Accident du conjoint de Caroline pour sauver un perroquet

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mijo » Dim Juin 06, 2010 12:19 pm

Que j'ai le coeur gros :cry: Mais je sais que Pierre est un battant et qu'avec le support de Caroline. Si vous avez besoin d'aide ne vous gênez pas, demandez.

Courage xoxo
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Calypso » Dim Juin 06, 2010 12:21 pm

mon dieu....

Je suis sous le choc. Je ne sais pas quoi vous dire. Caroline, si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis tout près alors tu n'as qu'à demander. Je vous souhaite la force et le courage pour surmonter cette épreuve. Grosse bise xxx
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Boréale » Dim Juin 06, 2010 12:24 pm

:chock:
Je me joins à tous pour vous souhaiter tout le courage qui sera nécessaire pour surmonter cette très dure épreuve. Heureusement, rien n'arrive pour rien et il y a surement une bonne raison pour laquelle Pierre a survécu à cette chute. Il lui reste certainement de très belles choses à accomplir, peut-être les plus belles de sa vie.

Je suis confiante qu'avec votre positivisme débordant, vous allez un jour savoir pourquoi tout ceci est arrivé. Ces malheureux souvenirs resteront malheureusement gravés en vous, mais leur effet s'estompera avec le temps.

Je vous envoie de très fortes ondes positives et même si on ne se connait pas encore, je vous offre mon aide. N'importe quand et pour vraiment n'importe quoi (ménage, commissions, rénos, gazon, laver des cages,...). Je passe par Blainville à tous les jours. Envoyez moi simplement un MP pour être certains que je le recoive.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar audree87 » Dim Juin 06, 2010 1:09 pm

Quelle triste histoire...! Je suis vraiment désolé pour vous, et j'espère que tout ira mieux!

En pensée avec vous, de tout coeur!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar Marie-T » Dim Juin 06, 2010 1:13 pm

Mon Dieu, c'est épouvantable. On dirait un cauchemar.

Je suis de tout coeur avec vous et si je peux aider à quoi que ce soit, j'habite seulement à quelques rues et je peux être là assez rapidement.

Je vous envoie des ondes positives et des calins même si je sais bien que je ne peux changer la situation.

Bon courage à vous deux et n'oubliez pas, je suis tout près.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Mylenes » Dim Juin 06, 2010 3:43 pm

C'est pas vrai :cry: !! mon dieu que c'est injuste.. J'en reviens pas! Pierre ne mérite absolument pas quelque chose d semblable. Je suis désolée pour vous, la vie a été cruelle avec vous au courant de la dernière année, je vous envoie des ondes positives.
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Chibisissi » Dim Juin 06, 2010 3:44 pm

Plein de bonnes ondes pour Caroline et son conjoint.
Goji - inséparable mâle - 3 ans
Elmo - Ara hahn's mâle - 1 ans et 10 mois
Arya- Ara bleu et or femelle- 8 mois
Chibisissi
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar bottine1963 » Dim Juin 06, 2010 4:26 pm

Je vous envois des bonnes ondes afin que tout se passe bien
c'est vraiment triste de lire ce qui est arrivé
et je suis sure que tout va bien se passe dans le futur faut pas lacher :calin:
bottine1963
Embryon
Embryon

Messagepar Lo » Dim Juin 06, 2010 4:50 pm

Quel choc...
Je suis de tout coeur avec vous et vous envoie pleins d'ondes positives à tous les deux. Que la vie vous aide à surmonter ces difficiles épreuves.
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar myrgag » Dim Juin 06, 2010 5:27 pm

Pinco vient de m'apprendre par téléphone ce qui est arrivé à Pierre, je viens de lire ce post et plus particulièrement le long message de Caroline. Je suis consternée, je suis projetée dans le passé, quand mon neveu s'est cassé le cou en planche à neige il y a 6 ans.

La seule chose qui me console, c'est que contrairement à mon neveu, Pierre aura l'usage de ses bras, car ce sont des vertèbres dorsales et non cervicales qui ont cassé. Il pourra retrouver une plus grande autonomie, se déplacer plus facilement en fauteuil roulant, se servir de ses mains, écrire, continuer de faire des trucs pour ses oiseaux chéris, leur faire des câlins (et à Caro aussi). Mais il faut laisser le temps faire son oeuvre. J'espère de tout coeur qu'il surmontera cette épreuve.

Je suis profondément attristée, atterrée et je vous serre tous deux dans mes bras, Pierre et Caro, je vous souhaite du courage, je vous envoie mon soutien, mes pensées, des bisous de Charlotte.
Caro, si je peux vous être utile d'une quelconque manière, n'hésitez pas à m'appeler.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar koukinette » Dim Juin 06, 2010 5:27 pm

j' ai beaucoup de chagrin pour vous même si nous ne nous connaissons pas ,seulement par ce forum ,je souhaite de tout coeur que le mieux puisse vous arriver maintenant car vous le méritez grandement ,je sais pour l' avoir lu souvent que vous êtes de bonnes personnes ,je vous envoie également des ondes positives
koukie ma petite puce mon amour
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Boréale » Dim Juin 06, 2010 7:05 pm

J'ai pensé à vous toute la journée. J'espère de tout coeur que vous allez surmonter cette épreuve avec tout le positivisme qui semble vous connaître.

J'ai eu plein d'idée pour que Pierre puisse reprendre une vie active malgré tout. Il faut garder le courage. C'est dans l'adversité qu'on voit poindre le meilleur de chaque personne.
Par sa poignée de main, Pierre voulait certainement te montrer qu'il a encore toutes ses forces, et il voulait que tu le saches Caro. Il va passer au travers. Votre vie sera certes différente, mais aussi, remplie de belles choses.

Ce que je comprends, c'est que vous vous inquiétez l'un pour l'autre. Vous avez tout ce qu'il faut pour vivre cette épreuve et en sortir du positif. Il va falloir prendre ça un jour à la fois.

Je vous embrasse et je pense à vous.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Itarïlde » Lun Juin 07, 2010 3:04 am

Eh bien, Caroline et Pierre, votre message m'a bien fait pleurer...
Je ne vous connais pas et j'habite bien loin de chez vous, alors je joints simplement mes pensées et mes énergies positives pour vous soutenir de tout coeur.

Je suis d'autant plus touchée que je connais ce genre d'épreuve qui fait basculer toute une vie. Mais Pierre est encore vivant, il aura encore la motricité de tous son tronc, de ses bras, de sa tête, il pourra encore vous parler, vous serrer contre lui, jouer avec ses oiseaux, avoir une activité sociale et profesionnelle,... Une fois qu'il aura fait le deuil de ses jambes (et également du niveau de son bassin), il se rendra compte que finalement il n'a pas tout perdu, qu'il vous a vous et que la vie continue!

En tout cas bon courage à vous deux et bon courage Caroline pour soutenir Pierre, ça ne va pas être facile, mais certainement pas impossible...
Encore une fois je suis de tout coeur avec vous!!!! Tenez-nous au cournant!

Fanny.
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar zazou2 » Lun Juin 07, 2010 10:44 am

Je me joins aux autres pour vous souhaitez courage et pleins d'ondes positifs autour de vous. Même si je vous connais pas personnellement, je sais par ce que j'ai lu que vous êtes de bonnes personnes et vous pouvez surmonter cette dure épreuve.
zazou2
Zouly et Ozzy, gris du congo
Wendy et Sally, abyssin et bengal
Bubulle et Nicky, pug et chihuahua
zazou2
Perruche
Perruche

Messagepar sauvage » Lun Juin 07, 2010 12:46 pm

Bonjour, je me joins aux autres pour vous souhaiter un bon courage dans cette épreuce si injuste. Je connais quelqu'un qui est tombé d'un arbre en voulant l'émonder (chute de 12 pieds), il est devenu hémiplégique lui aussi. Maintenant, (2 ans après l'accident) il est autonome et se débrouille très bien avec sa chaise roulante..il s'entraîne même sur les pistes cyclables car il était et est toujours très sportif...

L'entraînement lui a fait beaucoup de bien et lui beaucoup redonné confiance en lui... Au moins il n'est pas devenu tétraplégique (paralysé jusqu'à la gorge) ça c'est le pire du pire!! Je préférerais qu'on me laisse mourir ou qu'on m'euthanasie que de vivre tétraplégique...

Autre point à retenir de votre histoire: moi qui grimpais sans corde et sans attaches sur le toit de la maison pour nettoyer les gouttières ou dans les arbres, j'ai arrêté après l'accident de mon collègue (en mai 2008). On fait maintenant fais affaires avec des professionnels qui sont bien équipés pour grimper en hauteur en toute sécurité... Notre vie est trop fragile, on le voit bien...

Bon coutage et dites vous qu'il retrouvera son autonomie...et il pourra travailler de nouveau...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets