Ménage pour les nuls

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar katou » Sam Juin 28, 2008 9:45 pm

moi je fais des ménages, il y a des maisons qui sont à l'ordre, celle là ça va vite et bien , mais les maisons en désordre ouffff c'est long de tout ramasser avant de commencer le ménage.. :lol:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Sam Juin 28, 2008 11:30 pm

Et bien ma mère fait du ménage également dans les maisons mais elle ne veut pas venir chez moi... :roll: Elle dit que c'est un job à temps plein... Et oui, je ramasse tout... mais je me sers de tout également... :shock: à un moment donné... :lol: Et ma poussière est aussi très précieuse!!! En plus qu'ici, c'est plutôt poussiereux... avec 10 oiseaux en plus des autres animaux! Aujourd'hui, j'ai passé la balayeuse partout et la moppe également... Et c'est encore plein par terre... Pas moyen de m'en sortir... Cependant, je n'en fais pas du tout une fixation... mais les gens qui viennent à la maison sont souvent très découragés... et mon chum aussi... Lorsqu'il me dit que c'est pas difficile de ranger quelque chose tout de suite et bien... je lui fais comme réponse que s'il ne trouve pas cela difficile, il peut le faire sans problème que je lui laisse la tâche! :lol: Et bien cela semble pas si facile puisqu'il ne le fait pas... :roll:

Et en plus, si une amie a besoin de moi, je mets le ménage de côté pour aller la voir... Je ne sais pas ce qui arrivera demain... Une chose est certaine, les graines et la poussière y seront cependant! :wink:

Et surtout, parlez-moi pas du repassage... :shock: Je n'ai jamais tenu un fer dans mes mains à l'exception des fers au golf... :lol: C'est ma maman qui fait mon repassage! :wink:

Une chance que je ne suis pas venu au monde bien avant puisque les mères auraient probablement cru que je n'étais pas bonne à marier!!! :lol: Je veux pas d'enfants, pas de ménage, je déteste cuisiner, et je suis trop indépendante...

Mais bon, je vais essayer d'apprendre à jeter un peu...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Mery-Claude » Sam Juin 28, 2008 11:35 pm

Ici pour les traîneries, c'est pas un problème, on se ramasse pas mal à mesure. J'ai horreur des choses qui trâinent sur les comptoirs, sur les meubles (trop de déco, de bibelots, de revues, etc).

Je stresse avec mon ménage chaque semaine. Je viens tout juste de finir de le faire avec mon chum, ça a pris 3 heures... :? Tout est fait... Mais ça se salit tellement vite, ça me décourage. Je voudrais bien que ce soit toujours ultra clean. Avoir les moyen je paierait volontier une femme de ménage. Mais je crois que j'ai un gros défaut; j'aurais bien de la misère à en trouver une qui fasse tout à mon goût... Je suis un peu trop gossante sur les détails... :roll: Il faut que je cesse de voir ça de cette façon... c'est vraiment gossant de s'attarder toujours là dessus.... :(
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jocelyne » Dim Juin 29, 2008 9:16 am

L'important à mon avis, ce n'est pas que la maison soit clean tout le temps, c'est qu'on soit bien dedans. On se met parfois trop de pression autant dans le ménage qu'au travail, on veut la "perfection". Mais avec le temps,on se rend compte qu'on ne fait que ça, et on décompresse un peu. C'est ce que j'ai fait. Quand j'étais à la maison à temps plein avec les enfants (pendant 6 ans) je faisais le grand ménage toutes les semaines)... Puis j'ai recommencé à travailler progressivement quand les enfants ont commencé l'école... j'ai essayé de continuer au même rythme, mais avec le temps et l'âge qui monte tout le temps...ouf! j'en ai laissé tomber un peu. Il faut dire que mon mari en fait autant que moi!!

Chaque personne a ses priorités, ça ne se discute pas. Comme tu dis Jobine, si tu laisses le ménage pour aller aider quelqu'un, c'est important ça aussi!...On fait notre possible, surtout quand on travaille à l'extérieur à temps plein, et que les journées n'ont que 24 heures!

De toute façon, l'intérieur de notre maison nous appartient, c'est nous qui vivons dedans, et ceux qui viennent chez nous n'ont rien à dire là dessus!
C'est sûr que plus on a des oiseaux et des animaux, plus l'entretien est exigeant, mais ce n'est pas grave, l'important c'est d'être heureux! :wink: :wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar Pancho » Dim Juin 29, 2008 10:54 am

katou a écrit: mais les maisons en désordre ouffff c'est long de tout ramasser avant de commencer le ménage.. :lol:

je te comprend tellement ! :roll:

la raison pourquoi je suis dans le commerciale maintenant , j'étais pu capable ! Y'a certains clients qui devraient etre charger le double du prix :lol: :lol: :lol:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar katou » Dim Juin 29, 2008 1:30 pm

c'est vrai que parfois sa devrait être en double, mais les personnes qui vivent dans leur maison en désordre sont tellement gentilles que sa compense pour le double de travail:lol: ..
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lunesouslesoleil » Dim Juin 29, 2008 2:01 pm

Barby a écrit: Quelques fois, il faut être philosophe: pourquoi chasser cette poussière qui est si bien chez-moi. La preuve: elle revient dès le lendemain!!! :couack:

Hahaha!!!! J'adore!!! Moi aussi j'me sens ben philosophe quand on parle de ménage... :oops: :lol: :lol: :lol:
La vie est trop courte pour être petite
-Benjamin Disraeli
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Murielle » Dim Juin 29, 2008 6:06 pm

Ouach si je pouvais je m' en passerais mais il faut le faire moi et mon chum on se partage les tâches, on se ramasse à mesure, je suis plus traîneuse que lui :roll:
Dans notre bureau on à chacun notre ordi lui son bureau est toujours super clean moi il est toujours à l' envers
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar PP » Dim Juin 29, 2008 6:36 pm

Quand j'étais à Rome, les premiers temps et que j'étais étudiante, je faisais fille au pair avec beaucoup de ménage à faire dans la maison. C'était le prix à payer pour avoir une chambre sur la terrasse avec salle de bain privée (complètement en haut d'un immeuble qui était complètement séparé de l'immeuble de la famille de fou chez qui j'étais. Ensuite j'ai fait des ménages chez une autre personne. Je n'ai pas un très bon souvenir de cette période hihihi. Une fois, j'ai voulu faire du repassage chez des gens et en repassant, je marchais sur les draps, la fille m'a dit de ne pas revenir :lol: Le pire dans cette expérience était les maudits bibelots en cristal, quelle horreur!!! Et les toilettes surtout quand le mari de la famille où j'étais au tout début, passait derrière et salissait tout à nouveau, j'étais dégoutée et quand j'ai pu partir pour habiter autre part, je serais partie en courant lol. Le nettoyage de la cuisine c'était insupportable également.

Bref, maintenant je déteste faire le ménage surtout la cuisine et la salle de bain (on se demande pourquoi). Si j'étais suffisamment nantie pour me payer une femme de ménage je n'hésiterais pas une seule seconde car pour moi c'est un luxe dont on ne devrait pas se priver si on a les moyens. En ce moment ma hantise sont les vitres des fenêtres. Elles sont tellement compliquées à laver ici avec les doubles vitrages, ils faut les enlever pour les nettoyer.
Ensuite, moins j'ai de bibelots, mieux je me porte également.

Je rêve aussi du gros nettoyeur à vapeur (marque polti en Italie), je n'ai qu'un petit à la maison et je ne peux pas laver le sol avec. Je pense que ça existe ici mais comme je sais que c'est très cher (à rome en tout cas ça l'est) je n'ai pas été voir s'ils en vendent dans les magasins. C'est pourtant très pratique et on peut même brancher un fer à repasser à l'occasion à la base qui fait de la vapeur, fantastique pour une personne qui fait du patchwork comme moi. On peut nettoyer les tissus, le sol, les meubles de la cuisine et de la salle de bain, bref l'engin idéal et écologique en plus car on n'utilise pas de produit car la vapeur ça désinfecte.

Je n'aime pas particulièrement cuisiner non plus mais faut bien manger et mon conjoint fait une bien meilleure cuisine que moi. Quand je fais des efforts c'est tout de même bon mais si je pouvais m'en passer de la faire je serais au septième ciel :lol:

Voilà pour moi, pas brillant du tout je sais :D

PS. WHAOU, j'ai fait des recherches et ils le vendent au Canada http://www.polti.ca/ , j'ai pas regardé le prix encore mdr.
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kiwi35 » Mar Juil 01, 2008 8:27 am

en parlant de ménage.. disons qu'en fin de semaine (3 jours), j'ai tout laissé à l'abandon, alors aujourd'hui... ouff, j'ai pas fini, c'est le bordel dans toute la maison et dieu sait que ma maison est très très grande, surtout quand vient le temps de tout nettoyer :mur:
kiwi35
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets