par Pépii » Ven Oct 23, 2015 5:23 am
Effectivement, dans la chambre ce n'est pas l'idéal. Enfin, entendons nous bien, si c'est sa cage "dodo" (une petite cage suffit), il n'y a pas de problèmes, ton oiseau s'y habituera. Cependant, si c'est pour y être enfermé toute la journée, seul de surcroit, c'est une très mauvaise option. Il risque de développer des troubles du comportements.
Ce que tu peux faire, comme je l'ai expliqué plus haut. C'est lui mettre une petite cage dans ta chambre, pour le dodo. Et dans le living, une plus grande cage de vie. Si c'est faisable. Mais ce n'est pas sains pour ton oiseau d'être coupé de toute activité. Un perroquet observe beaucoup… ne fut-ce que de voir une personne passer de temps en temps, ça leur fait du bien.
Chez moi, il n'y a personne la journée. Et quand Titou était tout seul, je lui mettais un peu la radio. Ça se passait très bien. Mais il était dans le salon, moi je partais au matin, ma mère vers 13h et je revenais aux alentours de 16h. Ça lui faisait du mouvement.
Si vraiment il n'y a pas de possibilités pour toi de faire en sorte qu'il soit dans une pièce de vie, opte pour 2 conures. Il aura un copain, ce sera déjà beaucoup mieux. Il y a aussi les callopsittes qui sont géniales, coûtent moins cher (donc il est plus facile d'en avoir deux) et supporte assez bien la solitude (dans la limite du raisonnable, surtout si elle est EAM et à l'habitude de sortir tout le temps !)
Titou et Pépito, Conure à JV Turquoises & Frontalis, (02/2014 & 03/2015)
Happy, Ara Sévère née en Juillet 2015