jeune gris pousse des cris perçants

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lucie19 » Lun Jan 28, 2008 1:10 pm

Désolé Couack, j'écrivais en même temps que toi faut croire!!!
Lucie19
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Mar Jan 29, 2008 6:53 am

Mais c'est parfait Lucie... et Bravo pour ton intervention!!! :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lucie19 » Mer Jan 30, 2008 2:02 pm

Merci Couack et Bonne Journée!
Lucie19
Perruche
Perruche

Messagepar chaussette » Jeu Jan 31, 2008 3:30 pm

je viens seulement de lire tout cela, j'ai eu la chance d'avoir dans ma vie un gris du gabon pendant un peu plus de trente et un an. Ils sont extrêmement demandeurs d'attention, et de soins. Quand je devais m'absenter, je laissais la radio ou la télévision et par contre, effectivement dès qu'il entendait de l'activité dans la maison, il fallait le sortir immédiatement de sa cage, sinon il était bruyant et même désagréable. Par expérience je sais qu'il faut lui apprendre à se comporter comme on l'attend de lui, avec énormément de patience, et d'affection. Mais ils le rendent au centuple lorsqu'on leur donne la possibilité d'évoluer en dehors de leur cage. En fait je pense que pour eux la cage n'est qu'un endroit où dormir. Si vous devez le laisser souvent enfermé, en prenant l'habitude de le libérer dès que vous êtes là,il devrait beaucoup moins crier il me semble. Mais il faut avant tout l'éduquer et lui apprendre qu'il peut s'exprimer autrement.Jouer beaucoup avec lui, le câliner, le solliciter.
chaussette
Embryon
Embryon

Messagepar floridelph » Ven Fév 01, 2008 6:14 am

Merci de vos conseils. Il est vrai que c'est difficile de le sortir car il faut le surveiller comme un enfant et faire attention car il ne pense qu'à becquer dans tout ce qu'il approche.
Et le caliner m'est difficile car il vient bien sur moi mais ne cherche qu'à manger mes doigts quand je les approche pour lui faire des caresses (et pourtant je le prévient et il comprend car il ébouriffe ses plumes)
En résumé, je me demande si on ne s'est pas trompés en l'achetant car il a besoin de plus de temps que j'en ai à lui consacrer...
Mais puisqu'il est là, on va quand même apprendre à vivre bien avec et tous les conseils sont les bienvenus !
floridelph
Coco
Coco

Messagepar chaussette » Ven Fév 01, 2008 5:55 pm

a-t-il assez de jouets pour gruger ? si tu lui occupe un maximum de temps où tu n'es pas là avec des jouets divers ( de pattes, à suspendre, des filets, des échelles, des foragings...)et de la vie quand la maison est vide (radio, télévision). Alors quand tu es présente, il y aura surtout les câlins et la vie de famille, c'est peut-être une alternative? Et pour les jouets on peut en fabriquer plein soi même sans se ruiner avec des règles à respecter et de l'imagination.Le forum est rempli d'idées.
chaussette
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique