faire garder mon coco dans la même cage qu'un autre coco

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

faire garder mon coco dans la même cage qu'un autre coco

Messagepar dorimelo » Jeu Mar 20, 2008 9:10 am

Bonjour...je pars pour la fin de semaine et c'est ma tante qui va garder mon cockatiel.Elle a aussi un cockatiel chez elle avec une grande cage. Est ce que vous croyez qu'elle pourrait mettre mon cockatiel avec le sien? Je veux dire,dans la même cage?J'imagine que chaque cas est différant ...mais en général? Le mien est un male de 8 mois et le sien a 4 mois ...mais on ne connait pas le sexe.
Merci de me donner votre avis.

Valérie
dorimelo
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Jeu Mar 20, 2008 9:17 am

Non...ce serait brusque et pas très sécuritaire, pour les deux plumeaux.

As-tu une petite cage d'appoint que tu peux déplacer pour la fin de semaine?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar manny » Jeu Mar 20, 2008 9:18 am

moi non plus, je n'aime pas trop trop cette idée!

tu es mieux avec une petite cage .
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

merci

Messagepar dorimelo » Jeu Mar 20, 2008 9:57 am

Bon d'accord...c'est ce que je pensais ,mais je n'étais pas certaine.
merci de vos réponses.
Valérie
dorimelo
Perruche
Perruche

Messagepar manny » Jeu Mar 20, 2008 10:03 am

imagine que la guerre pogne entre les 2!!?

ca peut faire du ravage cette histoire là.

même si les cockatiels sont réputés pour être docile.. je prendrais pas de chance!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar astrolus » Jeu Mar 20, 2008 10:07 am

Disons qu'il faudrait que ce soit sous haute surveillance, 24h/24 ! au moins les premiers jours...
Le mieux c'est des cages séparés et essayer les sorties en commun pour voir si ça colle entre eux, si ils s'adorent, elle pourrait essayer de les mettre ensemble dans la grande cage, mais sinon, une petite cage de secours est indispensable.
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Jocelyne » Jeu Mar 20, 2008 10:28 am

Je crois que tu as eu tes réponses, et je suis tout à fait d'accord... ça te prendra une autre cage...y'a pas de doute là-dessus! mais je voulais juste ajouter.... tu as une très jolie fillette et le petit plumeau est très beau aussi :wink: :wink: JOYEUSES PÂQUES!
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

merci

Messagepar dorimelo » Jeu Mar 20, 2008 10:50 am

merci a tous...il n'y a aucun doute...mon idée n'avait pas d'allure!!!
Pas de problème,je vais probablement lui demander de venir ici une fois par jour pour s'en occuper.De toute façon,je pars seulement 3 jours. Si elle vient s'en occuper a chaque jours...il va s'ennuyer un peu,mais il ne manquera de rien et il va être dans ses affaires.Je vais lui mettre un nouveau jouet et un baton au miel.
merci encore de vos réponses...c'est vraiment efficace comme forum.Lorsque j'aurai un peu plus d'expérience,j'espère bien pouvoir répondre aux questions des débutants.

Valérie

p.s je join une photo de moi et de mon autre fille...pour ne pas qu'elle me dise ''POURQUOI TU A MIS UNE PHOTO DE DORIANNE ET PAS DE MOI''
dorimelo
Perruche
Perruche

Messagepar Persil » Jeu Mar 20, 2008 11:39 am

Wowwwwww les jolies fille ben..... la maman aussi lollll
Ton cockatiel ressemble au mien j'espère voir le mien un jour venir sur mon épaule comme ça. Bofff je suis très patiente un jour....
Dommage que tu sois loin je te prêterais bien ma cage d'appoint!. J'y ai pensée à ce problème de garderie et aussi pour le sortir dehors aux beaux jours de l'été, alors j'ai profitée d'un spécial dans une animalerie et me suis procurée une cage Vision assez grande pour qu'il s'y sente à l'aise et facile à transporter.

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar janik_1948 » Jeu Mar 20, 2008 12:17 pm

les fillettes sont aussi belles que la maman
Image
janik_1948
Conure
Conure

merci pour les compliments

Messagepar dorimelo » Jeu Mar 20, 2008 1:22 pm

merci pour les compliments!!!
Pour la cage d'appoint...je vais mettre ça sur ma liste de priorité...aussitot que je vais aller magasiner et que je vais voir un cage a mon gout ,pas trop grande,pas trop cher...je la prend,ce sera très pratique d'en avoir une.
dorimelo
Perruche
Perruche

Messagepar lunesouslesoleil » Jeu Mar 20, 2008 2:45 pm

Il ne faut pas oublier non plus que la quarantaine est importante... Donc même si les deux oiseaux s'entendraient a merveille, il serait necessaire de les garder séparer pendant un certaine période de temps.
Je comprends que ce n'est pas toujours "d'adon", mais c'est plus simple de les garder séparés que d'avoir a les soigner... Par contre, il est certain que si les deux oiseaux sont testés négatifs pour les quatre maladies, les risques s'en trouvent diminués...

Jolie famille que vous êtes! :wink:
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar astrolus » Jeu Mar 20, 2008 2:55 pm

Je ne comprends pas trop, pourquoi une quarantaine quand les oiseaux sont connus par leur propriétaires respectifs depuis bien plus de 40 jours et ne montrent aucun signe de maladie...
Ce n'est pas comme si elle adoptait un perroquet inconnu, d'un illustre inconnu, dans les petites annonces ou dans une animalerie, dont on ne peut pas être sûr du passé et des maladies, là je comprends qu'on fasse absolument une quarantaine, mais pourquoi le faire quand les oiseaux sont connus en bonne santé de source sûre et en plus depuis bien plus de 40 jours ?
astrolus
Lori
Lori

Messagepar lunesouslesoleil » Jeu Mar 20, 2008 3:28 pm

Je ne suis pas une experte du sujet, mais je me suis beaucoup informée quand j'ai adopté mon 2e oisaeaux, et c'est ce que je crois avoir compris a propos de l'importance de la quarantaine. Corrigez moi si je me trompe SVP!! :

Si j'ai bien compris, cet oiseau irait se faire garder dans une nouvelle demeure, avec un nouveau perroquet. Donc, même si les deux dames en questions se connaissent et connaissent leurs oiseaux, les oiseaux eux ne se connaissent pas entre eux, donc le "déménagement" (même si c'est de courte durée, l'oiseau ne le sait pas lui!) combiné au stress de nouveau gens et d'un autre perroquet, peut être suffisant pour faire "exploser" une maladie dont l'oiseau était porteur asymptomatique, et cette période de contact peut aussi suffir pour qu'un des deux attrape de l'autre une maladie...
Nos oiseaux peuvent nous paraitre en grande forme, cela n'empêche pas que parfois ils sont porteurs de maladies, et que cette maladie est tout simplement latente, en attente d'une situation de faiblesse pour pouvoir prendre le dessus... Un déménagement et de nouveaux visages a apprivoiser, c'est le genre de situation qui créent justement un affaiblissement.
C'est aussi pour ca que je spécifiais que si les deux sont testés pour les quatres maladies, les chances d'être porteur sont vraiment réduite de beaucoup!

J'espère avoir été plus claire, et corrigez-moi si je me trompe!! :wink:
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar astrolus » Jeu Mar 20, 2008 3:41 pm

ahhhh !... oui j'ai mieux compris maintenant !! :D

merci ! :D

Et est-ce qu'il suffit de tester une fois pour toute (si l'oiseau reste chez lui sans contact avec d'autres non testés) ou bien est-ce qu'il y a une "date de péremption" pour la validité des tests ? :?:
astrolus
Lori
Lori

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets