Quand j'étais à Rome, les premiers temps et que j'étais étudiante, je faisais fille au pair avec beaucoup de ménage à faire dans la maison. C'était le prix à payer pour avoir une chambre sur la terrasse avec salle de bain privée (complètement en haut d'un immeuble qui était complètement séparé de l'immeuble de la famille de fou chez qui j'étais. Ensuite j'ai fait des ménages chez une autre personne. Je n'ai pas un très bon souvenir de cette période hihihi. Une fois, j'ai voulu faire du repassage chez des gens et en repassant, je marchais sur les draps, la fille m'a dit de ne pas revenir

Le pire dans cette expérience était les maudits bibelots en cristal, quelle horreur!!! Et les toilettes surtout quand le mari de la famille où j'étais au tout début, passait derrière et salissait tout à nouveau, j'étais dégoutée et quand j'ai pu partir pour habiter autre part, je serais partie en courant lol. Le nettoyage de la cuisine c'était insupportable également.
Bref, maintenant je déteste faire le ménage surtout la cuisine et la salle de bain (on se demande pourquoi). Si j'étais suffisamment nantie pour me payer une femme de ménage je n'hésiterais pas une seule seconde car pour moi c'est un luxe dont on ne devrait pas se priver si on a les moyens. En ce moment ma hantise sont les vitres des fenêtres. Elles sont tellement compliquées à laver ici avec les doubles vitrages, ils faut les enlever pour les nettoyer.
Ensuite, moins j'ai de bibelots, mieux je me porte également.
Je rêve aussi du gros nettoyeur à vapeur (marque polti en Italie), je n'ai qu'un petit à la maison et je ne peux pas laver le sol avec. Je pense que ça existe ici mais comme je sais que c'est très cher (à rome en tout cas ça l'est) je n'ai pas été voir s'ils en vendent dans les magasins. C'est pourtant très pratique et on peut même brancher un fer à repasser à l'occasion à la base qui fait de la vapeur, fantastique pour une personne qui fait du patchwork comme moi. On peut nettoyer les tissus, le sol, les meubles de la cuisine et de la salle de bain, bref l'engin idéal et écologique en plus car on n'utilise pas de produit car la vapeur ça désinfecte.
Je n'aime pas particulièrement cuisiner non plus mais faut bien manger et mon conjoint fait une bien meilleure cuisine que moi. Quand je fais des efforts c'est tout de même bon mais si je pouvais m'en passer de la faire je serais au septième ciel
Voilà pour moi, pas brillant du tout je sais
PS. WHAOU, j'ai fait des recherches et ils le vendent au Canada
http://www.polti.ca/ , j'ai pas regardé le prix encore mdr.