jeune gris pousse des cris perçants

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

jeune gris pousse des cris perçants

Messagepar floridelph » Dim Jan 27, 2008 5:40 pm

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils !
Nous avons un gris du gabon né l'été dernier depuis environ 2 mois.
Au début tout était super, il a adopté mon homme tout de suite et daigne venir sur moi quand il n'est pas là !
Mais depuis une semaine il pousse des cris stridents à faire mal aux oreilles et surtout, à reveiller mes filles dans leur sieste !
On le sort dès que l'on peut entre 1 à 3 H par jour (pas facile avec des petites avec lesquelles il veut toujours jouer car on a peur pour leurs petits doigts !)
Je savais que les gris pouvaient faire du bruit, mais je ne pensais pas autant !! Ca dure des fois pendant plus d'une demi heure (evidemment toujours quand il est enfermé !!) :(
Est-ce normal selon vos diverses expériences ?
Ou bien y-a-t-il quelque chose à faire (à part le sortir plus car ce n'est pas toujours facile)
Merci de vos réponses
floridelph
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Dim Jan 27, 2008 6:59 pm

De 1h a 3h de sortie par jour c'est beaucoup trop peu pour un gris d'afrique, il ne sont pas fait pour rester enfermés comme ca, ils ont besoin de beaucoup d'attention. Si vous le mêlez plus aux activités de la famille cela irait peut etre mieux
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Dim Jan 27, 2008 7:48 pm

Idem...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Dim Jan 27, 2008 10:04 pm

Ils ne devraient pas être enfermés plus de 5h par jour, alors c'est comprenable qu'il pousse des cris ainsi.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Dim Jan 27, 2008 10:10 pm

Je vais dans le même sens que les autres, mais j'ai une autre question; quel âge a t-il ? Peut-être qu'il voudrait un peu de pâtée...
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar floridelph » Lun Jan 28, 2008 8:03 am

Il n'a pas un an
en regardant sur le forum j'ai constaté aussi que ça pouvait être ça, mais c'est quoi exactement de la pâtée ? on achète ça où ?
Je sais aussi qu'on ne le sort pas assez mais on le sort dès qu'on peut. Avant, il était dans une oisellerie et on est souvent allé le voir : il n'y criait pas et était toujours enfermé.
En plus, pendant 1 mois 1/2 chez nous, il ne criait pas et n'était pas sorti plus.
Alors je ne sais pas trop....
Le problème quand on le sort c'est qu'il est toujours sur l'épaule à manger nos habits et impossible de faire autre chose, il revient toujours! Je pensais le sortir et qu'il jouerait avec ses jouets mais non.
Bon, on va essayer de le sortir plus quand même pour voir.
floridelph
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Lun Jan 28, 2008 8:06 am

Avez-vous un parc?

L'oiseau doit être sorti, effectivement pour passer du temps avec vous, mais pour jouer aussi.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Lun Jan 28, 2008 9:49 am

Ce n'est pas inné chez l'Oiseau de jouer avec des jouets, ils ont pas ça dans la nature :wink: Il faut lui montrer à jouer! Il faut lui montrer à ne pas crier! Allez faire un tour dans la section texte informatifs et vous y trouverez plein de conseils pratiques.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar floridelph » Lun Jan 28, 2008 10:04 am

Oui en effet, nous avons un parc sur lequel il vient se percher pour faire sa crotte en général !
Pourquoi ?
floridelph
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Lun Jan 28, 2008 10:10 am

As-tu une photo de ce parc?

Parce que c'est là, et non dans sa cage, que l'oiseau devrait passer la plupart de son temps. En fait, dès que vous êtes présents à la maison.

Beaucoup de gens font croire que les oiseaux demandent peu d'entretien, car ils vivent en cage. Mais la vie en cage...ce n'est pas une vie justement. On l'utilise le moins possible.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar floridelph » Lun Jan 28, 2008 10:24 am

Merci anne-lise et Marie-Maud
Je viens de faire un tour sur les textes informatifs (en fait, je post ici pour la première fois et je ne connais pas bien ce forum) et j'y ai appris plusieurs choses : d'abord le parc : le mien ne va pas ! il faut revoir ça c'est sûr !
et puis la nourriture, je crois qu'on ne varie pas asse, j'avais peur de donner notre nourriture mais je constate qu'il mange beaucoup de choses comme nous. Donc à revoir aussi.¨Par contre, je ne sais toujours pas ou trouver de la moulée, vous savez ?
floridelph
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Lun Jan 28, 2008 10:39 am

Tu peux en commander en ligne, ou t'informer à l'animalerie que tu fréquentes.

Ils connaîtront peut-être mieux le terme "extrudé", c'est la même chose...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar marysun » Lun Jan 28, 2008 11:32 am

Le gris de ma mère cri lui aussi. Il a maintenant presque 11 mois. Lorsqu'il est en cage, il jase et s'occupe bien. Lorsqu'il est sur son parc en présence de ma mère seulement c'est la meme chose.

Lorsque mes parents sont ensemble et qu'il est avec eux, il n'arrete pas de crier. Si mon père s'approche pour aller le remettre dans sa cage, il grogne très fort...
Mary et ses amours
Dusky: Conure Dusky
Moka : mon petit chien
marysun
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Lun Jan 28, 2008 12:45 pm

Ton Gris est encore un bébé. Dans la nature, il suivrait ses parents partout...

Alors, si tu sors de son champ de vision, il criera car il voudra être avec toi ou avec les membres du groupe social (que constitue ta famille).

S'il est dans la même pièce que vous, c'est qu'il veut sortir de sa cage. Dans ce cas, le parc est approprié et il faut aussi lui enseigner TOUT ce dont il a besoin pour vivre bien dans un milieu d'humain. Il ne naît pas avec ces connaissances.

Tu dois lui apprendre à jouer, à ne pas mordiller les vêtements, à se percher sur son parc et jouer seul. Comme un enfant humain, il doit être RÉCOMPENSÉ pour ses bonnes actions. Une récompense pouvant être alimentaire ou encore de la récompense verbale BRAVO!!! T'ES UN BON OISEAU!!!

Voilà une première approche.

Renée
PS: T'as des photos de la cage et du parc??
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lucie19 » Lun Jan 28, 2008 1:08 pm

Ton bébé recherche son groupe. Que ce soit, toi, ton conjoint ou tes filles vous faites parti de son groupe, de son mode de vie en captivité. Dès que vous n'êtes plus dans son champs de vision, il vous le fait savoir par ses cris. C'est normal. Tu pourrais placer sa cage le jour à un endroit où il y a beaucoup d'action dans la maison où il vous verrrait. Un gris devient très anxieux lorsqu'il est seul et qu'il entend les gens dans les autres pièces de la maison mais ne les voit pas. Il ne demande qu'à être avec vous. Si sa cage est dans l'aire de passage et qu'il crie, c'est qu'il veut sortir de sa cage. Vous pouvez aussi lui apprendre à mettre des mots à ses sons. Notre grisoune au lieu de crier demande par elle-même l'endroit où elle veut aller. Avec de la patience bien sûr, on y arrive.
Lucie
Lucie19
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique