sos perroquet Quaker trouble de comportement

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Anne-Lise » Mar Sep 04, 2007 6:20 pm

Si j'ai compris, il veut te mordre quand il est dans sa cage mais quand il est sorti, tout va bien? Peut-être est-il territorial par rapport à sa cage? A-t-il peur de tes mains lorsqu'il est à l'extérieur aussi?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Christina84 » Mar Sep 04, 2007 6:26 pm

non pas du tout même que je suis la seule qui peut le caresser longtemps et y ferme même les yeux car ca l'endort :wink: mais la cage y a rien a faire.
Et il a l'air de bien m'aimer pourquoi retroune t'il dans sa cage quand j'arrive pourtant il sait que je suis gentille avec lui. je le traine partout ou je vais ( si possible) il me parle beaucoup en auto et le matin a mon réveil, y fait pas ca a personne d'autre. Donc c'est pour ca que je comprend pas son attitude quand il est dans sa cage. Moi ca m'inquiète de voir un oiseau en liberté qui veut pas :shock: trop bizarre.
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Mar Sep 04, 2007 6:28 pm

5 semaines je te dirais que t'as pas à t'inquiéter encore. Ça peut être long parfois. Mais à ce que je vois, c'est déjà super comme relation :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Christina84 » Mar Sep 04, 2007 6:45 pm

merci beaucoup pour ton encouragement
donc je continue avec la serviette a aller le chercher( car il ne se fache pas avec ca :shock: )
demande moipas pourquoi je le sais pas , ou je commence à abimé mes mains :?
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Christina84 » Jeu Sep 06, 2007 5:35 pm

Ok je crois que j'ai mal formulé ma question car j'ai pas de réponse :lol: es ce que je devrais banir tout truc genre serviette ou autre pour le prendre ou vraiment aller le chercher toujours avec mes mains ??
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 06, 2007 5:46 pm

Non ne 'banni' pas ça si ça fonctionne pour l'instant. À mon avis il est territorial de sa cage. Quand il est dehors, il peut se sauver si ça fait pas son affaire mais dans la cage il doit se esntir coincé, et fouillé moi il trouve pas de mal à la serviette.....

As-tu essayé de le sortir avec un bâton?

Essaie dont d'aller le porter dans sa cage avec tes mains, dépose le sur un perchoire dans sa cage, et essaie de le refaire monter tout de suite sur ta main, sans l'avoir enlevé de ta cage. Juste voir comment il réagit. Parce qu'il a pas peut des mains, juste dans sa cage......c'est étrange.....

Mais si votre relation se porte bien, tout va bien :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Christina84 » Jeu Sep 06, 2007 6:04 pm

ok ! oui je peut le manipuler avec mes mains en dehors de sa cage et aller le redéposer et y me mord pas mais j'ai jamais essayer de le reprendre après. je vais essayer ca bientot et j'en reparle. Au moins il a commencé comme tu sais a accepter les calins sur sa cage :wink: bon début.
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Christina84 » Mar Sep 11, 2007 11:12 am

dite moi si mon point de vue est bon , mon kiwi serait plus sociable si je le sortais et qui aurait un parc, comme ca il serait pas toujours sur sa cage et serait-il moins possessif? moi je crois que oui. Ques que vous en pensez ??

Pour le reprendre anne-lise dans sa cage après l'avoir sortie comme tu m'as suggèrer j'ai pas encore essayé mais je suis sur qui va mordre , présentiment juste a le regarder. :? pour l'instant j'utilise encore la srviette et je dis up en tappant sur la serviette . il va déposer son bec et embarque et quand je voit qui mord je le laisse dans sa cage car je considère qui veut pas alors je le force pas. Mais en effet c'est bizarre qui a peur des doigts dans la cage et pas en dehors. :? peut-être que en dehors il se sent insécure et a besoin de mes doigts . supposition comme ca.
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Lo » Mar Sep 11, 2007 11:22 am

je pense que tu ne dois pas avoir peur par avance... je sais que ça fait mal les morsures, mais si il sent que tu as peur, il continuera. Prends ton "mal" en patience (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire) et serre les dents.

quand mon gris me mord je le regarde bien dans les yeux sans crainte et je lui dis "non tu ne mords pas" et je ne baisse pas mon doigt jusqu'à ce qu'elle change de regard/comportement... et donc je gagne ;-)
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Christina84 » Mar Sep 11, 2007 11:32 am

oui mais la fois ou je les pris avec mes doigts dans sa cage , il me mordait mais je continuais quand même a essayer de le prend et quand il a vu que ca donnait rien , il a commencé a crier mais intense :? tellement que mon copain est venu voir ce qui se passait. :? fack je voulais pas le frustrer et qui continu de me faire confiance.
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Lo » Mar Sep 11, 2007 11:35 am

pendant que tu le prends, tu lui parles constament?, tout doucement sans agressivité ni stress dans la voix ? moi pour la calmer, je lui chante une berçeuse que j'invente sur le moment mais de la même voix que lorsque tu veux endormir un bb
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Christina84 » Mar Sep 11, 2007 1:05 pm

j'avoue , tu as surement raison car a bien y penser je dois plus penser a ne pas réagir au morsure et je crois que je ne lui avait pas parlé pendant. :wink: vraiment ca c'est une méchante bonne idée. j'avais commencé a faire ca quand je le caresse sur sa cage et y veut mordre je lui pince le bec pour taquiné pas fort et je lui dit: on mord pas la.. c'est logique que ce soit le même procèdé.

Merci beaucoup des conseilles
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Christina84 » Mer Sep 12, 2007 8:29 am

wow !! y fallait que je vous le dise mon Kiwi y dit un autre mot : calin en plus de dire : cacahuète, allo, non, bye-bye, imitation de grincement de porte, mon rire :wink: il est franchement très bon, il a même commencé a danser. :lol:

il est trop chou et je l'adore :coeur:

je m'occupe bien de lui et crois qu'il commence a me rendre cet amour, je crois que je vais le laisser venir a moi par lui même, il a beaucoup changé depuis le début.

Hier j'ai sortie un gros bol d'eau et il a monté dessus et c'est baigné dedans sur ma table de cuisine :lol: il y avait de l'eau partout.
ha! le petit coquin
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Lo » Mer Sep 12, 2007 9:14 am

et ben tant mieux, ça fait plaisir
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre