Bonjour,
Les gants sont, selon mon avis, a déconseillé fortement.Tout ce que sa apporteras c'est de l'insécurité et de la peur a ton oiseau.
Avant de vouloir le manipuler facilement tu dois établir une relation de confiance avec ton oiseau.
Il dois comprendre que tu ne veux que son bien et que tu ne dépasseras pas ses limites.
Si tu essais de le prendre et qu'il ne veux pas,tu peux essayer de l'attiré avec une gaterie mais si il refuse ne le force pas.
Et si il te mord il faut que tu ne fasse aucune réaction, je sais que c'est tres difficile car les morsures font parfois tres mal.Mais c'est le seul moyen pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas mordre et que sa sert a rien de mordre.
Quand il va sur toi sans rouspeter alors félicite-le grandement avec de beau bravo! félicitation! en t'exclament d'une maniere a ce qu'il vois que tu est tres contente de lui.
C'est la meme chose a chaque fois qu'il fait quelques chose de bien, tu le félicite grandement en t'exclament
Il comprendra tres vite que lorsqu'il fait bien il est apprécier et il aimeras se sentir apprécié
Une fois mon quaker allait toujours dans la cage d'un de mes inséparables et il l'attaquait.
Je devait le sortir de là en lui disant non tu va pas là!Il m'attaquait et me mordait, je le prennais quand meme en lui disant sa sert a rien de me mordre je vais quand meme te sortir de là.Je ne reculait pas devant ses morsures et ne disait pas de outchh
Il a vite compris que meme si il me mord je le sortais quand meme et que sa ne donnait rien de mordre
Par contre, il mordait beaucoup les autres dans la maison.Mes enfants voulait le prendre ou le carresser, parfois il se laissait faire et d'autre fois il les mordait tres fortement.
Un de mes fils a regler le probleme de cette maniere:
Il l'a nourri a la cuilliere avec de la paté d'élevage, mon quaker adore cette paté alors il a pas pu résister hihi
Donc une fois mon fils gardait mes oiseaux pour quelques jours.Je lui ai dit : si tu a de la misere avec Kiwi (mon quaker) nourri le avec de la paté (il s'avait comment faire car ici j'en donne souvent a mes oiseaux)
Kiwi attaquait mon fils dès qu'il voulait lui ouvrir la cage, il le mordait aussi meme a l'extérieur de sa cage.
Alors mon fils a fait comme je lui avait conseillé et Kiwi a pris plus confiance en lui et ne le mordait plus.Maintenant Kaven (mon fils) peux prendre Kiwi sans se faire mordre.
La paté d'élevage rassure les oiseaux, la chaleur et la texture de la paté ressemble a la nourriture que les oiseaux donnent a leur bébé pour les nourrir.
Tu peux en trouver dans les animalerie,tu mélange la poudre avec de l'eau et tu l'a fait chauffer au micro-onde.Attention pour que la paté ne sois pas trop chaude ou trop froide.Elle dois se situé a environs 38 ou 39 degrés celcius, sinon tu pourrait le bruler
Les quakers sont de vrai petit clown, tu verras qu'avec beaucoup d'amour, de patience et de confiance, ton quaker te le rendra a 100%