Perroquet heureux seul ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Perroquet heureux seul ?

Messagepar Laulau-38 » Mer Fév 01, 2017 9:35 am

avec son gros bec :coeurs: Il/elle me fait craquer !

Oui le fait que le toit soit arrondi c'est joli mais pas pratique :/
Je vais essayer de trouver en quoi sont faite ces cage ... merci du conseil

Oui deux cage :etourdi: après pour chez mes parents je suis tentée de la construire moi même ou de la faire faire, car j'ai beaucoup plus de place. Et même lui faire un volière extérieur pour les beaux jours ! :D
Laulau-38
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar morganej » Mer Fév 01, 2017 9:50 am

Ha ben la volière c est sûre que la c est le rêve!
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori

Messagepar JulienPascal » Mer Fév 01, 2017 10:25 am

Effectivement, j'ai oublié dans mon dernier message de soulever la question de la 2ème cage, celle qui serait chez tes parents! :wink:
Il faudra également que tu prévois tout ce qui va avec, notamment les jouets. Bien sur, il faudra que tu en fabriques le plus possible toi-même.
Je pourrai te donner quelques idées! Je suis en train de préparer une vidéo sur les jouets fait maison qui coutent trois fois rien! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Laulau-38 » Mer Fév 01, 2017 1:27 pm

Gros coup au moral :cry:
Convaincre mes parents ne va pas se faire de si tôt ... J'ai l’impression de faire un pas en avant, 3 en arrière
Je crois que je vais pouvoir rêver encore un moment ! :cry:

Avec plaisir pour les astuce JulienPascal ! Merci
Laulau-38
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Mer Fév 01, 2017 2:03 pm

par Laulau-38 » Mer Fév 01, 2017 12:27 pm
Gros coup au moral :cry:
Convaincre mes parents ne va pas se faire de si tôt ... J'ai l’impression de faire un pas en avant, 3 en arrière

Et bien moi, je vais te faire faire 2 pas de plus en avant! ( comme ça, tu n'auras plus qu'un pas en retard!) :rofl: :rofl: :rofl:

Si tu es chez tes parents le week-end, cela veut dire que ton Jardine passera environ 40 heures chez eux, hors de son lieu de vie habituel qui est ton appartement.
Une cage comme celle dans laquelle dort Chopin, mon Gris, coute autour de 60 euros. C'est également la cage que j'utilise quand je pars en week-end dans de la famille ou chez des amis, et même quand je pars en vacances (minimum 15 jours).
MAIS, j'ai habitué mon perroquet au harnais, dès son plus jeune âge! Du coup, quand on part en week-end ou en vacances, il passe plus de temps dehors que quand il est à la maison. Cela suppose que dans ces moments là, je sois extrêmement présent pour le surveiller, jouer avec lui, le promener...etc. Mais c'est un choix!
Ceci étant, pour te donner le fond de ma pensée, je ne désespère pas de trouver un jour une personne suffisamment compétente qui viendrait s'en occuper à la maison pendant notre absence, et qui nous permettrait de faire un vrai "break" avec le perroquet! Mais pour le moment, on s'organise comme ça.

Conclusion: Il faut que tu habitues ton perroquet au harnais très vite quand tu l'auras. Plus tu le feras jeune, moins ce sera difficile. A condition aussi que tu ne le brusques pas durant cet apprentissage.
Et puis, on peut espérer qu'en mettant un peu d'argent de côté tous les mois, tu pourras acheter une deuxième grande cage à mettre chez tes parents.
Une autre idée: Ton père est-il bricoleur? Parce que l'autre solution serait qu'il fabrique lui même une cage sur mesure! :etourdi:
(ce qui couterait bien moins cher qu'une cage standard achetée dans le commerce!) :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Laulau-38 » Mer Fév 01, 2017 2:43 pm

Merci à toi !

le petit jardine que j'ai repéré est vendu avec une cage ou sans. je voudrais ne pas mettre plus de 250€ dans la cage. et j'ai même trouvé un super plan à l'instant, une cage de 100*70*160 (espace de vie du perroquet) pour 230€ , si je ne prends pas celle de l'annonce. Donc je m'étais dis que j'allais mettre celle de l'annonce qui est plus petit chez mes parents, la grosse à Lyon. et je prévois de construire moi même (avec l'aide de mon père si il veut bien...) une volière extérieur pour le piou.
et comme tu viens de me dire je pourrais même n'acheter qu'une cage et faire la deuxième !

Honnêtement mon vrai problème c'est que je suis dingue des animaux, mais pas mes parents... Ma mère elle les aiment bien mais si elle pouvait se limiter à sa jument, et le chien ça lui irais! Mon père a partir du moment ou l'animal n'a pas "d'utilité" (oui oui !) bah il en veut pas . On a un chien c'est un chien de chasse pour Mr, et il ne s'en occupe pas ! C'est ma mère et moi qui se chargeons la toutoune.
Donc en fait concrètement je les fait chier avec mes animaux !
J'ai pourtant prévu de me trouver un petit job pour me rembourser les frais du piou, donc ils n'auront RIEN à me payer! Mais non :sadcry:

Si j'arrive enfin à adopter un petit perroquet je l'habituerais au harnais ! en renforcement positif comme pour la cage de transport :thumbsup:
Laulau-38
Coco
Coco

Messagepar morganej » Mer Fév 01, 2017 3:45 pm

Je comprends ta frustration :sadcry:
Je compatis vraiment.
Cela étant dit il vaut mieux que tes parents soit ok le fait de garder ton perrok et de s'en occuper. Si jamais tu pars en vacance ou n'importe ou ca serait dommage qu'il passe 15 jours dans une cage sans sortir. Et déjà que quand ils sont ok c'est pas facile! Mes parents étaient ok, adorent les animaux et en ont tjrs eu plein et je sens que pourtant avec le perroquet c'est dure pour eux. C'est tellement demandeur comme animal...
Je te l'ai dit tu es encore jeune et ton perroquet tu l'aura c'est certain, plusieurs même!

Après tout n'est pas perdu : ne lache pas l'affaire avec tes parents, le harcèlement ca marche :lol: Il y a deux ans mon conjoint ne voulait pas en entendre parler, aujourd'hui Smaug c'est sa petite chérie poupette gâtée! Investit sur le long termes, si tes parents voient que c'est pas un coup de tête, que ca te rendrai vraiment heureuse il changeront peut etre d'avis.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori

Messagepar Laulau-38 » Mer Fév 01, 2017 5:02 pm

Merci Morgane !
Les gerbilles il y avait que ma mère qui était ok. Je les ai prise, mon père devant le fait accomplie n'a rien dit, en fait il s'en foutait, il refusait le principe que j'ai les filles en plus de ma cobaye. Lui il faut soit le forcer, soit y passer des mois ! Je pourrais jamais le convaincre en premier. D'abord ma mère et ensuite lui.
Mais là c'est compliqué même ma mère est pas d'accord :(
J'ai pourtant une solution à toutes leur contradictions (vacances, place,frais,déjections). Je suis prête a payer une personne pour le garder !
En plus comme pour ton copain, je suis sur qu'ils vont l'adorer !

Je vais les harceler jour et nuit ! Il faudrait que je trouve une personne pour me soutenir dans mes proches, mais ça va être compliqué...
Laulau-38
Coco
Coco

Messagepar Cahouet38 » Sam Fév 04, 2017 11:24 am

Bonjour,
Voici ma petite expérience. ..voilà quelques années que j'acceuille des perroquets...je me suis posé beaucoup de questions et fais des erreurs ...
pour ma part coco et moi avons vécu dans un 35 m2...j'ai un amazone à front bleu...une seule pièce. .généralement je couvrais sa cage vers 20h30...et cela suffisait à ce qu'il roupille.je l'ai enmené partout
..j'ai négocié mon travail avec coco inclus. ..(je suis chef de cuisine)..donc tout les matins coco partait avec moi au boulot..dans une petite caisse style transport pour chat...et ça allait très bien...donc cage sur mon lieu de travail..cage également chez mes parents....et cage de vacance pour les autres lieux...j'ai beaucoup déménagé..ça n'à pas affecté coco..parce qu'il est habitué à aller et venir...j'ai investi aussi dans le fameux sac à dos qui coûte une blinde. ..revendu 3 mois plus tard...il n'à jamais voulu entrer dedans...il faut du temps à certain pour vouloir faire les choses...et pas question de le forcer.bref tout ça pour te dire:du moment que tu t'en occupes..que tu es présent pour lui...que tu joue avec...qu'importe les 40 m2....qu'importe si tu l'enmenes chez tes parents pourvu que tu prennes soin de lui (attentions les courant d'air)...et que tu le respectes...
Cahouet38
Coco
Coco

Messagepar Laulau-38 » Dim Fév 05, 2017 5:40 am

Merci beaucoup Cahuet38 !
Le mode de vie que tu as avec ton coco correspond totalement à ce que je projette de vivre avec le miens :D
Ça me prouve que je peux vraiment le faire sans que ça affecte le petit Loulou ! Tout est une question d'habitude et de relation avec son Piou.
Merci encore :D
Laulau-38
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique