Je vais avoir un Meyer

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Je vais avoir un Meyer

Messagepar Manon » Mer Avr 09, 2008 2:38 pm

Bonjour demain j'aurai un Meyer ,est ce que quel qu'un connais cette espèce?
Image
Mes perroquets me donnent des ailes....
Manon
Inséparable
Inséparable

Messagepar lili28 » Mer Avr 09, 2008 2:59 pm

J'ai un meyer depuis décembre 06, elle va avoir 2 ans dans quelques jours. Est-ce que tu l'as pris bébé?
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar nat2790 » Mer Avr 09, 2008 4:36 pm

C'est tellement beau un Meyer. Je te souhaite d'avoir du plaisir avec ton futur compagnon :)
Image
nat2790
Embryon
Embryon

Messagepar M.A.D.O. » Mer Avr 09, 2008 8:13 pm

Tu ne viens pas tout juste d'avoir un youyou?
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mery-Claude » Mer Avr 09, 2008 10:49 pm

Est-ce que je comprends que tu auras un oiseau de cette espèce, demain, en ne sachant pas trop dans quoi tu t'embarque?
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Manon » Jeu Avr 10, 2008 7:34 am

Je vais l'avoir adulte,il a 3 ans.
Hé oui ,je viens d'avoir un youyou.
Ca va super bien avec mon youyou.
Je sais que un meyer c'est dans la meme famille que les youyou.Et que les meyer c'est un peu plus gentil.
Et oui je sai dans quoi je m'embarque,je connais un peu les espèce d'oiseau mais je me demandais si quel qu'un avait quel que expériences avec les meyer.

Mery-Claude a écrit:Est-ce que je comprends que tu auras un oiseau de cette espèce, demain, en ne sachant pas trop dans quoi tu t'embarque?
Je ne comprend pas pour quoi je recois des réponses aussi bete que ca sur ce forum?????????
Image
Manon
Inséparable
Inséparable

Messagepar sparky3434 » Jeu Avr 10, 2008 12:42 pm

Manon a écrit:Je vais l'avoir adulte,il a 3 ans.
Hé oui ,je viens d'avoir un youyou.
Ca va super bien avec mon youyou.
Je sais que un meyer c'est dans la meme famille que les youyou.Et que les meyer c'est un peu plus gentil.
Et oui je sai dans quoi je m'embarque,je connais un peu les espèce d'oiseau mais je me demandais si quel qu'un avait quel que expériences avec les meyer.

Mery-Claude a écrit:Est-ce que je comprends que tu auras un oiseau de cette espèce, demain, en ne sachant pas trop dans quoi tu t'embarque?
Je ne comprend pas pour quoi je recois des réponses aussi bete que ca sur ce forum?????????

Manon : Merry-Claude n'est pas bête... elle te posait juste la quesiton car c'est l'impression que sa donne avec ta question "Bonjour demain j'aurai un Meyer ,est ce que quel qu'un connais cette espèce?" :wink:
Dexter - Jardine (M)
Maki - Cockatiel Panaché (M)
Teeka - Cockatiel White-Face Canelle Panaché-Perlé (F)
Cooper - Cockatiel White-Face Panaché (M)
Tékilä - Inséparable Peach-Face (?)
Pogo - Teckel (M)
Milo - Chat Domestique (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar alex12 » Jeu Avr 10, 2008 12:44 pm

Parce que habituellement, on s'informe avant d'acheter un oiseaux..
Tu est au courant que tu va avoir deux espèce très territorial qu'il va devoir surveiller tout le temps !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar heavenly » Jeu Avr 10, 2008 3:02 pm

Ne le prend pas mal,on veut t'aider!!
Comme le dit alex,ses que tu dit l'avoir demain et que tu ne connais pas cette espèce,c'est mieux de s'informer avant.
Se sera un très gros travail quand ton meyer et ton youyou feront leur crise d'adolescence.On veut seulement être sur que cette oiseau ne devra pas retrouver une nouvelle famille dans 1 mois..
Pose autant de questions que tu veut !!On ne doute pas de tes capacité a t'occuper des tes oiseaux,on veut seulement être sur que tu sait dans quoi tu t'embarque.
Parfois sa va tellement bien avec ceux qu'on a ,qu'on se dit ''encore un'' et ''un autre''..encore et encore..Mais si tu en a trop,même avec tout l'amour du monde,personne ne pourrait leur donner tout l'attention que chacun a besoin.

Prend ton temps,attend un peu de voir si ton youyou ne va pas changer de comportement.Si tes oiseaux tomberai tous malade demain..Pourrait tu leur fournir les soins dont chacun a besoin?..Faut pensé a tous ca!!Bref,réfléchie bien a tout ca :wink:
Si tu prend la décision de l'adopter,et que sa tourne mal,on t'aidera ,on est la pour ca!
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar pépé » Jeu Avr 10, 2008 3:12 pm

J'ai un meyer de 9 mois. :coeur: Il est mignon comme tout mais il n'est pas sociable avec mon chum et mes enfants. :? Ils ont essayé de l'éduquer comme je fais mais... premièrement mon chum a abandonné car ça le frustre de se faire mordre et mes enfants, je leur ai conseillé de laisser faire aussi car j'ai peur qu'ils se fassent faire mal car il est capable de faire des trous dans la peau (pas de sang encore :roll: ). De toute façon ils ont des petits (perruche, toui, bourke, cockatiel) qu'ils peuvent cajoler. Moi je le bécotte partout, je le flatte partout (il chiale des fois mais rien de grave ), il veut me suivre partout, il mange de tout, il siffle 2 sortes de sons et fait le bruit du bec, je peux le mettre à l'envers (il se fâche un peu mais rien de grave),il prend sa douche, il joue avec n'importe quoi (il faut que je change ses jouets souvant car il brise tout), il aime grimper le plus haut possible, il n'est pas criard sauf quand il me cherche (on s'entend que c'est un oiseau mais contrairement à d'autres ce n'est pas strident), il ne me mord pas fort il fait seulement m'avertir en déposant son bec avec un peu d'appui pour me dire qu'il ne veut pas quelque chose (surtout quand je ne lâche plus de le bécotter comme un maman et son bébé ! :D ), je mets ma main dans sa cage et ne fait rien. Il est super ! :D On s'entend qu'il n'a que 9 mois, alors je vous en reparlerai à sa crise d'ado, il l'a fera presqu'en même temps que ma fille ! :shock: Ce que je trouve plate c'est qu'il attaque mes autres petits, alors je ne peux pas les mettre sur les mêmes parcs (d'ailleurs on m'avait avisé sur le forum mais j'ai quand même fait à ma tête ... :wink: )Je conseille cet oiseau, il a plein de qualité sauf qu'il n'a pas de couleurs éclatantes comme certains autres ... :(
pépé
Lori
Lori

Messagepar Mery-Claude » Jeu Avr 10, 2008 3:14 pm

Manon, sache qu'en jasant sur un forum comme ici, c'est dans la mesure du possible que les gens nous pose des questions du genre...

Il est évident que la meilleure option est de s'informer sur des espèces, avant de s'en procurer une. Tsé, toutes les espèces ne sont pas faites pour tout le monde. J'ai déjà adopté un cacatoès sur un coup de tête. Je n'en suis pas fière, mais je veux simplement te dire qu'il vaut mieux s'informer avant et non après...
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Manon » Jeu Avr 10, 2008 9:10 pm

Aujourd'hui j'ai eu mon Meyer's,je saie que j'ai eu un youyou v'la quel que semaines.Mais c'est 2adultes et ont déja passé leur adolescence.
Je connais les perroquets et quand j'ai demandé si quel qu'un connaissait les Meyer c'est que je voulais en savoir un peu plus sur eux.
Mais ne vous en faite pas ,je n'ai pas pris cet oiseau sans connaitre les perroquets.J'avais jamais eu de cette espèce.
J'ai beaucoup d'expériences avec les oiseaux et je saie très bien qu'est ce que c'est avoir un perroquet.
J'ai des quakers et un de mes quakers c'est cassé une patte v'la quel que mois et je l'ai ammené chez le vétérinaire meme si le plus proche est a 1h30 de chez moi.Je suis assez responsable pour m'occupé d'eux.Meme que les gens qui me connaisse trouve que je leur donne beaucoup de temps.Mes oiseaux sont sortient de leur cage toute la journé et recoivent de très bon soins.Ainsi que beaucoup d'amour....
Image
Manon
Inséparable
Inséparable

Messagepar jop » Jeu Avr 10, 2008 10:28 pm

Félicitation pour ta nouvelle adoption,j'ai hâte de le voir en photo.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Jeu Avr 10, 2008 10:44 pm

Félicitations Manon. Moi aussi, j'ai bien hâte de voir les photos. :lol:

Je ne connais pas vraiment les meyers mais j'ai passé toute une soirée avec un petit meyer sur mon épaule. C'était chez Renée (Couack), notre comportementaliste. :lol: Il était en garderie. C'était un amour de petit perroquet. :P
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar invité1 » Ven Avr 11, 2008 2:01 pm

Félicitation!!

Est-ce que je comprends que les bébés meyer ont la poitrine plus verte (avator de pépé) et qu'en vieillissant ils prennent le super beau bleu comme l'avator de lili28, ou ce sont des mutations?

Moi je trouve pas ça "fade" comme couleurs, je trouve ça beau :)

Alors comment est-t'il? Gentil?
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !