Ma belle Molly

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Ma belle Molly

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 6:52 pm

synthèse de l'ancien forum

Posté le: Sam Aoû 12, 2006 11:29 pm Sujet du message: Ma belle Molly!

Bonjour a tous! Vous connaissez deja mon beau Coco qui m'a donne bien du souci voila 6 mois....Aujourd'hui je presente sur un autre ton ma belle Molly! Je suis heureuse comme ca se peut pas...Si je dois m'absenter obligations familiales obligent ma pensee es juste pour elle et a hate de la retrouver et pour vous dire tout c'est un vrai amour...
Quand j'aurai 2 minutes je vais la filmer pour vous partager sa joie de vivre...Aux heureux propios de Caique a tete noire racontez moi svp vos histoires; j'ai hate de vous lire!"!!! A+
Dernière édition par mamou le Lun Mar 05, 2007 7:21 pm, édité 1 fois.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 6:53 pm

Posté le: Dim Aoû 13, 2006 7:29 am Sujet du message:

elle est agee de 2 ans 1/2, mais pas sexee, dans 2 semaines je lui fais passer tous les test...

Elle est tout simplement magnifique! Et oui je pense qu'elle est plus typique que mon Quaker qui lui est un vrai gnonon!

Ma Molly siffle la belle et donne plein de calins et acrobate vraiement elle tient pas en place! Wink A mon grand bonheur car Coco je l'adore mais c'est un vrai paresseux!

Je vais essayer de descendre une petite video rien de trop professionnel mais c'est un debut! A+
Dernière édition par mamou le Lun Mar 05, 2007 7:22 pm, édité 1 fois.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 6:54 pm

Posté le: Dim Aoû 13, 2006 8:20 am Sujet du message:

Est ce que c'est normal que Molly enlève une de ses plumes et se gratte partout avec et je dis bien partout même dans ses narines!!!Aussitôt que la pointe et plus affilée et la taille avec son bec et continue de plus belle?
Quelqu'un peut t'il m'eclairer? Ca m'inquiete un peu car vu qu'elle a qmeme 2 ans et demi je ne voudrais pas qu'elle commence a faire du piquage!!! Crying or Very sad

Merci a tous!
Dernière édition par mamou le Lun Mar 05, 2007 7:22 pm, édité 1 fois.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 6:55 pm

Posté le: Lun Aoû 14, 2006 12:47 pm Sujet du message:

Salut a tous, merci encore pour tous les beaux compliments!
Pierlucberard, oui pour le moment je vais oublier le conure car je veux il aller 1 a la fois. Pour plus tard j'envisage toujours mon conure mais pas avant l'annee prochaine! En tout cas pour ce qui est du vet j'ai rv jeudi a l'hopitalpour animaux exotiques, je vais lui faire les test car elle a jamais ete testee en 2 et demie de vie?? Bref je vais aussi profiter pour la sexer car la encore ils l'ont appelle Molly mais savent pas vraiment si c'est une femelle???
Entre temps elle n'a plus refait le coup de plume, mais elle mordille un peu trop a mon gout...J'espere que ce reflexe partira avec bcp d'amour et avec le temps. Je pense que c'est du au changement.
Elle me siffle aussitot que je m'eloigne, elle est tres possessive eta un peu d'agressivite, car elle se fesait attaquer par un autre caique et un gris d'afrique dans son ancien foyer, les 3 oiseaux, il y avait aussi un kk2 l'avaient exclu comapletement!
Si je prends en consideration qu'en dedans de 2 mois c'est son 3ieme foyer je peux meme me considerer chanceuse qu'elle ne soit pas completement rebelle!!Elle m'ecoute mais est tout le temps en train de chialer, comme par exemple elle veut mordre mon pouce, je lui dis Molly ne mords pas stp, elle me regarde et commence a chialer doucement elle est vraiement comique! Je me sens tres valorisee d'avoir pris un oiseau avec un vecu
Je vais essayer de vous envoyer de photos plus tard, car la madame dort!
J'aimerais aussi connaitre les histoires des membres qui ont ou ont deja eu des caiques! Merci!
A+
Dernière édition par mamou le Lun Mar 05, 2007 7:24 pm, édité 1 fois.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 6:56 pm

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 1:08 pm Sujet du message:

La seule???
Bon pas grave, je vais essyer d'avoir l'avis general pour ce qui a atrait aux problemes de comportement.

Dwee, c'est tellement vrai pour ce qui est de sa bedaine surtout que ma cocotte mange religieusement 1 toast tous le matins! imagine, les carbohydrates a la longue affectent la ligne Wink Elle esrt vraiment une petite clown et aime se faire cagoler sa bedaine et qu'on se colle a son cou. Lorsqu'elle realise qu'elle est pas menacee elle devien tres tendre comme un enfant. Au fait 2 ans et demi pour un caique c'est en pleine maturite sexuelle ou elle ne fait que commencer, on dit entre 2 et 4 ans ca veut dire qu'elle y commence?
Dernière édition par mamou le Lun Mar 05, 2007 7:25 pm, édité 1 fois.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 6:58 pm

Posté le: Mar Aoû 15, 2006 1:26 pm Sujet du message:

Au fond j'ai remarque que ca tient plus d'une manie...Il faut pas oublier qu'elle est agee de 2ans 1/2, puis juste en dedans de 2 mois elle a change 3 fois de foyer!!?? Crying or Very sad fk qu'elle a pas mal de manies, exmple: le soir je DOIS la flatter au moins 20 minutes couchee sur le dos, quand elle est prete a partir faire son dodo elle fait un genre de petit bruit (comme un bebe) puis baille 2 ou 3 fois de suite pour m'avertir qu'elle est prete a faire son dodo...Si par malheur je monte (aux chambres) sans avoir fait cette routine elle n'arrete pas, et je dis bien n'arrete pas de siffler pour que je la prenne...Fk que je lui donne l'amour qu'elle demande et tout le monde est bien content!
Et c'est plein de petites affaires comme ca qu'elle a comme vecu; l'affaire de la plume ca peut etre aussi avec un jouet ou n'importe quoi. Depuis la fois que je l'ai filmee elle s'est juste arrachee une autre plume et c'etait hier!
Elle est tres nerveuse malgre sa bonne humeur car quand elle entend un bruit trop fort elle croit que c'est une attaque envers elle (dans son ancien foyer un caique puis un gris l'attaquaient sans cesse). Donc il faut que je la securise tout le temps...J'espere que cette crainte partira avec le temps! Confused Je me demande si je devrais lui donner quelque choser pour le stress???
Dernière édition par mamou le Lun Mar 05, 2007 7:25 pm, édité 1 fois.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 6:58 pm

Posté le: Mer Aoû 16, 2006 2:45 pm Sujet du message:

Molly est comme Dwee dit tres active, moi au debut j'en revenais pas car mon Coco est tellement paresseux mais ca a donne bien car la il l'entend jouer a journee longue (elle ne fait pas de sieste) fait que lui aussi s'essaie et ca marche...Elle lui fait monter son adrenaline. Elle adore jouer avec du tissu et mordille beaucoup (son bec est vraiement puissant) et m'a pas trop mordu jusqu'a date....Ce qui m'a etonne c'est qu'elle est tres nerveuse, ca doit peut etrea cause de son hyperactivite...Mais le soir elle dort tres bien, le matin commence a faire du bruit seulement quand on descend pas avant! Pour ce qui est de la concentration je trouve pas qu'elle en manque. Elle imite beaucoup de bruits, siffle tres bien ...Mais ne parle pas. C'est pas grave je l'adore enormement et quand elle me siffle je suis aux anges!
Dernière édition par mamou le Lun Mar 05, 2007 7:26 pm, édité 1 fois.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 6:59 pm

Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 7:37 am Sujet du message:

Belles photos Pierluc! Bon je vais devoir attendre pour la semaine prochaine pour les examens, car je vais profiter pour amener les 2 oiseaux et ne pouvaient pas les recevoir ensemble aujourd'hui!

MADO, pour ce qui est des prix, il faut croire que j'etais due pour un caique car avant d'acheter Molly, je m'etais fait offert un bebe caique pour 600$ (une amie dont son couple a eu des bb) mais juste a ce moment la j'ai vu les annonces 123 et la j'ai eu le coup de foudre, ils m'ont demande 800 avec sa belle cage (la grande pour gros perroquets). Donc je me suis decidee pour elle pas autant pour le prix, mais bien parce que lorsqu'on est allee la voir elle a fleche sur nous, avec tellement d'amour! Et je ne le regrette tellement pas!

Marie-Josee, pour ce qui est de son nom, mes enfants voulaient le changer mais vu qu'elle l'a porte toute sa vie (qui est qm de 2 ans et demie) on a decide de le garder! Wink A+
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:00 pm

Posté le: Sam Aoû 19, 2006 8:33 am Sujet du message:

Merci! Ca fait 1 semaine deja qu'on l'a et meme Coco est ravi car il crie avec ...Ca a mis de la vie et du bruit dans la maison...Je vais essayer de mettre des sons tantot...A+
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:01 pm

Posté le: Lun Aoû 21, 2006 9:15 am Sujet du message:

Molly est de plus en plus confiante, car elle a plus besoin de son 10 minutes de calins le soir avant dormir, je lui en donne pareil, mais ne les reclame plus comme elle le fesait les premiers jours (a tue tete!) Pour coco aussi ca va vient, meme s'il la voit pas juste le fait de l'ecouter jaser toute la journee ca lui a donne le gout de jaser aussi et de manger???!!! J"ai hate d'avoir fini avec les test et pouvoir les mettre a jouer ensemble, car maintenant ils se gazouillent a journee longue. Ja'i comme l'impression qu'ils vont s'ewntendre!

Voila quelques photos..A+ Wink
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:04 pm

Posté le: Sam Sep 09, 2006 10:36 pm Sujet du message: Molly est une star!!

Bonjour tout le monde..Voilà je me lance:
Hier a l'école de ma fille elle a fait un exposé sur ce qu'elle aime le plus au monde: les perroquets!!
On aurait voulu amener les 2 bebés mais vu que Coco est convalescent, Molly a volé la vedette, au point qu'on a du tirer au sort (5 élèves) qui pourraient la tenir sur leur doigt. Elle a vraiement été très fine, j'en revenais pas combien elle adore être le centre de l'univers!
Je vous laisse sur des photos...En avant vous avez ma fille Gabriela et euh, oui la petite foncée à côté, c'est moi..
Et à l'attention particulière de Marie-cloclo, Molly en train de prendre son bain! Voila! A+
Dernière édition par mamou le Lun Mar 05, 2007 7:27 pm, édité 1 fois.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:06 pm

Posté le: Lun Sep 11, 2006 12:24 pm Sujet du message:

Merci Liane_1980, ma Molly ne parle pas comme la plupart des caiques mais a siffle LA BELLE a repetition tellement elle etait excitée, en plus lorsque je lui fesais faire l'avion avec quelques tours de plus elle en demandait encore avec des beaux sifflements...Je vous dis elle était au paradis...Elle adore qu'on l'admire! Laughing Laughing
Ce que j'apprecie d'elle vu qu'elle est comme même rendu à son jeune âge adulte, c'est que même si elle adore être le centre de l'univers, quand je lui fais comprendre que c'est pas le tmeps elle réagit très bien et SANS rancune contrairement a mon quaker qui lui si on le prend pas lorsqu'il a envie d'être avec nous ils nous boude pour une bonne heure (nous tourne le dos!!!)Qu'est qu'ils sont fous ses perrokts! Wink Bonne journée Liane_1980.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:06 pm

Posté le: Lun Sep 11, 2006 12:55 pm Sujet du message:

En tout cas moi j'en ai une parmis nous: Gabriela, elle ne veut rien savoir d'autre...Avec la maladie de Coco ça l'a dissuadée de devenir vétérinaire car elle s'est rendue compte que parfois il fallait mettre fin aux jours des animaux trop malades et ça elle ne l'accepte pas, mais par contre devenir Professeur d'oiseaux elle trouve qu'il y a beaucoup de défi et de valorisation dans ce domaine...Only time will tell... Smile
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:08 pm

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 12:01 pm Sujet du message: Mon caique commence à faire du picage

Bonjour,
j'ai beaucoup lu sur ce qu'est le picage (surtout pour le gris) mais vu qu'aujourd'hui ça touche mon caique, je ne sais pas trop quoi faire...C'est pour cela que je me suis decidée a vous consulter car je vois bien qu'à chaque jour ça empire. Cela à commencé il y 4 ou 5 jours mais je n'ai remarqué les dommages que hier. J'avais remarqué qu'il se lissait plus que d'habitude et j'ai pensé, vu qu'elle fait sa mue que p-e elle fesait ça pour se soulager, mais hier quand j'ai vu les trous, ça m'a fait mal au coeur...Rien dans ses habitudes à changé sauf que depuis quelques jours j'ai commencé à passer des entrevues pour ma recherche d'emploi donc, je suis un peu plus absente mais rien qui change trop à ce que je fesais déjà , car je voulais les habituer avant que cela arrive. D'autre part il y a environ une semaine j'ai installé une tente dans sa cage (que j'ai retiré hier, car elle y est jamais allée), je voyais que ça ne lui tentait pas trop de s'en approcher. Ma question est à savoir est que le picage est toujours du à un désordre psychologique ou peut-il y avoir aussi des raison physiques. J'ai remarque que dernièrement Molly se frotte sur toute surface (de façon un peu bizarre) comme si elle voulait se soulager. Elle se fait comme une sorte massage.
J'aimerais aussi savoir si le caique est une espèce vulnérable pour ce qui est du picage. Je vous joins des photos pour qu'elles parlent d'elles même. Entre les 2 il y une différence d'une semaine. Merci pour vos conseils.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:09 pm

Posté le: Ven Oct 13, 2006 12:56 pm Sujet du message:

Merci marie-maude et mimilafourmi de vos conseils. Pour ce qui est du vet, Molly l'a rencontrée il y un mois exactement et son bilan de santé était parfait! Je vais la rappeller lundi pour avoir ses conseils, mais Caroline m'apporté un détail à mon attention et c'est par rapport au chauffage...J'ai commencé à le mettre le soir et j'avoue la maison est plus sèche, je vais continuer à lui donner ses 3 bains par semaine et le vaporiser de temps en temps pendant la journée...Merci encore de votre aide.
Dernière édition par mamou le Lun Mar 05, 2007 7:28 pm, édité 1 fois.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !