faire garder mon coco dans la même cage qu'un autre coco

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

changement

Messagepar dorimelo » Jeu Mar 20, 2008 3:51 pm

merci encore a tous pour vos réponses...mais comme je le disais plus tot,j'ai décicé de le laisser chez moi. Il va être seul 2 jours...mais ma tante va venir le voir,le sortir un peu et s'occuper de changer l'eau et la nourriture.Je pense qu'il va être mieux ici...même seul,que chez ma tante dans une petite cage et une maison inconnu pour lui.
Joyeuse Paques a tous et a toutes.
Valérie
dorimelo
Perruche
Perruche

Messagepar lunesouslesoleil » Jeu Mar 20, 2008 3:54 pm

Je crois que tu peux être pas mal certain de ton affaire si tu fais testé ton oiseau une fois et qu'il n'a jamais de contact avec d'autres oiseaux, et que tu mets en application certains principes pour t'assurer ne pas transporter de maladie sur toi, par exemple en te lavant les mains et en changeant de vêtements quand tu été en contact avec d'autres oiseaux (par exemple, si tu fais une visite a l'animalerie)

Par contre, il est certain qu'il reste toujours une chance que ton oiseau attrape quelque chose (par exemple: de la visite vient souper et ils ont un oiseau qui lui est porteur d'une maladie, et cette fameuse visite trimbale dans ses vêtement ou sur ses mains la maladie en question). Il est aussi possible, malgré que ca soit assez fiable (je ne connais pas le taux d'echec) que les tests passés chez le vét ne soient pas exacts et que ton oiseau soit porteur même si ses tests ont indiqués négatif...

Aussi, je crois que si tu veux faire garder tes oiseaux dans une garderie, ton test doit avoir été fait dans un laps de temps précis, question que ce soit plus sûr. Couack pourrait répondre mieux que moi la-dessus...

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas non plus être plus catholique que le Pape et commencer a paranoier dès que de la visite met les pieds a la maison... Le mieux, comme dans toute situation, demeure d'être vigilent et de se servir de son gros bon sens!!.. :wink:
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets