couper ou ne pas couper les ailes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Syl » Lun Fév 26, 2007 8:57 am

es-ce-que quelqu'un sait si c'est la perruche de peckie qui a été retrouvé a québec.Sylvie Boogie youyou Fidjy le petit masqué
Syl
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Lun Fév 26, 2007 3:55 pm

Notre premier cockatiel avait les plumes des ailes coupées et on a continué de lui couper. Il restait sur notrer épaule et 'semblait' apprécier notre présence mais n'était pas du tout affectueux. Une fois, nous avons laissé les plumes poussées et lorsqu'il a su voler, il ne venait plus sur nous du tout et semblait nous détester.

Conclusion: notre bébé n'était pas du tout apprivoisé. Lorsqu'il a pu s'éloigner de nous, il l'a fait. Il restait sur nous car il était dépendant, et non parce qu'il nous aimait bien. J'aimie mieux travailler plus fort et plus longtemps - si c'est nécessaire - avec un oiseau qui vole que de le forcer à rester sur moi s'il ne m'aime pas.

Seicko, notre cockatiel actuel, vole très très bien mais ne s'éloigne jamais de nous. Il apprécie notre présence et est heureux de nous voir. Il vient sur nous en volant aussitôt qu'il nous voit. Alors ce n'est pas parce qu'il vole qu'il est plus 'indépendant' de nous, il nous aime autant sinon plus.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar claudine » Mar Fév 27, 2007 11:06 am

Oui Grigri je voulais dire une plume sur 2,mais je ne sais pas encore se que je vais fair je vais voir comment Cheez-Whiz va fair ,je ne les jamais vu volé.Elle a 2 plumes d`ailes qui pousse ont nes tres contents,elle a aussi 1 plume de que qui pousse,avez vous un truc pour pas qu`elle la recasse car la plume est toute seul donc pas de plumes sur le coté pour se protegé,je sais pas si je suis claire dans mes expliquation.
claudine
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique