Problème de comportement?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Problème de comportement?

Messagepar JulienPascal » Ven Sep 30, 2016 1:31 pm

Pas le moins du monde, comme on dit de ce côté-cii de la grande mare! Ce qui en langage courant signifie.... que tu m'as nullement vexé! :D
Je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'un perroquet qui balance sa nourriture hors de sa gamelle (et s'en amuse!) est une attitude très courante.
En revanche, je reste convaincu que les cris, les morsures et autres signes d'excitation ont, selon moi ( et bien d'autres personnes!), des causes enfouis dans le passé, même récent du perroquet.
Ce qui, en aucun cas, signifie que tu t'occupes mal de ton perroquet! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Perroquette » Sam Oct 01, 2016 7:29 am

Je t'assures que les fois ou Tshuann pousse ce genre de cris,quand il vole dans toute la maison,il est super joyeux alors,il s'eclate vraiment et remue sa queue de plaisir aussitot qu'il se pose,c'est comme un gosse qui joue et se défoule
Bien sur,un perroquet qui pousse des cris continue,c'est pas la même chose,c'est un oiseau qui cherche a exprimer un malaise,un mal être
Il faudrait lorsque ça se passe,que j'ai le temps de le filmer que tu puisses constater par toi même,il s'eclate rééllement ,ça n'a rien a voir avec ce qu'on peut malheureusement voir ou lire d'un perroquet triste ou qui s'ennuie,c'est vraiment tout autre chose :run:
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar JRR » Sam Oct 01, 2016 8:31 am

Bonjour,

Bien sur un perroquet qui cri pour se défouler est parfaitement heureux cela se voie à son attitude.

Parfois Chloé crie et vole dans le salon se pose et pousse son cri de contentement en levant les ailes et en écartant les plumes de sa queue.

Elle attend que nous reproduisons le même cri et attention il faut aussi lever les bras plusieurs fois , la, on voie qu'elle est contente.

C'est sa façon de communiquer sa joie.

JRR
JRR
Inséparable
Inséparable

Messagepar Rochette207 » Dim Oct 02, 2016 9:24 am

Merci beaucoup pour vos commentaires. Cela montre que c'est bel et bien normal. Évidemment, on a bien de la misère à se comprendre Jean Pascal.
Rochette207
Embryon
Embryon

Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique