mon kakariki est mechant!!! aidez moi svp

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

mon kakariki est mechant!!! aidez moi svp

Messagepar jordano » Mar Jan 01, 2008 5:51 pm

bonjour a tous je possede un kaariki depuis 5 ou 6 ans le probleme c'est qu'il est mechant et j'aimerai l'apprivoiser je n'arive pas a le caresser car il esay de me mordre uand je passe devant sa cage il va d'un bareau a l'autre pour me mordre je sais plus quoi faire je lui ai déja couper les ailes plusieurs fois mais je n'avait pas beaucoup de temps de le sortir et tout ca alors je demande a vous pour savoir ce que je dois faire je pensais lui couper les 2ailes et le prendre tout les jours sur moi j'ai beaucoup plus de temps maintenant donc voila j'attend vos propositions qui j'espere rendront mon kakariki plus gentille je voudrais pouvoir le caresser sans qu'il me mordre ou quoi pour info ca cage mesure 150cm de haut et 60 de large je pense qu'il est heureux dedans.! merci a tous ++
jordano
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mar Jan 01, 2008 5:55 pm

OUPS

TU ne lui as pas accordé de temps, alors que tu es tout ce que qu'il a au monde...

Et TU lui as fait du mal en lui coupant les ailes...

Comment l'oiseau devrait-il comprendre que c'est lui le MÉCHANT de l'histoire???
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jordano » Mar Jan 01, 2008 5:56 pm

je dois faire quoi alors?
jordano
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mar Jan 01, 2008 5:58 pm

Commence par être sympathique avec lui..ça pourrait être un bon départ ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jordano » Mar Jan 01, 2008 6:01 pm

sympathique et comment tantot je l'ai sorti il vient un peu sur moi mais apres il veut toujours me mordre je sais pas quoi faire et comment :?
jordano
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mar Jan 01, 2008 6:12 pm

Mais tu l'as rejeté et tu lui as taillé les ailes.

Mets toi à sa place...Être lui, tu te serais mordu aussi, non?

Va falloir du temps pour regagner sa confiance, et, en attendant, c'est sûr que tu ne recevras pas de douceurs.

Ces choses-là se méritent.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jordano » Mar Jan 01, 2008 6:13 pm

:? :? pfff je pense que je vais lui recouper les ailes tampis c'est le seule moyen pour l'apprivoiser car ici ca sera impossible il est trop mechant
jordano
Embryon
Embryon

Messagepar oceaneb » Mar Jan 01, 2008 6:20 pm

jordano a écrit::? :? pfff je pense que je vais lui recouper les ailes tampis c'est le seule moyen pour l'apprivoiser car ici ca sera impossible il est trop mechant

Excellente idée ça, on se décourage et coupe les ailes!! :evil:

Je pense que ça prend de la patience pour avoir un oiseau tout court! :?

Oops! De quoi je me mêle! Je suis un peu déçu que les gens se découragent pour si peu...
oceaneb
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Mar Jan 01, 2008 6:20 pm

Je crois que tu n'as pas compris l'esprit du forum.

On est ici parce qu'on aime les perroquets, qu'on leur veut du bien.

Parce qu'on leur donne assez de temps et de tendresse, qu'on en reçoit en retour.

Si toi, c'est des coups de ciseaux que tu veux donner.

Ne t'adresse plus à nous.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Pinco » Mar Jan 01, 2008 6:21 pm

J'imagine que ton perroquet a appris à vivre sans toi pendant toutes ces années, donc il ne faut pas s'attendre à ce que soudainement commence une lune de miel.

Pour lui, tu es celui qui l'a nourri et est resté toujours aux limites de sa zone de confort. Chacun dans son rôle et les règles étaient claires. Donc, il lui faut du temps (et surtout à toi de la patience) pour être en pleine confiance.

Chaque jour tu le sors et le gâtes. Mais dès qu'il montre de l'impatience (et si possible avant) tu le rentres en finissant sur un côté positif.

Montre-lui beaucoup d'enthousiasme, encourage-le. Même si tu passes pour un fou, aucune importance, lui il va comprendre que tu es confiant et heureux d'être avec lui.

Petit-à-petit, tu pourras le sortir plus longtemps. Le maître-mot, patience et confiance (oupps ça fait 2 :D)

Lis les vieux posts du forum, tu apprendras beaucoup. Lis des livres sur le comportement des perroquets, tu apprendras beaucoup aussi...

Et surtout, patience, patience, patience...

Victor, qui est un perroquet traumatisé, a mis des années, le tien devrait progresser en quelques semaines ou quelques mois.

Tiens-nous au courant :D
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jordano » Mar Jan 01, 2008 6:22 pm

ok ok je lui coupe pas mais je fais comment alors je le sors tous les jours.. je sais pas trop je crois pas qu'en le laissant en liberté meme 5h par jour dans ma maison qu'il va etre apprivoiser ou gentille dites moi ce que je dois faire et je le ferai :D
jordano
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mar Jan 01, 2008 6:24 pm

Donner de la liberté 5h par jour...c'est sympathique ça!

donc c'est une bonne idée :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jordano » Mar Jan 01, 2008 6:25 pm

ok je vais le sortir tres souvent et je verrai il vient quand meme sur moi sur ma tete ou quoi ce qui est marant c'est qu'il me suit des fois ou alors quand je suis dans la cuisine ou quoi il vient pres de moi bon des fois il me mord mon oreille ou il me court apres pour me mordre les pieds mdr jvous jure que c'est vrai!! donc au fonc il a un peu confiance en moi non ou quoi sinon il se percherait pas sur moi
jordano
Embryon
Embryon

Messagepar mimilafourmi » Mar Jan 01, 2008 7:39 pm

c'est un bon départ!

il faut comprendre que de vivre avec nous, ce n'est pas 100% naturel :S Il faut leur apprendre à vivre avec nous. Pour pouvoir caresser un oiseau, il doit nous faire extrêmement confiance. Tes tentatives de le toucher doivent être perçues comme des attaques de son point de vue.

a t'il une gaterie favorite? le millet ? les arachides?
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jordano » Mar Jan 01, 2008 7:45 pm

non je sais pas ca mas des fois j'arrive a lui toucher le ventre mais bon il a quand meme un sale air il ouvre son bec pret a me mordre quand il vient sur moi il me bec l'oreille puis s'enva mdr j'espere qu'il deviendra gentille et que je pourrai le caresser et tout ca :roll:
jordano
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique