par chaussette » Jeu Jan 31, 2008 3:30 pm
je viens seulement de lire tout cela, j'ai eu la chance d'avoir dans ma vie un gris du gabon pendant un peu plus de trente et un an. Ils sont extrêmement demandeurs d'attention, et de soins. Quand je devais m'absenter, je laissais la radio ou la télévision et par contre, effectivement dès qu'il entendait de l'activité dans la maison, il fallait le sortir immédiatement de sa cage, sinon il était bruyant et même désagréable. Par expérience je sais qu'il faut lui apprendre à se comporter comme on l'attend de lui, avec énormément de patience, et d'affection. Mais ils le rendent au centuple lorsqu'on leur donne la possibilité d'évoluer en dehors de leur cage. En fait je pense que pour eux la cage n'est qu'un endroit où dormir. Si vous devez le laisser souvent enfermé, en prenant l'habitude de le libérer dès que vous êtes là,il devrait beaucoup moins crier il me semble. Mais il faut avant tout l'éduquer et lui apprendre qu'il peut s'exprimer autrement.Jouer beaucoup avec lui, le câliner, le solliciter.