Problème de comportement?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Problème de comportement?

Messagepar Rochette207 » Mer Sep 28, 2016 9:50 am

Bonjour à vous,

Ça fait un bout. Je suis le papa de Willy. Je ne sais pas si vous vous rappeler de lui. Il a été très malade dans son jeune âge à cause d'un problème de sevrage. Maintenant, tout vas super bien côté santé. Il pèse 395 et prend du poids peut à peu. Nous l'avons fait sexer et c'est un petit mâle. J'ai un petit problème. Ça fait quelques semaines, voir un mois que Willy jette ses croquettes partout par terre. Je lui donne de la Harisson High Potency et des Tropicans. Je lui donne un peu de graine aussi. c'est son petit dada, surtout les graine de carthames. Sauf voilà, il a commencé à faire ça et je trouve ça vraiment frustrant de toujours ramasser. Je ne sais pas quoi faire pour régler le problème. Avez-vous des suggestion?

Merci à vous pour vos conseils,

Maxime
Rochette207
Embryon
Embryon

Pays: Canada

Re: Problème de comportement?

Messagepar JRR » Mer Sep 28, 2016 11:14 am

Bonjour,

Balayer les croquettes c'est très bien, je rigole mais Chloé prend quelques fois sa gamelle et la jette tout se répand par terre je balaye et voili, voila. :jawdrop: :rofl: :rofl:

JRR
JRR
Inséparable
Inséparable

Messagepar Agnes Valoteau » Mer Sep 28, 2016 11:24 am

Pareil ... :unsure:
j'pense pas que ce soit très inquiétant! Juste un peu chi :censure:
:rofl:
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Messagepar Rochette207 » Mer Sep 28, 2016 11:56 am

C'est qui peut le faire plusieurs fois par jour. Je suis fatigué! XD Je l'averti, il me regarde et continu. Quand je m'approche, il part à voler et va se percher ailleurs. Il sait qu'il est dans le tord. C'est un gris d'afrique en passant. Il va bientôt avoir 2 ans. Est-ce qu'il est dans son terrible 2!? Sinon, je n'ai pas de problème à le prendre. Il crit beaucoup aussi. Il a une très grande cage et beaucoup de place pour jouer avec ses nombreux jouets. On dirait qu'il est procédé des fois. Il crit comme s'il allait mourrir et se fâche contre ses jouets et sa nourriture. Mord beaucoup pendant ses épisode là également. En tout cas, je ne sais pas trop quoi penser. À part faire chier, ce n'est pas grave. Il se porte très bien. Beau plumage, mange légume, croquettes, mélange de graine et parfois fruits. Il a même la lumière UV fait expressément pour les perroquets. Il est gras dure.... Bébé gâté. Il sait même faire quelques trucs, comme donné des bisoux et tourner sur lui même. Le problème, les genres de crises. C'est normal?
Rochette207
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Mer Sep 28, 2016 3:41 pm

Mais bien sûr que ces crises sont normales :wink: ! Il est tout jeune et plein d'énergie... Il doit bien la dépenser :D ! Tu lui fais tailler les ailes? Il vit dans la même pièce que vous la plupart du temps?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar JulienPascal » Mer Sep 28, 2016 3:59 pm

par Rochette207 » Mer Sep 28, 2016 10:56 am
À part faire chier, ce n'est pas grave...

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris cette phrase! Veux-tu dire que ton Gris te fait chier? Parce que si c'est le cas, vu les comportements que tu décris...

Il crit beaucoup aussi.... On dirait qu'il est pocédé des fois. Il crit comme s'il allait mourrir et se fâche contre ses jouets et sa nourriture. Mord beaucoup pendant ses épisode là également. En tout cas, je ne sais pas trop quoi penser

...excuse moi d'être un peu cru, mais moi ce que je pense, c'est que ton Gris... se fait chier tout simplement!!! et que ses problèmes de sevrage ne sont sans doute pas étrangers aux perturbations que tu décris, en espérant qu'il n'ait pas, en plus, les ailes taillées!!!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Rochette207 » Mer Sep 28, 2016 4:47 pm

Bonjour,

Ouff. Oui, un peu cru je dirais et totalement inapproprié Julien Pascal. Désolé, c'est ma façon de m'exprimer. J'adore mon petit Willy et non, il n'a pas les ailes taillées. Si ton perroquet jète sa nourriture partout tout le temps et que ça ne te dérange pas, ce sont tes affaires, mais moi je trouve ça désagréable. C'est dans le sens là que je dis que ça me fait chier. Je ne sais pas si c'est la barrière linguistique qui fait qu'on a de la misère à bien se comprendre. Quand tu me dit que ses problèmes sont du à cause qu'il n'a pas été sevré correctement et que si en plus il a les ailes taillé... Je trouves ça vraiment insultant. =\ Comme si j'en prendrais pas soin... Il a beaucoup de place dans la maison puisque les pièces sont toutes connectées. Tu n'as pas idées comment que cela a coûté chère le faire soigné, comment de temps qu'on a passé à s'occuper de lui à faire toute les petites choses du monde pour parvenir à le sauver. Je venais ici pour seulement demander conseil =\ Je crois seulement que tu juges rapidement les faits. Je vois ces bêtes comme des enfants, dans le sens qu'ils nous apporte beaucoup de bonheur et à la fois beaucoup de mésaventures. On s'en occupe super bien. Si tu en doute, demande à Yves qui a Esmée et Charlotte. Il a été très proche de nous quand Willy était malade. En tout cas, je suis bouche bé. Je voulais seulement savoir si c'était un comportement normal.

Merci beaucoup Fernand pour ta réponse, cela me rassure et comme j'ai dit plus haut, Willy a beaucoup de place et il se promène beaucoup en volant tout simplement, on le promène avec son pied quand on fait la cuisine ou quand on mange.

Maxime
Rochette207
Embryon
Embryon

Messagepar jop » Mer Sep 28, 2016 8:11 pm

T'en fait pas Rochette,ton gris est très normal.Son comportement de jeter de la nourriture par terre quand il mange lui vient de son instinct.Dans la nature les perroquet mange ainsi pour assurer une repousse ,donc il mange une partie d'un fruit et jette le reste par terre pour qu'ainsi il repousse d'autres arbustes fruitiers et ainsi ils assurent leurs subsistances futures.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Perroquette » Jeu Sep 29, 2016 7:26 am

Tshuann adore jeter ses graines partout,et pendant qu'il le fait il dit" qu'ess que t'as fait!"et il ricane même ce brigand!
Par contre je lis qu'il est sur ton pied lorsque tu cuisines,je me permets de te dire que c'est hyper dangereux,deja pour les vapeurs toxiques,et c'est pas un mythe,notre Tshuann a fait un debut d'intoxication pendant qu'on cuisait un steak,alors que lui se trouvait au salon,depuis,on cuisine toutes portes fermées,et il risque de graves blessures,brulures,etc ;)
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Perroquette » Jeu Sep 29, 2016 7:28 am

Ah et j'ajouterai que Tshuann,parfois vole partout dans la maison en poussant de grands cris,j'appelle ça ses cris de guerre :) ,il s'eclate et se defoule,tout simplement
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Agnes Valoteau » Jeu Sep 29, 2016 10:10 am

C'est un gris tout simplement que tu décris !
pour ce qui est des cris, ben c'est un perroquet quoi alors ça crie !
Cela dit, j'ai réussi après plusieurs mois à faire calmer ces cris au mien en lui parlant tout bas et calmement à chaque fois qu il me cassait les oreilles mais il faut du temps !
En ce qui concerne les graines, même problème alors.j'ai remarque bien évidemment qUe plus tu y fais de cas plus il balance ses granulés :lolbounce:
Je fais genre je m'en fiche et il se lasse très vite !
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Messagepar Rochette207 » Jeu Sep 29, 2016 11:20 am

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses. C'est très claire maintenant. Ça doit être à cause que j'en Fait justement un cas qu'il continue en riant XD C'est noté également pour la cuisine. Je vais le laisser loin! Merci!
Rochette207
Embryon
Embryon

Messagepar JulienPascal » Jeu Sep 29, 2016 3:45 pm

Désolé Rochette207 si tu t'es sentie insultée! Ce n'était évidemment pas mon intention.
Mettons ça sur le compte de la barrière linguistique qui fait qu'on a de la misère à bien se comprendre, comme tu dis. :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Rochette207 » Ven Sep 30, 2016 12:59 pm

Il n'y a pas de problème. Je comprend que nous parlons tout les deux français, mais ce sont des français quand même très différent en ce qui concerne les expressions. Ce sont des choses qui arrivent parfois. Je m'excuse également si quelque chose t'a vexé.
Rochette207
Embryon
Embryon

Messagepar JulienPascal » Ven Sep 30, 2016 1:16 pm

Pas le moins du monde, comme on dit de ce côté-cii de la grande mare! Ce qui en langage courant signifie.... que tu m'as nullement vexé! :D
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique