Je sais que le choix de la pièce n'est pas des plus judicieux, mais comme je les dit précédemment la journée il n'y a personne chez moi et donc que l'oiseau soit dans ma chambre ou dans une pièce à vivre ne changera pas grand chose. Par contre le soir, comme vous l'avez tous dit, le mieux serait qu'il soit dans une pièce de type salon. Je n'ai pas envie d'être "butée", parce que tous vos conseils sont bons à prendre, et ce serait une erreur de ma part de ne pas les prendre en compte et d'en faire qu'à ma tête. Avant toute chose, je veux vraiment que ma future conure soit heureuse, même si ce ne sera pas toujours évident. Ça me tient vraiment à coeur d'avoir un petit perrok, et ce n'est en aucun cas un caprice. Je pense que au début je la mettrai dans ma chambre, parce que c'est vraiment le seul endroit que je peux pour l'instant, mais si je vois qu'elle est malheureuse, alors je la changerai de pièce. Mais j'essaierai de faire tout ce que je pourrai pour qu'elle ne le soit pas. Je pourrai lui consacrer du temps le matin, entre midi (1h30 ou 2h30 ça dépend) et toute la soirée (jusqu'à 20h00 car ce sera l'heure pour lui de dormir), mais je ne la forcerai pas à sortir, évidemment. Elle sortira quand elle en aura envie.
Le réveil me pose un problème, même si le réveil qui imite l'aube me semble bien. Je me réveille quelque fois seule à 6h20 (je ne sais pas pourquoi

) et me rendort car il est trop tôt. Mais cela prouve que j'ai une "horloge interne", faut juste que je trouve comment la régler! Comme ca je me réveillerai seule un peu avant que mon réveil sonne, et je pourrai le désactiver. J'ai aussi pensé que je pourrai le coucher plus tôt, comme ca il sera réveiller quand mon réveil sonnera mais bon faut juste pas qu'il se réveille à 5h du matin et qu'il commence à pousser des cris

Quand j'ai dit que mes parents n'en voulaient pas, je parlais surtout de ma mère pour les contraintes qui vont avec chaque animal (lorsque l'on partira en vacance,...). Mon père aime bien les Perroquets, ses parents avaient une perruche lorsqu'il était très jeune. Et ma mère adore les animaux, donc finalement je suis sûre qu'ils seront aussi content que moi de la venue de la conure

Qu'il soit EAM ou EPP ne me préoccupe pas vraiment. Il y a beaucoup de choses négatives sur internet sur les EAM, et cela m'a fait un peu peur. Mais bon, c'est vrai que je n'ai pas vue beaucoup de problèmes avec les EAM sur le forum! Je pense que vous avez raison, le comportement de l'oiseau dépendra de celui de l'humain. Si nous les considérons comme nos bébés humains, alors ils se prendront pour un bébé humain.
Cela ne me décourage pas, je prends en note et tous vos conseils permettront de m'améliorer. Mais je pense que j'apprendrai le plus grace à mon oiseau. Je sais que je suis jeune et que certains me diront qu'il faut mieux attendre. Mais attendre quoi? Et là vous me direz d'attendre que j'ai mon propre chez moi. Mais sauf que quand j'aurai mon propre chez moi, il y aura toujours des problèmes. J'ai pus lire dans d'autres topics, des jeunes adultes voulant un perroquet, mais certaines personnes les déconseillés parce que leur vie est trop instable. J'ai bientôt 15 ans, je suis encore jeune et je comprends tout à fait que vous pensez que ce n'est pas forcément quelque chose de bien de prendre un perroquet à cet âge et dans les conditions que je lui donnerai (cage dans une pièce isolée). Mais rien n'est encore fait et chaque problème a une solution, et c'est bien pour cela que je suis sur ce forum: pour chercher des solutions aux possibles problèmes et d'avoir des conseils précieux de personnes ayant de l'expérience.
Merci de votre message qui m'a tout aussi était utile que ceux des autres!
JulienPascal, merci de ce message

Je vous voit partout dans le forum

Chopin est vraiment adorable

, j'ai vue pas mal de ses vidéos !!