coucou !
Ca y est, rentrées à la maison après ce périple en voiture sous la tempête
Il fallait être motivée pour y aller ! Duc oup ca m'a pris 8 heures, avec la pluie je roulais moins vite.
Je suis super heureuse. Il y avait trois gris de 10 semaines (tous les autres avaient entre 5 et 8 semaines, il y avait aussi des aras, et deux bébés rosalbins encore dans la couveuse), les deux autres me mordillaient la main, et elle (celle que j'ai choisie ou plutôt qui m'a "draguée") s'est avancée vers moi avec son bec pour me donner un bisou.. si c'est pas choux ça.
Alors hop, le choix était vite fait. D'après les éleveurs Etienne Brunet et sa collègue, ce serait une femelle. J'aurai confirmation d'ici la fin de semaine par test.
Alors du coup Chopin, ca sera aussi pour le prochain peut-être
Pour un nom de femelle j'ai aussi quelques idées : Aileen, Lila, Leila...
J'avais d'autres noms pour mâle : Kenzo, Tao, Yaêl, Yago, Pouki, Azur, Tango, Alto... je suis plus imaginative pour les mâles
Pour ce qui est des maladies, mes oiseaux sont en bonne santé (enfin jusqu'aux dernières nouvelles et j'espère!). Je fais aussi la quarantaine, et puis j'emmènerai ma femelle callopsitte pour un check-up d'ici quelques semaines pour être bien tranquille.
Il vaut mieux être plus prudente c'est sûr.
Demain je mettrai des photos de la belle !
Elle est adorable et très douce. Elle a déjà testé tous les jouets en arrivant, pas intimidée du tout !
haaah quel bonheur !