Ca y est je vais le chercher !

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Anne-Lise » Mer Mar 12, 2008 10:44 am

Félicitation!

Toutefois je me permets un bémol, surtout avec un oiseau de cet âge.... Une recherche t'aurais évité beaucoup de problèmes...

Voici un petit lien que tu devrais lire pour la santé de ton oiseau :wink:

http://www.forum-perroquet.com/topic5629.html
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dominic » Mer Mar 12, 2008 1:40 pm

Nous avons un bébé gris de 3 mois au travail et il mange encore beaucoup de paté. Quand il est arrivé, il fallait abaisser les barreaux de sa cage puisqu'il avait de la misère à se tenir dessus.
Dernière édition par Dominic le Mer Mar 12, 2008 2:26 pm, édité 1 fois.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Mer Mar 12, 2008 2:06 pm

3 mois tu veux dire ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Dominic » Mer Mar 12, 2008 2:27 pm

Oups, merci!

C'est corrigé! :oops: :oops: :lol:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar bibizia » Mer Mar 12, 2008 5:41 pm

Bonsoir,
merci pour les compliments et encouragements en tous genres.
J'ai monté la grande cage que jardizoo m'a livrée comme prévu cet après-midi,
et je suis contente de la place qu'elle offre à Lila.

Pour ce qui est des oiseaux non sevrés, je suis d'accord avec vous. C'est ça qui est dur aussi pour moi, c'est que je voulais à tout prix un gris sevré, mais de l'autre côté je ne voulais pas non plus avoir affaire à des éleveurs non professionnels, car ce n'est pas garantie d'oiseau en bonne santé. Enfin selon mon expérience vécue.

Alors pour moi c'était un vrai dilemme : le rare éleveur professionnel en France vend ses poussins non sevrés !
Donc en effet, c'est à n'y plus rien comprendre. D'un côté je veux un perroquet qui soit sain, et élevé par de vrais professionnels. Un gris en bonne santé.
Mais je ne peux pas l'avoir sevré. Car l'éleveur refuse catégoriquement. Et lui dénigre ce qui est dit sur les forums. Pourtant il a son laboratoire, créé sa marque d'aliments et vitamines, fait de l'élevage depuis plus de 20 ans, détient 200 couples de gris du gabon, 400 couples en tout. Vend 300 poussins par an en moyenne. Donc je l'écoute quand il me parle.

De l'autre côté j'aurai pu acheter un gris sevré, mais je n'aurai eu aucune certitude quand à sa bonne santé.
Je parle par expérience, car j'ai déjà fait les frais il y a 3 ans d'un éleveur crapuleux qui vendait des gris qu'il récupérait en Belgique qui étaient malades. Tout ça en donnant des certificats et tout les papiers pour faire bien.

Donc pour moi je me sent un peu "prisonnière" des modes d'élevages de chacun. Mais j'ai quand même préféré prendre un oiseau chez un vrai professionnel. Ce n'est pas quelqu'un qui élève quelques oiseaux pour arrondir ses fins de mois...
J'ai été un peu traumatisée de mon expérience avec un éleveur amateur.
J'espère de tout mon coeur que tout se passera bien. Pour moi ce serait un vrai échec vis à vis des éleveurs pro et amateurs, et un grand malheur si il lui arrivait quoi que ce soit.

Donc je préfère garder de bonnes ondes et tout faire pour le mieux.
J'ai lu le lien et il ne m'indique rien pour garder mon oiseau en bonne santé ?

Enfin, voilà je mettrai des photos de ma belle dans sa cage demain.
Anna,
Nikita,Billy et leurs poussins callopsittes,
Lila ma grise Gabonaise,
COCO KIWI amazone à front bleu
Lilou et Léo les 2 chats mâles tigrés,
Maya la chienne croisée épagneul.
bibizia
Perruche
Perruche

Messagepar bibizia » Mer Mar 12, 2008 5:48 pm

Re coucou,
je voulais dire aussi que malgré mes recherches pendant des mois, je n'ai pas trouvé d'éleveur qui soit recommandé sur les forums.
C'est pourquoi j'ai préféré me tourner vers un professionnel.

Demain, photos de la cage et de Lila !

:D
Anna,
Lila ma grise Gabonaise,
bibizia
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mer Mar 12, 2008 7:28 pm

Le lien c'Était pour te montrer que plusieurs gris meurent après avoir été acheté non sevrés... Bon, je comprends ta situation c'est bien certain, mais étant toi, j'aurais tout de même pas acheté cet oiseau là.

C'est une question de point de vue j'imagine, mais pour moi, rien ne vaut el risque.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bibizia » Jeu Mar 13, 2008 7:36 pm

Je comprend bien ton point de vue, et j'ai fais mon choix en connaissance de cause. Je sais que c'est un risque et je trouve aussi que cela ne devrait pas être autorisé de les vendre comme ça. Surtout quand on voit le prix et le risque que l'on doit payer pour des oiseaux qui ne sont pas sevrés. Mais voilà, C'était soi accepter qu'il ne soit pas sevré (et j'ai négocié pour avoir un des plus vieux qui sont destinés aux animaleries normalement) soi je n'en prend pas du tout. Car je ne voulais pas prendre chez un amateur... je sais je crois que je me répète. :oops: D'ailleurs pendant mes longs mois de recherches j'avais vu le lien que tu m'as envoyé. Ce que je veux dire, c'est que je ne l'ai pas pris non sevré par plaisir ou par volonté.

Enfin, voilà les photos de la belle Lila dans son nouvel environnement qui a l'air de lui plaire beaucoup :D
J'espère que tout se passera pour le mieux.
Anna,
Lila ma grise Gabonaise,
bibizia
Perruche
Perruche

Messagepar bibizia » Jeu Mar 13, 2008 7:44 pm

Encore d'autres ! :lol:
Voilà pour la présentation de Lila et sa maison.
Anna,
Lila ma grise Gabonaise,
bibizia
Perruche
Perruche

Messagepar bridge » Jeu Mar 13, 2008 8:05 pm

Alors là, c'est de la cage!!! J'avais déjà vu ce modèle sur des sites internet mais je n'arrivais pas à imaginer ce que cela donnait en réel. Ici, dans les magasins, on ne trouve pas ce genre de cage pour se donner une bonne idée du produit. Ta lila est 8) .
Pour ce qui est du sevrage, je comprends ta situation car ici c'est très difficile de trouver des éleveurs et il n'y a pas trop de choix pour trouver des EAM...Dernièrement, j'étais en recherche de conure verte ou perlée et j'ai pas trouvé d'éleveur.
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Ven Mar 14, 2008 8:29 am

Mais quand même, c'est absurde. Comment appliquer le terme "professionnel" a quelqu'un qui n'est même pas foutu de faire son travail..son travail étant précisément de sevrer des oisillons.. :roll:

Superbe la cage, un palace.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar bibizia » Ven Mar 14, 2008 9:35 am

Coucou !
merci, oui la cage est un réel bonheur... :D Autant pour Lila que pour moi et mes yeux.
C'est vrai que ce type de cage est introuvable dans le commerce, j'ai pourtant écumé beaucoup d'animaleries en 27 années d'existence ;)
Et je ne savais pas trop à quoi m'attendre niveau qualité et rendu, car les photos sur les sites internet sont moyennement parlantes.
Je ne suis pas déçue du produit au contraire !
J'avais tenté de mesurer la place qu'elle prendrait, mais en vrai c'est encore plus imposant. Je crois que les mesures sur le site ne sont pas tout à fait exactes. J'en suis très contente.

Pour ce qui est du côté "professionnel", c'est vrai que j'ai été très déçue d'apprendre que cet éleveur ne sevrait pas ses bébés. Je suis tombée des nues, je ne m'y attendais pas du tout. Mais il a su me rassurer.
Enfin, j'espère que tout va bien se passer.
Anna,
Lila ma grise Gabonaise,
bibizia
Perruche
Perruche

gris

Messagepar roxy69 » Ven Mar 21, 2008 1:43 pm

Bravo pour sa belle cage, il aura de quoi se promener et se dégourdir les ailes....
Il est bien beau!
Je vous souhaite de belles années ensemble :wink:
Patricia

Image
Maya conure soleil
Mango conure golden cap
roxy69
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Ven Mar 21, 2008 1:59 pm

Félicitations pour ton nouveau bébé! Et sa cage est superbe!

Il faut comprendre qu'en Europe, ce n'est pas encore la même façon de fonctionner qu'au Québec. Les oiseaux arrivent de toute façon non-sevrés même dans les animaleries et ce n'est pas tout le monde qui connaît bien le sevrage. Aux États-Unis, plusieurs bébés sont également vendus non-sevrés. D'ailleurs, au Québec, il y a quelques années, c'était très fréquent également. Mon premier inséparable n'était pas tout à fait sevré! Je ne crois pas qu'une centaine de personnes allant sur un forum pourront changer les choses en un rien de temps malheureusement!

Donc, je n'encourage pas cette façon de faire mais c'est mon opinion personnel...

Au moins, tu as le forum pour prendre des informations et sinon, n'hésite pas à communiquer avec un vétérinaire ou bien l'éleveur!

Félicitations et bonne chance! :gris:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar CarineB » Ven Mar 21, 2008 2:53 pm

J'A-D-O-R-E la cage.. Y'a pas une compagnie au Québec qui fait ça..quelqu'un le sait?
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !