Merci pour vos réponses

Dans l'idéal j'aimerai un perroquet qui soit joueur et intelligent, un peu clown mais pas trop criard (surtout pas avec des cris trop aigus)
Kiara a beau être très collante (c'est limite glue) elle n'est pas très bruyante. Elle peut chantonner pendant des heures ou tester les mots de son vocabulaire mais elle ne fait jamais de cris d'appel.
Il peut être aussi destructeur qu'il le veut. Dans tous les cas entre Kiara, les chats, et les enfants tout ce qui devait être détruit, machonné ou cassé l'a été depuis longtemps.
Dans l'absolu j'ai prévu d'avoir deux cages. Ne serait ce que pour la quarantaine et la période d'adaptation.
Par contre je ne suis pas du tout arrêté sur le choix d'un compagnon.
Je suis vraiment en phase de questionnement. Je suis assez ouverte à toutes les propositons.
Vous pensez réellement qu'ils ne pourront jamais être dans la même cage quoiqu'il se passe ? J'ai vu des cas de cohabitation inter-espèce et j'aurai bien aimé tentern, quitte à rester sur les deux cages si ils ne le souhaitent pas.
En fait j'ai l'impression que chacun dans sa cage ils s'ennuieront.
Et j'aimerai vraiment qu'ils puissent au moins sortir en même temps.
Autre question, savez vous si il vaut mieux prendre une autre femelle ou un mâle pour favoriser l'entente ?