Posté le: Dim Oct 29, 2006 8:54 am Sujet du message:
Oui les traits que tu decris sont vraiment ceux de ma caique...
Il faut que je précise que Molly est agré de presque 3 ans et que l'ai adoptée il y a seulement 3 mois. Elle adore se faire aimer et caliner. Son jeu préféré avec les humains est faire l'avion et la grosse plongée (il adore les sensations fortes!. Mias lorsqu'il est à ses affaires il adore machouilles les tissus...Je dois lui fabriquer de GROSSES tresses en corde de sissal qu'elle va s'empresses de détruire en quelques jours, Elle aime mieux cette matière que le bois, auquel elle ne prêtre pas beaucoup d'intérêt.
Côté comportement Molly est un peu possessive et pas dans le mauvais sens, car est très à l'aise avec le reste de la famille...Elle se laisse tout faire de mes enfants et ADORE mon mari, malgré que son humaine préférée s'est MOI Laughing Laughing Laughing
Elle a un beau caractère et contrairement à mon quaker elle est pas rancunière si pour quelconque raison je ne lui accorde pas toute mon attention. Elle est très enjouée et toujours de bonne humeur. Elle est une experte pour imiter les sifflements et fait beaucoup de grimaces...(envoyer de gros bisous bien bruyants, faire semblant de rire aux éclats, ou éternuer à répétition pour avoir toute notre attention, etc Laughing Laughing )
Pour ce qui est de l'alimentation, elle aime toutes les graine et granules...Adore le mais et comme tu dis, si j'avais à decrire ses mets préférés: FRUITS, LÉGUMES, PAIN ET PÂTES.
Ça doit pour ça que sa corpulence est un peu trapue. Elle a de belles pattes bien rondelettes! Laughing Laughing Laughing son poids varie entre 145 gr et 165gr.
Je t'envoi aussi le lien des Caiques:
http://www.lescaiques.com/
Tu peux aussi aller voir le video de Molly en train de se nettoyer les narines (je dois dire qu'elle l'a fait seulement cette fois là, le jour qu'elle est arrivée à la maison
Pour les livres, je te souhaite meilleure chance que ce que j'ai eu, car ici il y en a pas et les seules références que j'ai trouvé dans la matière sont en anglais...Bonne lecture et laisse moi savoir le résultats de tes demarches...