, 2010 5:29 am

ho mon dieu, toute une histoire.
Bien que je ne vous connaisse pas personnellement, je pense à vous deux très fort.
bonne chance à pierre et à toi caroline :calin:
Salsa , gris d'afrique
Coconut décédé le 10 oct 2012
Souky, rottweiler
et minou la chatte
kiwi35
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets