par Laulau-38 » Mer Fév 01, 2017 12:27 pm
Gros coup au moral
Convaincre mes parents ne va pas se faire de si tôt ... J'ai l’impression de faire un pas en avant, 3 en arrière
Et bien moi, je vais te faire faire 2 pas de plus en avant! ( comme ça, tu n'auras plus qu'un pas en retard!)
Si tu es chez tes parents le week-end, cela veut dire que ton Jardine passera environ 40 heures chez eux, hors de son lieu de vie habituel qui est ton appartement.
Une cage comme celle dans laquelle dort Chopin, mon Gris, coute autour de 60 euros. C'est également la cage que j'utilise quand je pars en week-end dans de la famille ou chez des amis, et même quand je pars en vacances (minimum 15 jours).
MAIS, j'ai habitué mon perroquet au harnais, dès son plus jeune âge! Du coup, quand on part en week-end ou en vacances, il passe plus de temps dehors que quand il est à la maison. Cela suppose que dans ces moments là, je sois extrêmement présent pour le surveiller, jouer avec lui, le promener...etc. Mais c'est un choix!
Ceci étant, pour te donner le fond de ma pensée, je ne désespère pas de trouver un jour une personne suffisamment compétente qui viendrait s'en occuper à la maison pendant notre absence, et qui nous permettrait de faire un vrai "break" avec le perroquet! Mais pour le moment, on s'organise comme ça.
Conclusion: Il faut que tu habitues ton perroquet au harnais très vite quand tu l'auras. Plus tu le feras jeune, moins ce sera difficile. A condition aussi que tu ne le brusques pas durant cet apprentissage.
Et puis, on peut espérer qu'en mettant un peu d'argent de côté tous les mois, tu pourras acheter une deuxième grande cage à mettre chez tes parents.
Une autre idée: Ton père est-il bricoleur? Parce que l'autre solution serait qu'il fabrique lui même une cage sur mesure!
(ce qui couterait bien moins cher qu'une cage standard achetée dans le commerce!)

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans