Quel perroquet avec ma jardine ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Quel perroquet avec ma jardine ?

Messagepar Adenora » Jeu Mai 26, 2016 10:03 am

La partie avec votre fille donne moins envie j'avoue :shocking:
Je n'ai jamais eu d'oiseaux qu'il fallait suivre pas à pas.
La plupart de ceux que j'ai eu détruisait tout, mais bon ça dans tous les cas entre les différents animaux et les enfants ... :mrgreen:
Et ma jardine est un pot de glue. Elle est collée sur moi donc la question est plus dans le comment lire, prendre son bain ou manger en paix que de savoir si elle est en train de faire une bétise ou pas.
Adenora
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar Nadine.67 » Dim Mai 29, 2016 1:15 pm

je confirme que les amazones, il faut aimer !!! j'ai une front bleu, quand elle s'y met, bonjour les oreilles.

Par contre avec tout ce que vous demandez à un perroquet, c'est impossible de trouver, vous demandez trop de choses. Le perroquet idéal n'existe pas, il y aura toujours quelque chose qu'il faut savoir accepter.

La Jardine est pot de colle, déjà çà il faudrait pouvoir l'éviter. Un deuxième là dedans se fera bouffer par la jardine.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar cyllou1409 » Lun Mai 30, 2016 7:51 am

J ai une amazone a front jaune mais mon témoignage est un peu différent
Elle est très caline, je ne dois pas la surveiller tout le temps... en fait elle est sage, certe elle est destructrice mais avec les jeux de sa cage,
Elle chante et parle très bien, elle m epate !
Elle pousse parfois qqs cris plus fort en soirée mais cela ne dur pas et en même temps c est un perroquet :D
Elle n aime pas beaucoup mes enfants, mais n a pas de tentative d agression... ils la laisse tranquille et cela convient bien.
Elle est par contre caline envers mon mari et moi même

Je ne connais que cet espèce mais je me permets de vous donner mon avis..
Cela dit comme on peut le constater un Amazone n est pas l autre :shrug:
PIPA Amazone front jaune (mai 2015)
cyllou1409
Inséparable
Inséparable

Pays: Belgique

Messagepar Nadine.67 » Lun Mai 30, 2016 8:15 am

c'est justement comme des enfants, aucun n'est semblable et heureusement !!!
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Adenora » Jeu Juil 28, 2016 9:27 am

Bonjour,

J'en suis toujours au même point pour l'instant.
Mon ami n'accroche pas trop avec le gris du Timneh et je n'ai pas trouvé de personnes autour de mois qui en aurait histoire de découvrir la race.
Vos différents témoignagnes ne me font pas partir vers l'amazone car mes voisins sont tout sauf conciliants et je préfèrerai un oiseaux plus familial on va dire.
C'est vraiment dommage que le caîque soit territorial car ce sont des oiseaux dont le rapport aux jeux me tente beaucoup.
Que penseriez vous du Meyer ?

@Nadine : je ne pense pas demander trop de choses à un perroquet. La plupart de ceux que j'ai eu jusqu'à présent était super et correspondait à ce que je cherche (conures Molinae, Calo, Jardine) là j'essaye juste d'en trouver un du même type dont le gabarit pourrait matcher avec ma jardine et avec qui je peux essayer une cohabitation.
Sachant que si ils ne s'entendent pas je les séparerait.
Adenora
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Sam Juil 30, 2016 3:24 am

pourquoi pas une deuxième jardine tout simplement ?
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Adenora » Sam Juil 30, 2016 2:32 pm

Je ne voulais pas car elles se ressemblent toutes beaucoup entre elles. Mais j ai été sur les quais ce we pour prendre un truc en urgence. Généralement j évite comme la peste. Il y avait un pauvre gris complètement neurasthenique et des conures de Molinae riquiqui et ultra mignonnes. Elles se précipitamment sur les doigts je n avais jamais vu un tel enthousiasme même avec le couple EAM que j avais avant. J ai trouvé ça super mignon jusqu a ce que je comprennent qu elles ne devaient pas être sevrées. Sur le coup ça m à fait un choc et puis je me suis dit que d une certaine manière et toutes proportions gardées c était un peu ce que je faisais en me préoccupant plus de l aspect physique du futur compagnon de Kiara que de son bonheur à elle.
Du coup ce sera effectivement une autre jardine. Ce n est vraiment pas le choix que je ferai si j avais justement le choix mais je suppose que pour l équilibre de Kiara je ne l ai pas. Donc je commence à lui chercher un compagnon de son espèce en espérant que j arriverai à les différencier l un de l autre :sadcry:
Adenora
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Sam Juil 30, 2016 4:00 pm

Bonsoir Adenora,
Je m'immisce dans ton sujet... pour te féliciter!

Il y avait un pauvre gris complètement neurasthenique et des conures de Molinae riquiqui et ultra mignonnes. Elles se précipitamment sur les doigts je n avais jamais vu un tel enthousiasme même avec le couple EAM que j avais avant. J ai trouvé ça super mignon jusqu a ce que je comprennent qu elles ne devaient pas être sevrées.

Félicitations de ne pas avoir agit précipitamment, sous le coup de l'émotion, comme le font, trop souvent hélas, des personnes pas assez bien informées, dans les animaleries, et même chez des éleveurs peu scrupuleux!
Il y a fort à parier qu'à l'heure qu'il est, ces petites conures de Molinae soient vendues, non sevrèes donc, à des gens qui, un jour ou l'autre, réaliseront (trop tard!) la galère dans lequelle ils se sont fichus! :shrug:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Nadine.67 » Dim Juil 31, 2016 5:33 am

Parfois la vie se charge de remettre les choses en place, tout simplement
Nadine.67
Grand Alexandre