mon kakariki est mechant!!! aidez moi svp

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar mimilafourmi » Mar Jan 01, 2008 7:53 pm

je crois que personne ne pourra t'aider si tu ne change pas d'attitude...

parcourt le forum, utilise l'outil de recherche sur ''apprivoisement'', et reviens nous voir quand tu sera prête à travailler pour obtenir ce que tu désire.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jordano » Mar Jan 01, 2008 7:55 pm

je suis prêt a travailler!! je sais deja que je dois le sortir tous les jours.
jordano
Embryon
Embryon

Messagepar mimilafourmi » Mar Jan 01, 2008 8:09 pm

commence par lui apprendre le hop

une scéance de 10 à 15 minutes, deux fois par jours,

j'ai des vidéo de charly pendant son apprentissage, suit le numéros dans le titre

http://www.youtube.com/profile?user=milou55555
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jordano » Mer Jan 02, 2008 6:52 am

c'est bien mais j'oserai pas le prendre comme ca sur mon doigt il me mord tout de suite je peux mettre un gant pour le prendre alors?
jordano
Embryon
Embryon

Messagepar jordano » Mer Jan 02, 2008 6:54 am

il a une friandise qu'il aime bien c'est comme des graines de tournesol c'est blanc je sais pas c'est quoi mais des qu'il fera quelque chose de bien je lui en donnerai commme on ma dit
jordano
Embryon
Embryon

Messagepar jordano » Mer Jan 02, 2008 7:00 am

au debut que je l'avais je tendais mon bras et il sautait dessus tous les jours je m'eloignais un peu plus et il venait il été gentille avant donc je pense que d'ici quelque mois il redeviendra gentille
jordano
Embryon
Embryon

Messagepar mimi » Mer Jan 02, 2008 8:53 am

Je pense qu'en lisant ce sujet, je viens de m'auto répondre sur la question que je me posais à savoir si je fais couper les ailes de mon futur conure par la vendeuse ou non! On va oublier ça alors! :wink:
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Mer Jan 02, 2008 10:02 am

jordano, je vais être pas mal plate, mais les morsures, ça fait partie de la vie. Dis toi que tu peux pas les éviter. TOn oiseau s'en sert comme défense. Il sait que s'il s'apprête à mordre, tu arrêtes. Donc, n'arrête pas. Tu dois avoir confiance en TOI et ne pas être nerveux. C'est un point difficile à passer je sais, mais si tu es sterssé et tu as peur, ton oiseau le voit. S'il voit que la morsure ne te fait rien, bien vite il va arrêter ça non? :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Mer Jan 02, 2008 10:12 am

sur le vidéo numéros 1, charly monte sur mon bras, pas sur mon doigt, il avait peur des doigts!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jordano » Mer Jan 02, 2008 11:10 am

je viens au nouvelle depuis tantot sa cage est ouverte j'ai essayer le truc avec le baton il vient dessus mais il reste pas il grimpe tout de suite sur mon epaule je sais pas pourquoi pour les morsures cava je sert fort mon doigt et je le laisse me mordre ca fait pas trop mal. ici il a deja compris que je n'avais pas mal car il essay presque plus de mordre quand il vient sur moi je veux lui donner une petite gaterie mais il a peur et court d'un epaule a l'autre alors je lui donne quand il est posé sur sa cage donc voila :wink:
jordano
Embryon
Embryon

Messagepar Fleur » Mer Jan 02, 2008 1:32 pm

Ce n'est pas grave c'est déjà un bon début! moi avec mon inséparable qui est epp, il est d'abord venu sur mon épaule puis il est venu sur mon bras mais la difficulté c'était les mains car il en avait peur :? alors j'ai rusé :lol: en fait je tirais ma manche sur ma main ce qui fait qu'elle ne s'apercevait pas que c'était ma main et elle s'est habitué a venir sur ma main comme ça et au bout d'un moment elle a compris le truc et maintenant elle n'a plus peur (enfin presque plus mais on y travaille). Mais cela ne s'est pas fait tout seul, j'ai respecté son rythme et c'est elle qui est venu car petit à petit elle m'a fait confiance.

en tout cas c'est bien il y a déjà des progrès continue comme ça! :wink:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jordano » Mer Jan 02, 2008 3:09 pm

oui c'est bien ici je vais dans sa cage il essay meme plus de me mordre en un jour c'est fou quand meme :lol:
jordano
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mer Jan 02, 2008 3:52 pm

C'est qu'il apprend vite ton bébé! :D Ça t'encourage pour la suite :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pimous-x » Mer Jan 02, 2008 4:08 pm

Bonjour :)
Je suis pas très , voir pas dutout expérimenté , puise que je ne possède pas de Perroquet , mais , si j'ai bien lut , tu n'as pas sortit ton compagnon quotidiennement pendant 5 ou 6 ans , ou tout du moin pas assez d'heures ? C'est peut-être une faute de lecture de ma part en tout cas c'est ce que je comprend .
Je me demande pourquoi tu la acheter si tu n'avais pas beaucoups de temps ... enfin je ne veut pas juger surtout que je n'ai que 14 ans mais bon ...
En tout cas c'est déjà bien que tu ne lui coupe plus les ailes. Tu verras a qu'elle point c'est magnifique un Perroquet en plein vole .
Et puis je pense qu'il te fera un peu plus confiance dans ces conditions [ce ne sont que des suppsitions , a confirmer :pasmafaute: ]
Faut essayer de se mettre a sa place . C'est comme si on te couper les bout de doigt et qu'on te mettais en cage tout les jours en te laissant même pas 1-2h de sortit [Pour les bout de doigt je diré plutot jambes car c'est aussi leur moyen de déplacement , enfin je me comprend ^^]
Si il ne te mord presque plus c'est déjà bien . J'avais pensée ( mais sa reste a confirmer ) que tu pourrais faire comme si il venait d'arriver . enfin je veut dire par la, t'assoir a côté de lui et lire ou faire autre chose , histoire qu'il s'interesse et tu l'integrerais a la vie de la maison .
Et puis comme les autres l'on dit Patience !
C'est un peu comme l'éducation d'un enfant , c'est dur et sa prend du temps , mais au final si c'est bien fais il y a une vrai complicité avec .
Peut-être pourrait tu nous parler de comment ca se passe tout les jours , pas seulement si il vient sur ton épaules , Est-ce qu'il s'interesse a se que tu fais ? Ou se genre de chose .
Et si tu a des photos de lui , de sa cages , ses jouets , ext...
Voilà , je ne sais pas si ce que j'ai dit va te servir car comme je l'ai déjà dit je suis débutante.Mais en même temps j'apprend moi aussi :)
En tout cas bon courage et beaucoups de patience .
Et je te souhaite plein de bonheur avec ton Perrok'.
au fait , quel est son nom ?[Je suis très curieuse :lol: ]
Pimous-x
Embryon
Embryon

Messagepar demoiselle » Ven Jan 04, 2008 9:34 am

Bonjour,

Moi ce que je ferais, c'est je le sort le plus souvent que je peus. Puis je le laisse venir à moi. S'il me mord c'est certain que je ne me laisse pas faire. Je lui dirais non doucement mais sans plus de réaction sinon il va te mordre pour attirer ton attention. Puis la confiance devrait revenir tranquillement. C'est sur que ça prend de la patience. aussi installe des jouets pour qu'elle puisse jouer autant dehors que dedans sa cage.

Bonne chance et donne-nous des nouvelles.
demoiselle
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique