Gigi ne m'aime pas....

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Gigi ne m'aime pas....

Messagepar Gigiselle » Jeu Avr 28, 2016 2:10 pm

Promis !

Ailes pendantes ? Qu'est ce que vous voulez dire par là ???
Gigiselle
Coco
Coco

Pays: Canada

Messagepar diko » Jeu Avr 28, 2016 2:13 pm

Quand il positionne ses ailes très bas, cela traduit une montée hormonale...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Agnes Valoteau » Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm

Ah je viens encore d'apprendre quelque chose !!!! :roll:
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Messagepar Gigiselle » Jeu Avr 28, 2016 3:39 pm

Merci infiniment pour votre aide. Nous commençons des maintenant les bonnes habitudes à adopter...en espérant que ça fonctionne..pour l'instant je me retire pour un certain temps étant donné qu'elle a peur de moi..je vais tenter doucement de la remettre en confiance avec vos conseils...et c'est pareil pour moi parce que présentement j'en ai peur.

:heart:
Gigiselle
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Jeu Avr 28, 2016 4:52 pm

par Gigiselle » Mer Avr 27, 2016 10:40 am
Depuis deux jours j'essaie de regagner sa confiance,

C'est une bonne chose que tu as amorcé! Mais 2 jours, c'est tellement peu !!! Selon moi, il va te falloir une infinie patience, encore plus que si la relation avec ta petite femelle caique avait démarré sur de bonnes bases. Visiblement, ça n'a pas été le cas, il faut donc commencer par réparer ce qui a été fait de travers, lui laisser le temps de se débarrasser de la peur qu'elle a eu de toi, et c'est seulement une fois que sa peur aura disparu que tu pourras commencer à "travailler" pour établir une relation de confiance. Cela va donc prendre un peu plus de temps.

Ensuite, il faut bien comprendre que l'éducation d'un perroquet est totalement différente de celle d'un chien... ou d'un chat, ou de n'importe quel autre animal domestiqué. Il n'y a pas de notion de maitre, de domination, d'interdit, de punition...

Par contre, il est indispensable d'apprendre à décoder le langage corporel du perroquet. Plusieurs ouvrages, en livre ou sur Internet, l'explique très bien. Ce langage corporel, ce sont autant de signaux qui permettent d'anticiper les réactions du perroquet, donc les (bonnes) attitudes que l'humain doit adopter.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Gigiselle » Ven Avr 29, 2016 7:36 am

Encore moi la fatiguante :lolbounce:
Est ce qu'il se pourrait qu'elle essaie de m'intimider? Elle monte sur son perchoir lorsqu'elle me voit et se gonfle, (je dis elle fait la grosse) hihi et elle se balance de de bas en haut....comment dois je réagir, est ce que je l'ignore tout simplement ??

Lorsque je vais la prendre si jamais elle veut encore me mordre, comment je dois réagir?

Merci :love:
Gigiselle
Coco
Coco

Messagepar Agnes Valoteau » Ven Avr 29, 2016 8:09 am

Si elle fait la "grosse" comme tu dis, c'est déjà un signal ! ...qui veut dire "t'apporches pas" :shrug: donc, n'essaies pas . Trouves une friandise qu'elle adore ( tournesol, amande, raisin...) et dès que tu es contente d'elle ou de sa réaction, récompense là, sans la forcer mais ne la punis jamais. Si c'est pas le moment, tant pis, une autre fois,etc ... il va falloir du temps .
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Gigiselle » Ven Avr 29, 2016 10:00 am

Fernand

Lorsque Gigi me voit elle monte tout en haut de son perchoir et se gonflle au max, elle se balance de haut en bas et crit .. mon conjoint dit en riant, wow elle te fait la danse de l'intimidation .. comment devrais je réagir ? Est ce que je dois tout simplement l'ignorer et attendre qu'elle redescende ???

Aussi .. lorsque je parviendra a la prendre (pour le moment je ne suis pas prete dutout, je suis encore effrayée), si jamais elle continue de me mordre, comment devrais-je reagir ??

merci :)
Gigiselle
Coco
Coco

Messagepar Gigiselle » Ven Avr 29, 2016 10:02 am

oups desolee jai envoyé mon message plein de fois je croyais qu'il ne s'était pas rendu mille excuse :jawdrop:
Gigiselle
Coco
Coco

Messagepar Gigiselle » Ven Avr 29, 2016 10:04 am

Hier elle sest approchée de moi, parce que je lui ai donné une céréables "sugar crisp" .. je sais cest vriament mauvais pour sa santé je n'abuserai pas mais seigneur qu'elle aime ca!!! hahaa .. ce matin en me voyant elle était encore au fond de sa cage, et lorsque je suis arrivée avec une céréales, elle est arrivée aussitot !! Elle adoooooree ca ! ..

Il faurait que je trouve un ingrédient "plus santé" qu'elle adore ! :thumbsup:
Gigiselle
Coco
Coco

Messagepar Agnes Valoteau » Ven Avr 29, 2016 10:09 am

C'est super, y a du progrès ! Les sugar crips, c'est sûr, c'est pas l'idéal! mais c'est un bon début ... tu vas trouver autre chose; ils sont gourmands nos perroks! Je suis contente pour toi.
Fernand va certainement te donner réponse mais tu tiens le bon bout :-)
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Gigiselle » Ven Avr 29, 2016 10:57 am

merci Agnes

Je me dis qu'il y a du progres :) et on a 3 points en commun, on aime David (mon conoint hihi) ,on a dore les sugar crisp, et on a la tête très dure ! hahaha
Gigiselle
Coco
Coco

Messagepar diko » Ven Avr 29, 2016 10:58 am

As-tu essayé le raisin ?
Mes Gris sont fous de raisin...
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Gigiselle » Ven Avr 29, 2016 11:58 am

J'essaie dès ce soir ! :)
Gigiselle
Coco
Coco

Messagepar diko » Ven Avr 29, 2016 12:19 pm

Tu coupes une grume en 2 ou 4 morceaux (suivant sa taille) et tu enlèves les pépins.
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique