Je vous ai parlé de Jacquot le perroquet de mes grands-parents. Maintenant je vous demande un gros conseil
En fait à la base, ce perroquet était à ma tante qui l'avait pris pour son fils en 1990. Il avait déjà quelques années, mais impossible de savoir son âge avec certitude
Il faut savoir qu'à cette époque, ma tante avait aussi un berger allemand qui "sautait" parfois sur la cage de Jacquot, ce qui stressait (normal) le pauvre perroquet... Tant qu'il était chez ma tante, il était constament dans sa cage.
Depuis 1 an, mes grands-parents ont pris Jacquot chez eux, et ils le laissent sortir dans leur grand appartement. Jacquot retourne dans sa cage quand bon lui semble, et il y passe ses nuits.
Jacquot en est très heureux, mais il reste tout de même assez peureux. Il n'est pas possible de le prendre. Il est affolé quand on approche les mains. Quand on s'approche de lui pour lui parler, il gonfle ses plumes pour nous impressionner et ouvre son bec avec menace.
Bien sur il n'est pas méchant. Mais mon grand-père aimerait bien avec une relation un peu plus affective et amicale ce qui le rend plutôt triste.
Voilà... Ils ne savent pas trop quoi faire...
Ils se demandent même s'il y a quelque chose à faire, parce que maintenant Jacquot a quand même une bonne vingtaine d'années...
Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourrez leur donner!