J'ai lu plusieurs articles ou textes qui semblaient avancer l'idée que la dominance n'existe pas chez les perroquets. Plusieurs personnes véhiculent ces idées également.
Parcontre j'aimerais en savoir plus a ce sujet, et ici j'en appelle a tous ceux qui ont des connaissances en comportement aviaire.
Je ne suis pas quelqu'un qui accroche a l'idée qu'il y ait une notion de dominance chez les perroquets, mais je trouve que mes connaissances sont limitées a ce sujet et j'aimerais en apprendre mieux pour
1, me faire une meilleure opinion basée sur les faits, les études, les observations, pour mes connaissances personnelles et
2, pour pouvoir etre en mesure de mieux répondre a mes clients qui arrivent avec cette idée, puisque comme plusieurs d'entre vous savent je travaile dans une animalerie avec les perroquets, et cette idée est très véhiculée encore chez les gens. Meme ma patronne adhère beaucoup a l'idée. Mais je trouve que je manque de faits et de connaissances pour pouvoir m'affirmer plus sur le sujet.
Alors je suis intéressée a lire tout ce que vous pourrez apporter a ce sujet