sos perroquet Quaker trouble de comportement

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

sos perroquet Quaker trouble de comportement

Messagepar Christina84 » Jeu Aoû 23, 2007 2:44 pm

Bonjour , je suis une nouvelle et je me suis inscrite car j'avais besoin de parler avec quelqu'un qui pourrais m'aider à comprendre l'attitude d'un Quaker ou plus encore de mon Quaker :? Kiwi n'a que 1 ans d'après la personne qui me la vendu et cet homme devait lui trouver une autre famille car l'oiseau ne l'aimait pas du tout. j'ai donc pris la chance que peut être il m'accepterais. tout c'est bien passé , malgré qu'on doit le prendre avec un gant quand il es dans sa cage (SURMENT NORMAL CAR OISEAU TERRITORIAL) mais après je peut l'enlever , je le flatte et même donne des bisou au cou. VOICI LE PROBLÈME : J'ai l'oiseau depuis gros max 3 semaines et depuis quelques jours y veut plus rien savoir de moi et mon copain.Je trouve ça vraiment triste, le matin il me cri après quand je suis pas dans son chant de vision et quand je veut bien lui donner de l'attention y va se cacher dans son petit abrit pour dormir. Ca prend un mal fou pour le faire sortir et je voit la colère qui dégage. :cry: Il a commencer à faire cela après que je les fait garder seulement 2 jours. on dirait qui me boude .. svp si quelqu'un peu me dire ques que je devrait faire..
merci d'avance de bien vouloir m'aider
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Jeu Aoû 23, 2007 3:25 pm

salut

Présentement je suis au boulot..alors je te réponds vite vite.
1) essaie de ne pas utiliser de gants avec lui
2) ne te décourage pas on va t'aider. Les quakers sont géniaux..je les adore..tu vas tripper avec le tien.
3) je reviens ce soir ou demain matin avec plus de conseils.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Christina84 » Jeu Aoû 23, 2007 3:35 pm

merci j'attend impatiemment de tes nouvelles :D
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar catwoman360 » Jeu Aoû 23, 2007 3:52 pm

Premier conseil, oublie les gants. Je parle en connaissance de cause... ça va te causer beaucoup de tord.

Pour le prendre ou le déplacer, tu peux lui montrer à monter sur un perchoir. A-t-il un aliment qu'il aime particulièrement ? si oui, sers-toi en pour l'attirer sur le perchoir. Tu mets le perchoir entre lui et l'aliment, dès qu'il monte dessus (les deux pattes), tu lui donnes la récompense.

Je te suggère de lire sur le clicker training, c'est une bonne façon de batir une belle relation avec un perroquet.
http://users.skynet.be/clicker.training/index.htm

Tu peux trouver des clickers en animalerie, peut-être que quelqu'un peut donner une adresse près de chez toi. Pour le reste, je laisse les autres poursuivre.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar Christina84 » Jeu Aoû 23, 2007 4:12 pm

je voit que plusieurs personnes me suggère de pas prendre de gant mais vous le savez comme moi le Quaker est très territorial. j'ai de la misère à mettre ma main sans qui veule me mordre. voulez vous qu'il me manquant des bouts de doigts :o mais c'est sur que j'aimerais le prendre sans ca mais le gars qu'il l'avait avant y fesait ca aussi. et merci catwoman pour le click training :wink:
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 23, 2007 4:29 pm

Le gars qui l'avait avant est pas un très bon conseiller, sinon pourquoi l'a-t-il vendu?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lounamaxou » Jeu Aoû 23, 2007 4:32 pm

bonsoir suis les conseils de catwoman360 ,ne le sort pas avec un gant laisse la cage ouverte avec des perchoirs(un exterieur)il sortiras tous seule
peut etre que le fait d'etre partie 2jrs il boude un peu(normal)quand il est agresif tu lui parle doucement essaye de jouet avec lui mais ne force surtous pas et tu verras cela iras mieux :wink: donne nous des nouvelles
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Christina84 » Jeu Aoû 23, 2007 4:38 pm

merci pour vos conseils
ok faque les gants je prend plus mais même si il va sur le dessus de sa cage y veut mordre pareil. sa cabana c est sa cabane ... le gars la vendu car l'oiseau ne l'aimait pas . :?
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 23, 2007 4:40 pm

Le gars a peut-être pas essayé fort :wink: C,est aussi une question d'éducation tu sais.

Essaie un bâton pour le sortir de sa cage. Et des gâteries aussi :lol: Si il crie, c'est parce qu'il veut savoir où tu es. Peut-être pourrais tu lui faire faire le tour de la maison - sur un bâton :lol: - et lui nommer les pièces. Quand il criera, tu pourras lui dire où tu es. L'important, c'est de pas aller le voir quand il crie, sinon il obtient justement ce qu'il veut, et il continuera à crier quand il voudra quelque chose. Ignore le et retourne le voir seulement quand il a cessé de crier, puis félicite le, gâterie, etc. Faut juste pas encourager ses comportements que tu essaie de faire disparaître.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Christina84 » Jeu Aoû 23, 2007 5:21 pm

es ce qu'il va pas se sentir attaquer par le baton ou c'est vraiment les gants qui étais un affront.??
Es ce que vous savez si un oiseau peut bouder longtemps. moi j'ai pris de l'affection pour lui et y veut plus de mon amour.je prend note que je vais pas le voir quand il cri , je lui parle doucement .je le force pas a sortir.. j'espère qui me donnera une autre chance..
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar jojo » Jeu Aoû 23, 2007 5:38 pm

va falloir y aller mollo avec lui car tu as à faire à un oiseau qui de par sa nature a un p'tit caractère et il est probablement en pleine crise d'adolescence car il a 1 an. de plus, il a changé de maison et d'humain depuis peu, s'est fait gardé alors ça fait beaucoup de changement dans sa p'tite vie. la douceur et la rigueur vont de paire avec un quaker. laisse-le sortir par lui-même si ça t'évite les gants...le bâton est occasionnellement utile mais vas-y à son rhytme à lui et non au tiens. ne lève jamais le ton avec un quaker car il va crier plus fort que toi. ne lui montre pas que les morsures font mal car il va y prendre plaisir. fais-lui partager ta vie, tes repas, ta douche et parle-lui beaucoup...tu vas voir que ça jacasse pas mal un quaker, le mien dit une trentaine de mots et plusieurs phrases complètes dans le bon contexte en plus...ils sont brillants ces quakers!

petit conseil...laisse pousser ses ailes car il te call comme un taxi quand il crie...tu vas voir, ça va lui passer si tu lui donne de l'amour! y sont pas fous ces quakers...juste un peu démon sur les bords!
Dernière édition par jojo le Jeu Aoû 23, 2007 5:48 pm, édité 2 fois.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Christina84 » Jeu Aoû 23, 2007 5:43 pm

salut jojo
je veut bien le laisser a son rythme malgré que c est dur car il est tellement mignon mais même quand y sors de lui même je peux pas le prendre au dessus ou dedans même chose pour lui.. mais un coup partie de la cabane la y se laisse prendre .. il commence a me parler me répond quand je lui dis allo en arrivant de travailler mais veut pas se faire prendre :cry:
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar jojo » Jeu Aoû 23, 2007 5:46 pm

c'est clair qu'il aime pas le gant! recommence à zéro avec lui et offre-lui ton doigt et ne recule pas si tu le fais sinon prends un bâton de perchoir...quelque chose qu'il connait!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Christina84 » Jeu Aoû 23, 2007 5:50 pm

ok je vais essayer merci pour les conseil ..en passant toi qui a un quaker .. tu lui donne quoi a manger ..j'avais appeler le vétérinaire et ma feuille je les écris tellement vite que mon chum pensait que c'étais pas bon alors je suis plus quoi y donner .. pour l'instant je lui donne mangue et morceau de pain au blé..
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 23, 2007 5:55 pm

Il lui faut
-Une bonne moulée au quotidien
-Fruits et légumes chaque jour
-Un peu de ton repas
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile