hum..non je ne me rapelle plus de se post peut-être que qu'un autre s'en souvient!
Pour la coupe des ailles, je ne le conseil pas non plus. Un oiseau c'Est fait pour voler. Je crois aussi que contrairement à ce que beaucoup pense, il n'est pas plus difficile d'apprivoiser un oiseau qui volent. Je m'explique..je ne crois pas que pouvoir flatter un oiseaux seulement parce qu'il ne vole pas c'est de l'apprivoisement! Qu'il vole ou non...il faut que l'oiseux vienne de lui-même. Donc, par exemple, tu peux attirer ton oiseau avec une gâterie. Il verra peu à peu que tu n'est pas méchante et tu pourras essayer de mettre la gaterie au milieu de ta main pour qu'il vienne la prendre et plutard, essayer de le flatter en même temps!
Ce que je veut dire en gros, c'est que le fait que ton oiseaux vole, lui permet de se sauver lorqu'il ne veut pas que tu l'approche contrairement à un oiseau sans plumes de vols! Mais dans un cas comme dans l'autre, il n'a pas plus le goût que tu l'approche. Donc non, il n'est pas plus facile d'apprivoiser un oiseaux qui ne peut voler!