sos perroquet Quaker trouble de comportement

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marie-maude » Ven Aoû 24, 2007 9:22 am

C'est une bonne chose que ton perroquet vole. Ça prend juste une adaptation de la part de ses colocataires humains ;)

Pour la sécurité :

Peut-être mettre un rideau de perles devant la porte pour créer une barrière supplémentaires. Vérifier que toutes les fenêtres aient des moustiquaires. Lui montrer que de la vitre c'est dur ;).

Pour son confort : C'est bien de lui installer son petit coin à lui. Un coin avec un parc, une spirale, un filet..ce que vous voudrez. Il aura sa place et sera moins porté à voler partout. Il aura là ses jouets, et préférablement un accès à de la nourriture.

Un perroquet qui vole est moins porté à crier et à mordre. Il se déplace quand il a peur au lieu d'attaquer. Il vous rejoint lui-même au lieu de vous crier après ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Christina84 » Ven Aoû 24, 2007 9:27 am

mais je crois que ne viendra pas a nous , il le fais seulement quand il est a un endroit insécure. Genre quand je me couche dans mon lit je l'avait déposé sur une chaise y me regardait et ésitait si devait venir ou pas .. et après 1 min et voila y vien . je le met parterre vien sur mon pied.mais quans il est dans sa cabane il ne viendra jamais a moins que j'aille le prendre.. es ce que je devrait utilisé une cage juste pour le coucher et le laisser sur un perchoir ou parc ?? va t'il être plus docile.
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Ven Aoû 24, 2007 9:34 am

Ce n'est pas vrai qu'il ne viendra jamais. Laisse-lui du temps. Tu veux qu'il aille plus vite qu'il n'est capable d'aller.

Ne le mets pas parterre pour rien. On évite toute situation où l'oiseau se sent menacé, insécure.

L'important n'est pas qu'il soit docile, mais qu'il soit bien, qu'il soit épanoui. Par la suite, bien sûr que l'oiseau sera plus agréable à côtoyer, plus facile à éduquer, à apprivoiser. Plus il passera de temps en liberté, mieux il sera, mieux vous serez.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Christina84 » Ven Aoû 24, 2007 9:42 am

D`accord merci! Alors perchoir ou pacr toute la journée c'est une bonne idée??

Pourrais-tu me donner un trucs pour qu'il évite de me mordre quand je le remet dans sa cage ou si je veu le prendre quand il est a l'intérieur.

Quand il est a l'intérieur faut il que je le laisse tranquille ??

Gros merci d'avance
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kasy » Ven Aoû 24, 2007 9:46 am

Bonjour,

Les gants sont, selon mon avis, a déconseillé fortement.Tout ce que sa apporteras c'est de l'insécurité et de la peur a ton oiseau.

Avant de vouloir le manipuler facilement tu dois établir une relation de confiance avec ton oiseau.
Il dois comprendre que tu ne veux que son bien et que tu ne dépasseras pas ses limites.

Si tu essais de le prendre et qu'il ne veux pas,tu peux essayer de l'attiré avec une gaterie mais si il refuse ne le force pas.
Et si il te mord il faut que tu ne fasse aucune réaction, je sais que c'est tres difficile car les morsures font parfois tres mal.Mais c'est le seul moyen pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas mordre et que sa sert a rien de mordre.

Quand il va sur toi sans rouspeter alors félicite-le grandement avec de beau bravo! félicitation! en t'exclament d'une maniere a ce qu'il vois que tu est tres contente de lui.
C'est la meme chose a chaque fois qu'il fait quelques chose de bien, tu le félicite grandement en t'exclament ;)
Il comprendra tres vite que lorsqu'il fait bien il est apprécier et il aimeras se sentir apprécié ;)

Une fois mon quaker allait toujours dans la cage d'un de mes inséparables et il l'attaquait.
Je devait le sortir de là en lui disant non tu va pas là!Il m'attaquait et me mordait, je le prennais quand meme en lui disant sa sert a rien de me mordre je vais quand meme te sortir de là.Je ne reculait pas devant ses morsures et ne disait pas de outchh
Il a vite compris que meme si il me mord je le sortais quand meme et que sa ne donnait rien de mordre ;)

Par contre, il mordait beaucoup les autres dans la maison.Mes enfants voulait le prendre ou le carresser, parfois il se laissait faire et d'autre fois il les mordait tres fortement.
Un de mes fils a regler le probleme de cette maniere:
Il l'a nourri a la cuilliere avec de la paté d'élevage, mon quaker adore cette paté alors il a pas pu résister hihi

Donc une fois mon fils gardait mes oiseaux pour quelques jours.Je lui ai dit : si tu a de la misere avec Kiwi (mon quaker) nourri le avec de la paté (il s'avait comment faire car ici j'en donne souvent a mes oiseaux)

Kiwi attaquait mon fils dès qu'il voulait lui ouvrir la cage, il le mordait aussi meme a l'extérieur de sa cage.
Alors mon fils a fait comme je lui avait conseillé et Kiwi a pris plus confiance en lui et ne le mordait plus.Maintenant Kaven (mon fils) peux prendre Kiwi sans se faire mordre.

La paté d'élevage rassure les oiseaux, la chaleur et la texture de la paté ressemble a la nourriture que les oiseaux donnent a leur bébé pour les nourrir.
Tu peux en trouver dans les animalerie,tu mélange la poudre avec de l'eau et tu l'a fait chauffer au micro-onde.Attention pour que la paté ne sois pas trop chaude ou trop froide.Elle dois se situé a environs 38 ou 39 degrés celcius, sinon tu pourrait le bruler :(

Les quakers sont de vrai petit clown, tu verras qu'avec beaucoup d'amour, de patience et de confiance, ton quaker te le rendra a 100% ;)
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar Christina84 » Ven Aoû 24, 2007 9:54 am

merci kasy pour tes conseils je suis sur que cela va m'aidre. :D
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Christina84 » Ven Aoû 24, 2007 10:08 am

combien de fois dois je donner la paté d'élevage et la quantité svp..
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kasy » Ven Aoû 24, 2007 10:08 am

Si tu est chez toi toute la journée je te conseillerais de le laisser libre.
Tu le rentre le soir au coucher et si tu a a sortir de la maison.

Quand il est dans sa cage ne le force pas a en sortir, il sortiras de lui meme quand il sera pret ;)

Mais lui beaucoup de jouets a l'extérieur et a l'intérieur de sa cage, sa va l'occupper et il appréciera.
Des perchoir a l'extérieur de sa cage et des bol de fruits et légumes sont aussi important.

Comme te le dit Marie-Maude, ne le met pas par terre.
Il faux qu'il se sente en sécurité, donc des perchoirs placé assez haut, un parc sur la cage ou sur une table,des balancoires et jouets suspendus etc...
Plus il seras haut plus il se sentiras en sécurité.

Parle lui beaucoup,met de la musique, chante et danse,explique-lui ce que tu fait, comme par exemple si tu est a faire le souper tu peux lui parler en meme temps et tu lui dit que tu fait le souper, que tu prépare tel ou tel chose etc...

Si il est sur toi et que tu te déplace avec lui décrit lui tes déplacements, exemple: ici on est dans le salon, Là on est dans la chambre etc...
il apprendra les pieces de la maison et quand il criras apres toi tu n'auras qu'a lui dire: je suis dans la chambre ou je suis dans la cuisine et il comprendras ;)

Ce qui est important c'est de ne pas dépasser ses limites.De cette maniere il apprendras a avoir confiance en toi car il sauras que tu n'iras pas trop loin ;)
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar Christina84 » Ven Aoû 24, 2007 10:16 am

d'accord !! :D j'ai une balancoire en rond avec une peite clochette mais il y va jamais . je mettais sa cage en dessous mais non il le veut pas . et quand tu pourras me dire la quantité pour la paté d'élevage .. nombre de fois à donner svp :wink:
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kasy » Ven Aoû 24, 2007 10:24 am

Étant donné que ce n'est plus un bébé, tu peux lui en donner seulement pour le rendre plus sécure.
Donc une fois avant le coucher ou apres votre souper sa serait peux etre bien car de cette maniere il serait plus calme et dormirait mieux ;)

Pour la quantité, tu lui en donne comme il le veux, quand il en veux plus tu arrete ;)

Tu ne le force pas, tu présente la petite cuilliere avec la paté et habituellement il devrait aller y gouter ;)

D'ailleurs il ne faux jamais forcé un oiseaux pour quoi que se sois (sauf pour un médicament important)
Car si tu force tu perd sa confiance.
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar kasy » Ven Aoû 24, 2007 10:28 am

Aussi tu peux lui fabriqué toi meme des jouets.Dans la section construction du forum il y a plein de bonne idées ;)

Les jouets sont tres important pour les oiseaux.
On en parle a plusieurs endroit sur le forum et j'ai aussi créé une page sur mon site a cet effet.
Tu peux voir la page dans la section de droite dans l'importance des jouets:
http://www.ateliermamanplume.com
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar Christina84 » Ven Aoû 24, 2007 10:36 am

merci beaucoup :D
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Christina84 » Ven Aoû 24, 2007 11:21 am

rebonjour,
je cherche à comprendre un comportement de mon oiseau.. c'est peu être banal mais on sait jamais..Quand je lui parle de temps en temps il étire son cou vers le haut et ouvre grand le bec et bouge sa petite langue.. ?? bizarre ca veut dire quoi svp
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 24, 2007 11:25 am

Haha, honnêtement je sais pas. Moi je crois qu'il est content, c'est tout! :D Il aime avoir ton attention.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Christina84 » Ven Aoû 24, 2007 3:31 pm

c 'est peut-être vrai, j'ai si peur qu'il manquant de quelque chose :wink:
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique