Ma belle Molly

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:09 pm

Posté le: Ven Oct 13, 2006 1:39 pm Sujet du message:

Oui marie-maude, c'est vrai ce que tu dis, car j'ai remarqué que lorsque je m'eloigne elle me siffle (de façon authoritaire) et me montre qu'elle a une plume dans son bec, et moi là bien sur je panique...Je vais me calmer et lui montrer que c'est pas comme ça qu'elle va attirer mon attention. Je me pose des serieuses questions à savoir, si on donne trop d'attention on peut-tu rendre notre oiseau vulnérable.. Question
Dernière édition par mamou le Lun Mar 05, 2007 7:28 pm, édité 1 fois.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:10 pm

Posté le: Ven Oct 13, 2006 2:46 pm Sujet du message:

Oui pour se frotter, c'est sur qu'elle se frotte langoureusement avec les yeux fermés Shocked J'en reviens pas encore de quelle façon elle bouge...Bref si qqun sait qu'est ce que ça peut dire tout cette gestuelle là j'apprécierai grandement...Merci!
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Posté le: Ven Oct 13, 2006 2:57 pm Sujet du message:

Merci t-poo. Je fais tout ce que vous me conseillez en attente de mon vet (lundi)...Depuis tantôt qu'il veut le faire je suis partie lui acheter un nouveau jouet fait exprès pour les oiseaux qui font du picage et depuis 45min il joue avec sans le lâcher. Je tape des mains lorsque je voie qu'elle est penchée sur elle même et lorsqu'elle répond bien lui donne une graine de tournesol..Mon caique ne va jamais dehors, j'ai trop peur du froid. Cette espèce là contrairement à mon quaker tolère très mal les changements de température...Je vois aussi que lorsque son corps est humide elle y touche pas, alors on va pushpusher beaucoup et un bain tous les jours..Merci à vous tous de votre aide ...
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Posté le: Ven Oct 13, 2006 7:50 pm Sujet du message:

merci Coauck et Erestor et toute la gang finalement, vous m'êtes d'un grand secours...hier quand j'ai découvert ça j'ai hésité mais je me suis dit que je ne fesais aucun bien en essayant moi seule de trouver une solution, car je suis complètementloin de pouvoir y répondre. D'après tout ce que j'ai lu depuis hier, j'ai trop peur que ça soit plus d'ordre pschologique, je connais mon oiseau et je sais que le matin quand je pars pour des entrevues il sait que je ne rentrerait que 4 heures plus tard ou plus...et c'est ça qui arrive depuis 1 semaine...
Là je commence à voir que coco commence à s'arracher les plumes lui aussi car il imite tout ce que Molly fait, donc demain matin après le petit dej. je dois trouver une nouvelle place à la cage de coco ou celle de molly, je suis vraiement dépassée...Et lundi consulter avec son vet...Demain aussi je magasine la lampe et ainsi au moins j'aurais mis les chances de son côté...J'ai aussi commencé hier des probiotiques car ils réduissent le stress...Bon je me demande si trop c'est comme pas assez???? Merci beaucoup de comprendre ce que je vis. Crying or Very sad
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:11 pm

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 11:57 am Sujet du message:

Merci Couack et Mijo...Couack tu ne sauras jamais à quel point tes mots me reconfortent et m'aident à ne pas culpabiliser...Depuis 2 jours que je pleure pour un rien...je sais que ça n'arrange rien. Mais là je change tout de suite d'attitude....Je leur donne de l'amour et je fais exactement ce que tu me conseilles,ça a du gros bon sens ce que tu me dis là. Je leur donne tout l'amour qu'ils méritent et je vais essayer de dégager beaucoup de serenité. Merci
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:11 pm

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 12:35 am Sujet du message:

Merci pour le info Flo, je pense aussi que l'aloes dilue dans l'eau s'avère très bénéfique...je suis certaine que ça doit fonctionne car j'ai déja vu des cas graves d'eczéma s'améliorer avec des compresses d'eau avec un peu d'aloes (gel)...Si quelqu'un peut confirme ces infos je serai bien contente...
Et oui Flo, la belle caique est à moi, son picage va mieux, tant et aussi longtemps que je m'absente pas trop de la maison Crying or Very sad
Mais le retour au travail est prévu pour la dernière semaine de novembre alors j'ai encore un peu de temps devant moi pour lui faire un peu la routine.
Je viens de poster les gros traits de mon caique pour Greg:

Si tu as des questions précises il me fera plaisir d'y répondre...A+
Dernière édition par mamou le Lun Mar 05, 2007 7:29 pm, édité 1 fois.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:12 pm

Posté le: Dim Oct 29, 2006 8:54 am Sujet du message:

Oui les traits que tu decris sont vraiment ceux de ma caique...
Il faut que je précise que Molly est agré de presque 3 ans et que l'ai adoptée il y a seulement 3 mois. Elle adore se faire aimer et caliner. Son jeu préféré avec les humains est faire l'avion et la grosse plongée (il adore les sensations fortes!. Mias lorsqu'il est à ses affaires il adore machouilles les tissus...Je dois lui fabriquer de GROSSES tresses en corde de sissal qu'elle va s'empresses de détruire en quelques jours, Elle aime mieux cette matière que le bois, auquel elle ne prêtre pas beaucoup d'intérêt.
Côté comportement Molly est un peu possessive et pas dans le mauvais sens, car est très à l'aise avec le reste de la famille...Elle se laisse tout faire de mes enfants et ADORE mon mari, malgré que son humaine préférée s'est MOI Laughing Laughing Laughing
Elle a un beau caractère et contrairement à mon quaker elle est pas rancunière si pour quelconque raison je ne lui accorde pas toute mon attention. Elle est très enjouée et toujours de bonne humeur. Elle est une experte pour imiter les sifflements et fait beaucoup de grimaces...(envoyer de gros bisous bien bruyants, faire semblant de rire aux éclats, ou éternuer à répétition pour avoir toute notre attention, etc Laughing Laughing )
Pour ce qui est de l'alimentation, elle aime toutes les graine et granules...Adore le mais et comme tu dis, si j'avais à decrire ses mets préférés: FRUITS, LÉGUMES, PAIN ET PÂTES.
Ça doit pour ça que sa corpulence est un peu trapue. Elle a de belles pattes bien rondelettes! Laughing Laughing Laughing son poids varie entre 145 gr et 165gr.
Je t'envoi aussi le lien des Caiques:
http://www.lescaiques.com/
Tu peux aussi aller voir le video de Molly en train de se nettoyer les narines (je dois dire qu'elle l'a fait seulement cette fois là, le jour qu'elle est arrivée à la maison
Pour les livres, je te souhaite meilleure chance que ce que j'ai eu, car ici il y en a pas et les seules références que j'ai trouvé dans la matière sont en anglais...Bonne lecture et laisse moi savoir le résultats de tes demarches...
Dernière édition par mamou le Lun Mar 05, 2007 7:29 pm, édité 1 fois.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Lun Mar 05, 2007 7:30 pm

Voilà Mamou j'ai copié ce que j'ai trouvé sur Molly j'espère qu'il ne manquera rien si non dit le moi je vais chercher :wink:

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 8:59 pm

merci Mijo, je suis bien contente de retrouver les premiers post sur Molly :P
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Lun Mar 05, 2007 9:09 pm

ça me fait plaisir :wink:

a+
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Caroline » Lun Mar 05, 2007 9:29 pm

Et moi, j'aime bien relire tous ces posts. :lol:

Elle est vraiment belle cette Molly et tellement attachante. :coeur:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar mamou » Mar Mar 06, 2007 8:05 pm

Merci Caroline....Elle aussi elle t'aime bien :coeur: :coeur: :coeur:
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Mer Mar 07, 2007 10:18 am

J'ai tellement hâte de la rencontrer... :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mamou » Mer Mar 07, 2007 12:12 pm

Moi aussi j'hâte que tu la rencontres, car dernièrement elle est vraiment pas fine...On dirait qu'elle fait une crise et à part mon retour au travail rien d'autre a changé...Plus les jours passent plus on dirait qu'elle m'en veut! :cry:
C'est peut-être une période d'amour (plutot de frustration amoureuse)... je ne sais pas trop mais elle est très axée sur elle même! :shock:
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !